Un best-seller est devenu encore plus attractif: Audi a mis à jour la série A4. De nouvelles solutions pour l'efficacité, la dynamique de conduite et d'infotainment, avec un design encore plus attractif, attestent de la «Vorsprung durch Technik» réalisé par l'A4 berline, l'A4 Avant, l'A4 allroad quattro et la S4.
Conception
L'A4 est bestseller Audi - depuis 39 ans maintenant et dans sa huitième génération. La marque a vendu dix millions de ces modèles au total. L'Audi A4, avec son appel élégance, la sportivité et émotionnel, constitue la pièce maîtresse de la marque Audi. Et maintenant, le design est devenu encore plus clairement défini et frappe dans tous les modèles - la berline, l'Avant, l'allroad quattro et la S4.
Le nouveau look accentue encore les lignes horizontales à l'avant. Le capot moteur est plus arqué, les coins supérieurs de la grille seule trame sont coniques, et les côtes croisées et les anneaux Audi sont mis en évidence trois dimensions. La calandre est peinte en gris, avec noir brillant sur les modèles à six cylindres ou en combinaison avec le paquet S line extérieur. Les pare-chocs redessinés sont frappantes avec leurs entrées d'air angulaires, leurs grilles de révision et les lumières plates-brouillard avant. L'Audi A4 allroad quattro se distingue par sa calandre applications de chrome horizontaux et par les feux de brouillard ronds.
2013 Audi A4 Avant
Les phares ont également changé, avec une légère ondulation sur les bords du bas, et un intérieur réaménagé. Phares au xénon sont disponibles en plus d'Audi sur demande. Les feux diurnes à LED forment une étroite bande optiquement homogène qui reste ouverte dans le voisinage de la lentille de xénon. L'adaptive light avec éclairage statique et dynamique en virage sont disponibles sur demande.
Les feux arrière refléter la forme des phares, et en combinaison avec Xénon plus sont des bandes homogènes de LED. Le pare-chocs avec son insert diffuseur a été repensé, avec le système d'échappement toujours se terminant par deux sorties d'échappement.
Il ya un choix de 15 teintes de carrosserie, dont quatre nouvelles tonalités. La berline et l'Avant offrir le Pack Extérieur S line, tandis que l'avant comprend également un spoiler de toit.
Les modifications ont changé les dimensions que par quelques millimètres. L'Audi A4 Berline et Avant ont chacune une longueur de 4,70 mètres (15,42 pi), tandis que le allroad quattro A4 et S4 sont 4,72 mètres (15,49 pieds) de long. Les empattements pour tous les modèles sont 2,81 m (9,22 pi), et la largeur est de 1,83 et 1,84 mètres, respectivement (6,0 et 6,04 pi). La hauteur varie entre 1,41 et 1,50 mètres (4,63 et 4,92 m) selon la version du corps.
Intérieur
L'intérieur de l'Audi A4 a également été affiné. Audi propose une vaste sélection de nouveaux volants de chrome et de haute brillance inlays, avec le volant sport en cuir également doté d'une collerette inférieure aplatie. Le bras de direction et la clé de contact ont été modifiés. Haute brillance et les applications de garniture chromée élancée aux commandes ajoutent l'élégance à l'intérieur.
La finition élaborée rend les opérations encore plus simple et plus intuitive. Le système de navigation MMI plus propose désormais quatre au lieu de huit boutons, avec une fonction de script intégré dans le cadran de réglage du volume. D'autres améliorations concernent le fonctionnement de la transmission automatique, les systèmes efficaces de climatisation, Audi drive select et le volant multifonctions. Le chauffage des sièges et la climatisation sont désormais exploités directement sur les boutons respectifs.
Le niveau élevé de main-d'œuvre est autant une question de cours pour Audi comme une touche sûre dans la gamme de couleurs. Toutes les couleurs intérieures - sauf le noir - ont été ré-coordonnée. La gamme de sellerie a également été révisé, avec cuir Nappa fin remplaçant cuir Valcona. La nouvelle garniture de cluster unique-cadre a été adapté en couleur à l'intérieur, tandis que les incrustations sont disponibles en aluminium Trigon, noyer brun foncé et fines cendres naturelles du grain. Surtout accrocheuse est l'incrustation de Beaufort en contreplaqué chêne.
L'intérieur de l'ensemble sport S line est disponible en noir, raffinée avec applications de haute qualité. Roues de 18 pouces ou l'option jantes de 19 pouces et une suspension sport S line qui abaisse le corps de 30 millimètres (1.18) complètent l'ensemble. Audi exclusive line et Audi exclusive offrent des options supplémentaires individualisé.
Le compartiment à bagages Berline Audi A4 a toujours ses 480 litres de capacité - 962 litres avec les sièges arrière rabattus (16,95 et 33,97 pieds cubes). L'A4 Avant quattro et l'A4 allroad ont 490 et 1430 litres, respectivement (17,30 et 50,50 pieds cubes), avec Audi propose en option un hayon à commande électrique pour les deux modèles.
Moteurs
Système d'entraînement La nouvelle Audi A4 définit de nouveaux standards. Les niveaux de consommation ont baissé de 11 pour cent en moyenne, en dépit de l'augmentation de puissance et de couple de la plupart des moteurs. Dans la berline et l'Avant chacune, Audi propose l'un des six TDI et quatre moteurs à essence, avec 23 possibles combinaisons moteur-transmission. Tous les moteurs sont à injection directe suralimenté-systèmes: le système Start-Stop et le système de récupération sont la norme dans.
Les moteurs TDI combinent puissance de traction avec une efficacité de pionnier, avec les versions à quatre cylindres présentant des modifications importantes. Un nouveau type pendule centrifuge absorbeur (dans le 2.0 TDI avec 100 kW, 120 kW ou 130 kW avec transmission quattro) dans le volant bi-masse rend le moteur tourne encore plus raffinée et plus silencieux à bas régime, pour encore plus tôt et des économies de montée de jusqu'à 0,2 litres aux 100 km.
La variante la plus économique à la famille de modèles est l'Audi A4 2.0 TDI avec 100 kW (136 ch). Dans la berline, ce moteur n'a besoin que de 4,2 litres de carburant aux 100 km (56,0 mpg américains) en moyenne - un équivalent de CO2 de seulement 112 grammes par km (180,25 g / mile). La nouvelle A4 2.0 TDI avec 120 kW (163 ch), également optimisé pour une efficacité maximale, gère avec 4,4 litres de gazole aux 100 km (53.46 mpg États-Unis). Cela équivaut à 115 grammes de CO2 par km (185,07 g / mile). Les deux moteurs sont disponibles pour la berline et l'Avant.
En outre, les trois autres moteurs diesel à quatre cylindres sont disponibles - avec 88 kW (120 ch), 105 kW (143 ch) et 130 kW (177 ch). Ils peuvent également être commandés pour l'allroad quattro, en dehors de la version d'entrée de gamme. Trois V6 TDI unités complètes de la ligne. Le 3.0 TDI de 150 kW (204 ch) (pas pour l'allroad quattro) est le plus efficace moteur six cylindres de sa catégorie dans le monde entier, dans la berline A4, il consomme une moyenne de seulement 4,9 litres de carburant aux 100 km (48,0 Etats-Unis mpg). La deuxième variante, le 3.0 TDI, génère 180 kW (245 ch), avec une version diesel particulièrement propre.
La série Audi A4 présente aussi le dernier état de l'art dans la technologie des moteurs à essence. Une nouvelle vedette de la famille TFSI est le nouveau moteur de 1,8 litre, disponible pour la berline et l'Avant. Le moteur quatre cylindres offre une poussée sportive, avec une puissance de 125 kW (170 ch) et 320 Nm (£ 236,02 pi) de couple. La consommation moyenne dans la berline Audi A4 est limitée à 5,6 litres aux 100 km (42,0 mpg États-Unis), ou 134 grammes de CO2 par km (215,65 g / mile). C'est une diminution de la consommation de 19 pour cent par rapport au moteur précédent.
Le nouveau moteur 1.8 TFSI présente de nombreuses innovations: dans le contrôle de ses valves et leur ascenseur, dans le système de gestion thermique roman, dans le système d'injection de carburant, dans le turbocompresseur et dans l'intégration du collecteur d'échappement dans la culasse. Le moteur pèse 3,5 kg (7,72 lb) de moins en son frottement interne a fortement diminué.
Le moteur à essence d'entrée de gamme est le 1.8 TFSI avec 88 kW (120 ch). Le 2.0 TFSI - comme le seul moteur à allumage commandé aussi disponible dans les Audi A4 allroad quattro - délivre 155 kW (211 ch). Au sommet de la ligne est le 3.0 TFSI en deux variantes. Dans l'Audi A4 V6, de suivre un peu plus tard, offre 200 kW (272 ch). Dans le modèle sportif Audi S4 dessus sa puissance est une impressionnante 245 kW (333 ch).
Entraînement
La vaste gamme de groupes motopropulseurs est typique d'Audi. Une transmission manuelle à six vitesses est de série sur la berline et Avant modèles avec traction avant, la plupart des variantes offrent à variation continue multitronic comme une option. Les versions quattro ont soit la transmission manuelle ou (comme le 2.0 TDI de 130 kW (177 ch)) les sept vitesses S tronic à bord. L'Audi A4 allroad quattro emploie une transmission manuelle ou S tronic avec toutes les versions du moteur.
Le système de gestion thermique innovante raccourcit la phase de préchauffage de la transmission manuelle, entre autres choses, et réduit ainsi la perte de friction. Toutes les transmissions se distinguent par une utilisation pratique et précise, un rendement élevé et une large diffusion des rapports de démultiplication - les ratios de temps dans les rapports supérieurs réduit la consommation de carburant, tandis que les ratios courte dans les rapports inférieurs bénéficier de la dynamique.
Le quattro permanente à quatre roues motrices est de série sur l'Audi A4 allroad quattro, et disponible dans la berline et Avant le 2.0 TDI de 105 kW (143 ch). La famille A4 utilise le différentiel central autobloquant ici. En fonctionnement de conduite régulière, il transmet surtout le couple moteur aux roues arrière dans le rapport de 40 à 60. Si nécessaire, la redistribution se produit dans les plus brefs délais. Les suppléments de couple vectorisation fonction du travail du différentiel central avec des applications de freinage finement incrémenté, pour rendre la manipulation encore plus précise et plus sûre.
Dans les variantes V6 quattro Audi propose le différentiel sport comme un supplément, le prêt maximum de précision et haute traction à l'A4 dans les virages à la limite de manutention. Le composant haut de gamme distribue activement la puissance entre les roues arrière au besoin.
Châssis
Le châssis de l'Audi A4 est frappant avec sa précision sportive, de confort et de sécurité élevées de qualité supérieure. Les monts du bras arrière de suspension de contrôle et les caractéristiques des amortisseurs ont été encore plus finement réglé. La plupart des composants de la suspension avant à cinq bras trapézoïdal et le bras de suspension arrière sont réalisés en aluminium.
La direction assistée électromécanique qui est nouveau dans tous les modèles de la série. Les rapports de démultiplication directe véhiculer contact avec la route précise que dans les applications de frein légère traction pour contrecarrer le côté inégalement les surfaces glissantes. La direction assistée électromécanique ne nécessite pas d'énergie pour le mouvement en ligne droite, réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu'à 0,3 litres aux 100 km. Ceci est équivalent à une réduction des émissions de CO2 de jusqu'à 7 g / km (11,27 g / mile).
Une autre caractéristique haut de gamme qui donne l'Audi A4 d'un statut spécial dans sa classe est Audi drive select. Dans le package de base, le conducteur peut commuter la caractéristique de l'accélérateur, les points de passage de la transmission automatique, la direction assistée et la climatisation automatique entre les quatre modes «confort», «auto», «dynamique» et «efficacité. " S'il ya un système de navigation embarqué, les prestations complémentaires «individuelle» mode est également inclus.
D'autres modules sont optionnels - régulateur de vitesse adaptatif ou le système de régulateur de vitesse, le différentiel sport, la suspension avec amortisseur et de contrôle de pilotage dynamique. Au moyen d'un engrenage de superposition, le rapport d'engrenage est ajustée de manière variable en continu en fonction de la vitesse moteur; à la gestion des limites de petites interventions compenser vireuse et survireuse.
Toutes les versions à roues avant motrices de l'Audi A4 fonction du programme de stabilisation électronique (ESP) avec différentiel à glissement limité électronique. Dans la dynamique de conduite du système améliore encore la manutention et la sécurité en lançant des interventions de freinage minimum à la roue avant qui est soumis à une charge réduite sur l'intérieur de la courbe. Les freins grande roue - avec ventilé à l'avant et des disques à l'arrière dans de nombreuses variantes - offrent une excellente puissance de freinage et peut être précisément modulée.
Toutes les variantes Audi A4 sortir de la ligne d'assemblage sur des roues en aluminium élégant. Selon la version du moteur, ils sont 16 ou 17 pouces de taille; pneus à résistance au roulement optimisée appartiennent à la série 205/60 et 225/50. L'A4 3.0 TFSI a roues de 18 pouces avec pneus 245/40 séries. La ligne d'options varie de 19 pouces avec pneus 255/35 séries. Quatre des 18 roues sont disponibles de nouveaux designs. L'allroad quattro A4 propose quatre modèles indépendants.
Systèmes d'aide
Audi propose des systèmes d'assistance très développé pour la famille A4, pour rendre la conduite encore plus détendue. Standard sur toutes les variantes est le système d'information nouveau pilote avec la recommandation de briser - il détecte et attire l'attention du conducteur à des écarts de comportements de conduite typique sur la base des motions de direction et d'autres paramètres.
Le système adaptive cruise control des garde l'Audi A4 à une distance constante par rapport au véhicule qui précède à une vitesse comprise entre zéro et 200 km / h (124.27 mph). Si la menace d'une collision arrière devient imminent à des vitesses inférieures à 30 km / h (18.64 mph), le système va exécuter un freinage à fond. Aider les Audi lane actifs soutient le conducteur à maintenir sa voie. Une caméra détecte les marquages au sol et le système fait de légères corrections à la direction si nécessaire. Side Assist surveille Audi l'espace derrière l'Audi A4 par radar et détecte tout véhicule dans l'angle mort, par exemple.
Infotainment systemsAudi propose un kit de l'ensemble de l'état de l'art des systèmes d'infotainment pour sa série A4. Le radio CD chorus avec huit haut-parleurs est la norme, tandis que le système de navigation MMI plus avec disque dur grande, moniteur couleur, des graphiques 3D et un lecteur DVD forme le dessus de la ligne. La commande vocale et l'option de la radiodiffusion audio numérique sont d'autres améliorations au système.
Le supplément haut de gamme au système de navigation MMI plus est le téléphone de voiture Bluetooth en ligne. Via Audi connecter le système fournit des services spéciaux dans la voiture, tels que les recherches Google à commande vocale pour les points d'intérêt et de la navigation avec Google Earth des photos, avec Google Street View. Audi informations trafic en ligne, un autre service, le conducteur donne les dernières nouvelles sur la congestion le long de la route choisie. Le hotspot WiFi, une autre caractéristique du téléphone de voiture Bluetooth en ligne, permet aux passagers de l'Audi A4 de surfer sur Internet et envoyer des e-mails comme ils s'il vous plaît avec leurs appareils mobiles.
L'Audi S4
L'Audi S4, disponible dans les versions berline et Avant, emploie le moteur le plus puissant de la gamme - le 3.0 TFSI de 245 kW (333 ch) et 440 Nm (£ 324,53 pi) de couple. La consommation de la berline moyenne de carburant est un 8.0 de simples litres aux 100 km (29.40 mpg États-Unis) - avec une performance impressionnante: L'Audi S4 accélère en 5,0 secondes de zéro à 100 km / h (62.14 mph) et réalise une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155.34 mph).
Le modifiés Audi S4 est identifiable à partir des changements aux phares, les pare-chocs, les entrées d'air et de couleurs. L'intérieur contient aussi des changements subtils dans l'apparence. La suspension sport S et roues de 18 pouces en vedette sur la S4 offrir adhérence exceptionnelle.
Prix
Les prix de l'A4 ont peu changé, malgré la mise à niveau importante. Par exemple, l'Audi A4 2.0 TFSI ne coûte que € 475 de plus - la berline sportive sont désormais cotées à € 35,425.