dimanche 4 mars 2012

2012 Audi Q3









Audi se lance dans un nouveau segment de marché: l'Audi Q3 est un VUS de luxe sous une forme compacte de classe. Il est sportif, efficace et polyvalent - un véhicule qui est aussi à l'aise sur route ou hors route. Chaque aspect de la technologie Audi Q3 vitrines - le corps, la transmission, le châssis et les systèmes d'assistance et de multimédia. Beaucoup de ses solutions sont directement à partir de la classe de luxe.

La Audi Q3 est immédiatement reconnaissable comme le plus jeune membre de la grande famille Audi. Les lignes coupé-comme sont l'expression de son caractère sportif. Forte cadre bords élégamment galbé surfaces de tôle, et les lumières distinctifs accentuer l'avant et à l'arrière. Les phares en forme de coin sont disponibles en option avec des unités plus au xénon et feux diurnes à LED Audi qui se combine également avec feux arrière à DEL.

La ligne de toit basse, ce qui commence tomber assez tôt, et les très plates D-piliers soulignent la dynamique de l'Audi Q3. Ajouter-sur les pièces sont disponibles dans un certain nombre de variantes - les clients peuvent choisir entre le noir, anthracite ou la couleur du corps. Il ya aussi un choix de deux paquets extérieurs.

La version de base de l'Audi Q3, qui sera disponible un peu plus tard, pèse 1,445 kg (£ 3,186). Sa cellule occupant rigide, sûre et tranquille intègre un certain nombre d'ultra-aciers à haute résistance. La fois le capot moteur et le hayon sont en aluminium. Comme il est typique des modèles de l'Audi Q de, les feux arrière indivis sont intégrés dans le hayon, qui s'enroule autour des piliers. A tout juste 0,32, le coefficient de traînée est anormalement faible. Le SUV compact de 4,39 mètres (14,40 pi) de long, 1,83 mètres (6,00 pi) de largeur et 1,59 mètres (5,22 pi) de hauteur.
2012 Audi Q3


La Audi Q3 offre amplement d'espace pour les cinq passagers et établit de nouvelles normes en matière d'ergonomie et de fabrication. Une grande variété de matériaux et de couleurs pour l'intérieur offre à ses clients d'innombrables possibilités pour exprimer leur propre style. Le wrap-around, un grand arc s'étendant d'une porte d'entrée à l'autre, est une caractéristique de conception empruntée à la série Audi grand modèle.

Le compartiment à bagages de l'SUV compact a une capacité de 460 litres (16,24 pi cu), ce qui peut être porté à 1,365 litres (48,20 pi cu) en rabattant les sièges arrière fractionnés dos. Un rail de toit de série. De nombreuses options utiles, y compris un paquet compartiment à bagages et un pass-through trappe, faire la Q3 encore plus polyvalent et pratique en usage quotidien.

Les faits saillants sont nombreux: l'équipement

La Audi Q3 est généreusement équipée, avec une longue liste d'équipement standard, y compris le système audio chorus, la climatisation et un ensemble complet de systèmes de retenue. Audi propose également un choix d'équipements en option prise directement à partir de la classe de luxe, y compris le système d'éclairage adaptatif pour les phares xénon plus, l'assistant feux de route, le toit panoramique en verre, l'emballage intérieur LED d'éclairage et des sièges avant à réglage électrique.

La gamme de systèmes d'assistance au conducteur redéfinit la classe SUV compact. Le parc aux manœuvres d'assistance du système du véhicule dans les endroits de stationnement serrés de manière autonome. Tout le conducteur doit faire est d'appliquer le gaz et les freins. Le système détecte et avertit le conducteur d'obstacles sur les côtés. Audi side assist emploie radar pour aider à changer de voie et d'aider les Audi lane actif apporte des corrections de direction légères que nécessaire pour vous aider à rester dans la voie. La limite de vitesse d'affichage reconnaît et présente des signes de circulation importants.

Audi propose une gamme complète de composants modulaires d'infotainment. Au sommet de la gamme d'options est le disque dur système de navigation MMI Navigation plus, qui affiche des graphiques haute résolution 3D sur un écran rabattable de couleur de 7,0 pouces. Le système audio Bose Surround délivre 465 watts de puissance à 14 haut-parleurs.

Bientôt - sous la rubrique Audi Connect - est le téléphone de voiture Bluetooth en ligne associé à un hotspot WLAN pour fournir la Q3 avec la connectivité Internet. La nouvelle Audi service en ligne d'informations du trafic permet au conducteur de précision, des informations actuelles sur la façon dont le trafic lourd est sur l'itinéraire sélectionné.

Gamme initiale: un TDI, deux moteurs TFSI

La Audi Q3 est lancé avec un choix de trois moteurs - un TDI et TFSI deux unités. Tous les trois moteurs quatre cylindres à injection directe avec combiner la suralimentation, et mettra en vedette non seulement un système de récupération d'énergie, mais aussi un système start-stop. Avec des puissances allant de 125 kW (170 ch) à 155 kW (211 ch), ces moteurs sont aussi efficaces qu'ils sont puissants. Prévu pour paraître un peu plus tard, le Q3 2.0 TDI de 103 kW (140 ch) et la traction avant sera en moyenne de moins de 5,2 litres de carburant par 100 kilomètres (45,23 mpg Etats-Unis).

Audi combine les trois moteurs initiales avec intégrale permanente quattro quatre roues motrices, qui travaille avec un système hydraulique embrayage multidisque. Les sept vitesses S tronic est la norme dans tous les modèles équipés du plus puissant des moteurs TDI et TFSI. L'ultra-compact et rapide changement de transmission à double embrayage présente une innovation qui améliore l'efficacité encore plus loin. Lorsque en roue libre, il permet à l'Audi Q3 à roue libre lorsque le "Efficacité" mode de Audi drive select est actif. Palettes montées sur le volant sont disponibles en option.

Le châssis de l'Audi Q3 - avec une suspension arrière à quatre bras, direction assistée électromécanique et des roues mesurant entre 16 et 19 pouces de diamètre - est le fruit du travail grand dessein. Un frein de stationnement électromécanique et de la colline hold assist sont standard, avec la colline de descente aider à être disponible plus tard. Audi drive select permet au conducteur de régler différents modules technologiques, y compris les absorbeurs de choc en option actifs, en quatre étapes pour répondre à son style de conduite individuel.

La Audi Q3 - ce qui sort de la chaîne de montage de Martorell, près de Barcelone en Espagne - est en vente en Juin 2011. Le Q3 2.0 TDI de 103 kW (140 ch) a un prix de base en Allemagne de € 29.900.

Design extérieur

Robuste, puissant, sportif - l'Audi Q3 a une position distinctive de route. Son design avant-gardiste est étroitement intégré dans le langage de conception de la marque. Audi est connue pour apporter des idées et d'innovations de ses voitures d'exposition pour les véhicules de production. Le Q3 reprend le concept de la Croix-showcar 2007 Coupé quattro.

Ses dimensions exprimer les lignes dynamiques en nombre. Le SUV compact est 4,385 millimètres de long (14,39 m) de long et 1,831 millimètres (6,01 pi) de largeur, mais seulement 1590 millimètres (5,22 pi) de hauteur (sans antenne et rail de toit). L'empattement mesure 2603 millimètres (8,54 pi); les surplombs sont courts. La ligne de toit coupé-like et les fortement inclinées D-piliers donner la Q3 une silhouette résolument sportif.

L'extrémité avant du véhicule est sculpté de manière intensive et met des accents forts. Les coins supérieurs de la calandre d'une seule image sont biseautées, et le treillis est dominé par des éléments verticaux. Deux lignes de la hausse sur le côté se poursuivre dans le capot moteur. Les grandes entrées d'air avec des barres horizontales soulignent l'aspect puissant de la SUV compact et le port des phares antibrouillard de série.

Comme ses grands frères, le Q5 et le Q7, les phares de l'Audi Q3 sont en forme de coin. Ils sont profondément dans le corps, et les clignotants sont situés derrière une vapeur fascia complexe revêtu d'aluminium.

Comme avec tous les Audi, les feux de jour sont de série avec les phares halogènes classiques. Avec les unités optionnelles en plus au xénon, les feux diurnes sont mis en œuvre deux diodes électroluminescentes qui, ensemble, ne consomment que 10 watts et dont la lumière est émise par l'intermédiaire d'un guide de lumière. Le guide de lumière forme un plat, en forme de U fermoir qui est ouverte vers l'extérieur.

Les phares peuvent être jumelés avec l'option High Beam Assist - une première dans le segment des VUS compacts. Le système utilise une caméra petit pour détecter d'autres véhicules et change automatiquement entre les faisceaux de haute et basse. Une autre option haut de gamme est adaptive light, l'éclairage de virage dynamique.

Dans le style d'un coupé: le toit

La vue de côté est dominé par le fluide, coupé-toit en forme qui commence rapidement inclinée en arrière vers le bas. Il se jette dans inhabituellement plat D-pilier qui rappelle les modèles A3. Le pilier prête à l'arrière un regard énergique qui est encore accentuée par le spoiler de toit long. La tôle ratio à effet de serre des deux tiers à un tiers est également typique de la langue de design d'Audi sportive. La roue prononcés cambre avec les roues de roues décalées maison puits jusqu'à 19 pouces de diamètre.

Lignes nettement tracées sur le cadre flancs athlétiquement arqué surfaces de tôle. Leur forme de coin chemin donne la Q3 une apparence maigre et rapide. Le contour ombre définition est la ligne de tornade. Elle commence à les phares et les pistes ci-dessous le bord de la fenêtre pour les feux arrière. La ligne dynamique au-dessus du brancards est également un élément de la bibliothèque marque Audi. Une autre ligne dans la zone de l'appuis de rehausse en outre la tension. Les poignées de porte sont nettement en forme d'arc, et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs du sport LED clignotants.

Le wrap-around hayon souligne la largeur de l'extrémité arrière de Q3 - une caractéristique de la série du modèle Q. Le hayon a un aspect tridimensionnel, reculant de quelques centimètres au-dessus de la plaque d'immatriculation. Le bouton électrique de déverrouiller la porte arrière est située au-dessous de ce bord.

Les grands feux arrière indivis - un autre trait distinctif des modèles Q - ont une forme en coin semblable aux phares et disposent d'un aspect tridimensionnel qui se poursuit dans leur intérieur.

Audi propose feux arrière à DEL en combinaison avec le xénon plus phares. Deux LED haute performance qui nécessitent seulement deux watts de puissance de générer le feu arrière - un bar à plat dans le style des feux diurnes - par le biais de guides de lumière. 21 LED jaunes sont utilisés pour le signal de tour, 18 rouges pour le feu stop - dont la réponse immédiate fournit une sécurité accrue pour les conducteurs qui suivent derrière.

Merci à l'habitation de couleur, les feux arrière à DEL sont très rouge foncé quand il est éteint. Parce qu'ils ne peuvent pas être vu lorsque la trappe du compartiment à bagages est ouvert, l'Audi Q3 a aussi lampes planes avec les ampoules à incandescence intégrés dans le pare-chocs.

Un soubassement bouchons de garde au bas de l'extrémité arrière, donnant la prime SUV compact une position de route robuste. Le système d'échappement se termine par deux embouts sur la gauche. Le système d'échappement est entièrement grâce très légers à la paroi de faible épaisseur rendue possible par de haute qualité des aciers inoxydables.

Large palette: 11 couleurs de peinture

Audi termine sa SUV compact en 11 couleurs. Les finitions sont solides Amalfi blanc et noir brillant, le métal et perles à effet de couleurs vont par les noms de Silver Ice, Blanc Glacier, Caribou Brown, bleu cobalt, Monsoon gris, noir fantôme, Platine Beige, Samoa Orange et Bleu Sphère.

Les parties Add-on - les passages de roue et les gardes avant et arrière bas de caisse - sont disponibles dans un choix de trois couleurs. Ils sont livrés en standard en noir, mais Audi offre à la fois l'anthracite et la couleur du corps comme des options. Une autre option est teinté verre intimité pour les vitres arrière. Le paquet à haute brillance qui est livré en standard sur tous les modèles équipés avec les deux moteurs les plus puissants fournit touches élégantes autour des fenêtres.

Deux gros paquets complètent la gamme. Le forfait exclusif Audi style hors route prête l'Audi Q3 un aspect particulièrement large et puissant. Les bandes de garniture sur les portes et les passages de roues évasés sont en pierre grise, et les grilles avec des bandes d'impact sont montés dans les entrées d'air.

Le gardien soubassement est fait d'acier inoxydable, et le bas de pare-chocs arrière a été redessiné. Spéciales jantes de 18 pouces de l'Audi ligne exclusive compléter le look robuste.

Le Pack Extérieur S line, d'autre part, a recours classique à des clients particulièrement sportive. Il comporte des modifications à la partie avant et le fond du pare-chocs arrière, dans lequel un diffuseur est intégré. Éléments chromés ajoutent de l'éclat aux feux de brouillard, les montants verticaux de la calandre Singleframe et les embouts d'échappement. Les entrées d'air sont noirs, tandis que les bandes garnitures de portières et pare-chocs sont peints en couleur carrosserie. Les pare-chocs avant et insignes en ligne l'seuils de portes sport S.

Corps

Le corps de la Q3 établit la fondation pour la grande qualité de construction, de la tenue de route sportive, le confort acoustique de la cabine et la sécurité. De larges portions de celui-ci sont faites d'aciers à haute résistance, qui sont un facteur décisif pour la grande rigidité statique et dynamique. Deux anneaux de torsion - dans le domaine des sièges arrière et la découpe du hayon - également apporter des contributions significatives ici.

Audi démontre une nouvelle fois sa compétence dans «ultra» de la construction légère avec l'Audi Q3. La version à traction avant de le VUS compact, doit comparaître un peu plus tard, pèse 1,445 kg (£ 3,186), avec la comptabilité du corps en blanc pour seulement 301 kg (664 lb). Même les pièces add-on sont légers. Le capot moteur et le hayon enveloppant sont en aluminium. Ils ne pèsent que 8,8 et 10,8 kg (19,40 et £ 23,81), respectivement - près de 50 pour cent de moins que les parties correspondantes de tôle d'acier. Le capot est fixé au corps par deux versions, permettant une construction de collision avec la feuille optimisée faible épaisseur et de grande stabilité dimensionnelle.

La cellule des occupants intègre de nombreux panneaux d'une épaisseur adaptée (flans soudés). 74 pour cent de tous les panneaux dans le corps sont en aciers haut de gamme. Au sommet de la pyramide des matériaux sont des aciers à chaud en forme de. Les flans sont chauffés dans un four à plus de 900 degrés Celsius (1,652 degrés Fahrenheit) et forme immédiatement après à environ 200 degrés Celsius (392 degrés Fahrenheit) dans une filière refroidie à l'eau de pressage.

Le brusque changement de température imprègne les panneaux finis avec une résistance à la traction allant jusqu'à 1550 mégapascals - le même que les câbles d'un pont suspendu. Un seul fil avec une section transversale d'un millimètre carré peut suspendre un poids de 150 kilogrammes (331 lb). La structure martensitique des panneaux peuvent être usinée avec un laser ou d'outils diamantés.

Hot-forme des aciers qui, en raison de leur force nécessitent seul mur relativement faible épaisseur, représentent 13 pour cent du corps. Ils sont utilisés dans le passage de l'extrémité avant de l'habitacle, à l'tunnel central, dans une grande partie du cadre de toit, pour le bord inférieur intérieur et pour les montants B. Ces derniers sont formés chacun d'un seul flan, mais subir des traitements thermiques différents dans différents domaines. En conséquence, leur force varie en trois zones, de sorte que les piliers B-offrent une protection optimale en cas de collision d'impact latéral.

Un facteur pour une rigidité renforcée est de 74 mètres de adhésif structurel. Les collages de compléter les 4400 points de soudure et de fournir des connexions solides et bien serrés, souvent d'éliminer la nécessité pour une étanchéité supplémentaire et des mesures de protection à la corrosion - qui à son tour un gain de poids.

La couture autour de la sortie de l'eau au niveau du tronc et de la couture invisible entre le panneau latéral et le toit - deux domaines particulièrement problématiques - sont faites en utilisant le faisceau laser ou le procédé de brasage plasmatron. Audi réalise les deux haut de gamme processus avec une précision rigoureuse. Les bandes de toit communes sont éliminés. Soudures au laser également adhérer au cadre et les parties intérieures des portes.

Soigneusement assortis, confort vibratoire

Les ingénieurs de développement précisément adaptés aux fréquences de résonance du corps et ceux des composants add-on et interne pour donner la Q3 son excellent confort vibratoire et acoustique. Les cloisons et les matériaux légers tels que les mousses d'isolation et de pulvérisation diviser les grandes cavités comme les D-piliers et ont un effet calmant sur les grandes surfaces en tôle. En plus des bonnes propriétés acoustiques, ces mesures offrent l'avantage de sauver deux à trois kilogrammes (de 4,41 à 6,61 lb) de poids par rapport aux revêtements à couche épaisse.

Une attention particulière a été porté sur la propagation sonore dans tous les domaines où le conducteur et le passager avant sont en contact avec la voiture, tels que les sièges, les pièces de l'étage et le volant.

Les ingénieurs utilisent des outils de simulation état de l'art et des méthodes de calcul dans tous les domaines de travail. Par exemple, ils ont été utilisés pour développer un renfort pour le verrou du hayon par des cloisons moulées qui réduit considérablement le rayonnement sonore du hayon. Un autre facteur contribuant à la faible niveau de bruit à bord de l'Audi Q3 sont les phoques sophistiqués au niveau des portes et fenêtres, ainsi que de nombreux détails géométriques du corps. Audi propose également un pare-brise acoustique avec un film d'amortissement de bruit intermédiaire, comme une option.

Amélioration de la sécurité: protection des occupants une excellente

La Audi Q3 est également à la tête de sa catégorie quand il s'agit de la sécurité passive. Il ya trois niveaux de charge à l'extrémité avant. La plus basse comprend le berceau de l'essieu avant. Deux longerons sont utilisés sur le niveau intermédiaire. Reliés entre eux par l'avant contre-élément, on distribue la charge dans une collision décalage des deux côtés de l'habitacle. Sur le plus haut niveau, deux membres supplémentaires dissiper l'énergie par l'intermédiaire des ailes.

L'ultra-haute résistance B-piliers offrent une protection exceptionnelle en cas de collision d'impact latéral. Chevauchements grandes caler les portes contre les piliers et l'appuis de triple-coquille. Deux traverses renforcer la structure de plancher. Les éléments longitudinaux absorber l'énergie en cas de collision par l'arrière. Leur force diminue progressivement aller de l'avant. Les membres peuvent être remplacés dans les sections, ce qui réduit les coûts.

Cinq capteurs de collision qui réagissent à l'accélération et des changements dans la pression d'air montent la garde dans l'Audi Q3. L'un d'eux est situé au centre de l'extrémité avant, les quatre autres dans la zone des B et C des piliers. Ils fournissent des informations détaillées sur le contrôleur airbag, qui lui-même comprend trois capteurs.

La prime SUV compact est livré en standard avec deux airbags frontaux, airbags latéraux thorax-bassin dans le dos des sièges avant et des airbags rideaux de tête. Pyrotechnique tendeurs de ceinture à l'avant, des limiteurs d'effort de ceinture et le système Audi intégrante appuie-tête, ce qui atténue les conséquences d'une collision par l'arrière-effets, complètent le package. Les coussins gonflables latéraux à l'arrière sont disponibles en option.

Isofix pour sièges enfants des points d'ancrage à l'arrière sont de série. Des capteurs surveillent si les ceintures de sécurité arrière sont fixés. Isofix pour sièges enfants des points d'ancrage pour le siège passager avant avec airbag désactivable sont disponibles en option. La ligne d'accessoires comprend des sièges pour enfants pour chaque groupe d'âge.

Dernier modèle d'Audi représente aussi l'état de l'art quand il s'agit de la protection des piétons. Le pare-chocs avant et la traverse derrière elle, la mousse à absorption d'énergie entre les deux composants et le capot moteur en aluminium en font un ensemble efficace.

Collisions à faible vitesse - l'accident d'assurance standard catégorie et le crash de pare-chocs, qui sont tous deux importants pour déterminer la catégorie d'assurance complète - résultat dans aucun dégât majeur. L'élément transversal frontal et les sections déformables boulonnées aux longerons sont fermés, les profilés extrudés d'aluminium. Ils forment une structure qui assure une protection efficace pour les composants onéreux tels que le radiateur et les unités de conditionnement d'air, ainsi que la structure du corps soudé. Le pare-chocs est constitué de trois parties, dont chacune peut être remplacées individuellement.

Extrêmement sophistiqués: l'aérodynamique

La version de base de l'Audi Q3 bénéficie d'un coefficient de traînée de 0,32 - hauts parmi ses concurrents. Il a une surface frontale de 2,44 mètres carrés (26,26 pieds carrés). L'ascenseur à faible sur les essieux assure une stabilité supérieure à haute vitesse.

Les spécialistes aérodynamiques à Audi effectué exhaustive de réglage fin avec leurs outils virtuels et au Centre de soufflerie. Ils réduit le coefficient de traînée de 0,16 à partir du modèle de la première conception T3. Il en est résulté une réduction de la consommation de carburant de 0,6 litres aux 100 km en cycle UE. À 130 kilomètres par heure, le résultat est une réduction encore plus impressionnant de 2,3 litres aux 100 km.

Le plus grand défi s'est avéré être l'arrière de la voiture, la zone dans laquelle le flux d'air doit couper proprement. Le spoiler grande avec le troisième feu stop intégré au cours de la lunette arrière prolonge le contour du toit par 32 centimètres (12,60 po). Deux bandes "aero" vers la gauche et la droite des lèvres forment un aileron de fenêtres latérales. Leur noir, finition haute brillance leur donne une apparence sobre et élégante. Les contours verticaux dans les feux arrière servent à des fins similaires.

Très sophistiqué réglage aérodynamique est également entré dans les rétroviseurs latéraux. Avec leur design élégant et mince de base, elles contribuent seulement 3,1 pour cent de la résistance au vent total. Le bruit généré sur les miroirs reste faible, et le verre pollue à peine sous la pluie. Les bandes de l'eau-de capture à des montants A garder le côté propre fenêtres en détournant l'eau de pluie poussé dans leur direction par les essuie-glaces à la baisse ou à la hausse.

Le dessous de caisse joue également un rôle majeur dans le concept aérodynamique. À l'exception du système d'échappement et l'arrière du véhicule, il est recouvert par un revêtement en plastique qui la protège contre le sel et gravillons et fournit un flux d'air plus aérodynamique. Lèvres de spoiler petites sont intégrés en face des roues. Le soubassement aérodynamique réduit le coefficient de traînée de 0,03 ou neuf pour cent, et est précisément adapté à la séparation d'écoulement à l'arrière du véhicule.

Les experts en aérodynamique a également comparé points de pourcentage de plus précieux de l'écoulement de l'air dans le compartiment moteur. La calandre Singleframe et la région environnante sont complètement scellés de telle sorte que l'air entrant atteint le radiateur avec des pertes presque pas plutôt que de devenir turbulent.

Intérieur

L'intérieur de l'Audi Q3 reflète un style nerveux et musculaire du design extérieur de. Le wrap-around, un grand arc au-dessus du tableau de bord et s'étendant d'une porte d'entrée à l'autre, est une caractéristique de conception empruntée à la série de la marque grand modèle. Le balayage avec élégance, le tableau de bord horizontalement intensifié dispose d'un inlay grande du côté du passager.

La console centrale large est asymétrique et légèrement incliné vers le conducteur. La mise en page propre et un fonctionnement intuitif de tous les interrupteurs et les commandes sur elle - l'unité de commande pour l'audio ou système MMI, la bande avec les commutateurs secondaires et le terminal pour le conditionnement de l'air - sont exemplaires.

Air conditionné manuel est standard. Deluxe bi-zone climatisation automatique qui tient compte de la position du soleil et l'humidité est disponible en option. Les contrôles, qui sont grandes à ressort, sont un point culminant optique et tactile. Dispositif d'affichage indique les températures dans chaque zone. La transition vers la console centrale abrite le bouton start-stop pour l'allumage, quels paquets Audi avec la clé de commodité en option.

L'affichage de 6,5 pouces ou 7,0 pouces (standard avec la radio de concert et vers le haut), est escamotée dans le tableau de bord. Si vous tapez sur le bord haut de l'écran rétracté, il s'étend vers le haut dans un mouvement doux et même dans une excellente position où il peut être lu rapidement. Le moniteur rabattable avec sa haute brillance cadre noir est un point culminant visuel et technique dans la classe des SUV compacts.

Le groupe d'instruments sous le capot arrondi parle aussi la langue design élégant Audi. Le compteur de vitesse et le tachymètre, dans lequel la température du liquide de refroidissement et les indicateurs de niveau de carburant ont été intégrés, ont des cadrans noirs, chiffres blancs et aiguilles rouges. La nuit, les instruments sont éclairés en blanc, le rouge des boutons.

Entre les instruments est l'écran du centre numérique. Le système optionnel Audi d'information du conducteur est disponible avec un écran blanc ou en couleur. Le système réunit toutes les informations clé des sources audio, le téléphone, le véhicule et le système de navigation. Il se décompose en trois zones d'affichage. Un concept onglet intelligente, il est très facile à utiliser.

Intégré dans le système d'information du conducteur est l'ordinateur de bord avec programme d'efficacité. L'ordinateur donne des trucs pour le conducteur de faible consommation de carburant de changer. Dans les modèles avec une transmission manuelle, une représentation élargie de l'indicateur de changement de vitesse indique quand il est approprié de changer de vitesse. Une autre fonction fournit des informations sur qui à bord des consommateurs, tels que la climatisation ou le chauffage de lunette arrière, sont actifs et comment ils affectent la consommation de carburant.

La Audi Q3 présente la nouvelle génération de volants qui a débuté dans la berline A8 luxe. Ils peuvent être ajustés sur une plage de 50 millimètres (1.97 in) verticalement et horizontalement, disposent d'un squelette de magnésium léger et viennent gainé de cuir en tant que norme.

Le fond scission rayon de la roue à trois branches du sport de pilotage est un élément accrocheur et exclusive de la famille modèle Q. Les deux rayons supérieurs peuvent être équipés en option de palettes, des boutons et des cylindres rotatifs que le pilote utilise pour contrôler l'ordinateur de bord, le téléphone et le système audio. Pour palettes de changement de la boîte S tronic sont une autre option.

Tenir bon: les sièges de l'Audi Q3

Les sièges avant à l'Audi Q3 offrent une excellente tenue, d'orientation et de soutien pour les personnes de toutes tailles. Réglable en hauteur sièges sont de série. Les options incluent des supports lombaires électriques, de chauffage et d'ajustement à pleine puissance. Les sièges sport fortement Soutenue disposent réglable râteau coussin de siège et de la longueur et sont livrés en standard avec un support lombaire à réglage électrique.

Les sièges arrière sont également confortablement en forme et tapissé pour un séjour agréable, la position assise droite. Leurs appuis-tête peut être étendu particulièrement loin et abaissé assez loin pour ne pas gêner la vision dans le rétroviseur. En dépit de la pente, ligne de toit coupé-like, même passagers de grande taille bénéficient espace suffisant dans le dos, et il ya aussi beaucoup de place pour les pieds, les genoux, les épaules et les coudes. Entrer et sortir du véhicule est facile grâce à la position assise surélevée. Les arrêts de porte à variation continue sont très utiles dans les garages et places de parking étroites.

Le Q3 offre amplement de rangement à l'ensemble des sièges. La console du tunnel central est le foyer de deux porte-gobelets, une prise 12 volts et un bac de stockage. Il ya de grandes poches dans les portes pouvant contenir 1,5-litre, et il ya un petit, divan-compartiment vers la gauche du volant de direction. Le modèle de base comprend un compartiment supplémentaire sur le tableau de bord plutôt que le moniteur de bord. Une réglable en hauteur Accoudoir central est disponible en option.

Le paquet de stockage en option offre encore plus de commodité. Il comprend rabattables compartiments sous les sièges avant, des filets de rangement sur le dos des sièges avant, un crochet multi-usages en conservant dans le pied passager et une boîte à gants et de verrouillage.

Premium: la qualité de construction

Preuve du caractère premium de l'Audi Q3 peut être vu dans les moindres détails à l'intérieur - dans le choix des matériaux, de leur traitement et dans les serrés, même les lacunes. La surface du tableau de bord est soutenu doucement avec de la mousse et élégamment texturé. Tous les boutons et les commandes déplacer avec précision. Le clic subtile des sons qu'ils font lors de l'actionnement donner une expression sonore de leur perfection technique.

L'intérieur aiguisé est visuellement impressionnant. De nombreux éléments de commande sont disponibles en standard ou en option en aluminium-look finitions, y compris les boutons de la climatisation automatique, le bouton pour les lumières, la garniture autour des interrupteurs de lève-vitres et les cadres autour des ouvre-portes et les bouches d'aération. Un changement de cuir / levier sélecteur en aluminium incrustations est standard.

Le bouton rond sur le court levier sélecteur de la boîte S tronic lui confère un aspect particulièrement robuste.

Une autre solution exclusive dans ce segment est le système d'éclairage intérieur à DEL - une technologie qui baigne l'intérieur à la lumière dramatique. Efficaces blancs diodes électroluminescentes fournir les lumières de la cabine et la lecture. Ils éclairent les portes, le. En tête d'affiche, au pied des puits, des miroirs de courtoisie, les compartiments de rangement et les roues d'évents pouce Guides de lumière LED, même accentuer les porte-gobelets. Avec le système audio Bose Surround, les cadres du caisson de grave / haut-parleurs médium dans les portes avant former des anneaux élégants de la lumière blanche.

Une main de bon goût quand il s'agit de la couleur et la finition est également une question d'honneur pour Audi. Cinq combinaisons de couleurs intérieures sont disponibles - noir / noir, noir / marron, noir / Chennai brun, noir / gris titane et de la truffe beige / beige pistache. Audi Q3 clients qui choisissent la version de base peut commander couleur platine applications. Sièges en beige pistache ont incrustations dans la truffe beige.

Monométalliques incrustations en plastique sont la norme. Audi propose également un choix de matériaux optionnels qui soulignent son leadership en design d'intérieur. La structure de la couleur brun foncé, à pores ouverts en bois de mélèze a un look authentique et ressentir. Le treillis d'aluminium matériau 3D utilise un treillis métallique pour obtenir un look argenté transparent avec un effet tridimensionnel. Noyer et d'aluminium par satellite - en aluminium perforé - sont d'autres options.

Il ya aussi un large choix de revêtements de sièges. Outre le tissu standard, Audi propose également une variante seconde toile et deux qualités de cuir: Milano et Nappa fin. Les sièges sport sont également disponibles à Pearl en cuir Nappa / Alcantara.

Une option haut de gamme est le package sport S line, qui plonge toute la cabine et ciel de pavillon en noir dynamique. Les tapis de sol comportent tuyauterie gris, les panneaux de portes sont recouverts de tissu, et des incrustations sont disponibles dans un choix de finition en aluminium brossé ou piano.

Les sièges en tissu disposent revêtements en relief en tissu Sprint et le cuir, et sont disponibles en option en cuir / Alcantara ou cuir Nappa fin. Le volant sport en cuir et pommeau de levier de fonction d'une conception spéciale, et les logos S line ornent les bandes de seuil de porte.

Les caractéristiques extérieures de l'ensemble sport S line sont roues de 18 pouces à partir de Audi exclusive, une suspension sport qui abaisse le corps de 20 millimètres (0,79 in) et des badges sur les ailes avant. Une exclusivité Gris Daytona finition métallique est également disponible.

Pratique: zone de fret

La zone de fret de l'Audi Q3 peut être utilisé très efficacement. Ses parois latérales sont pratiquement plan, et à 781 millimètres (30,75 in), la lèvre de chargement est relativement faible. Parce que les amortisseurs sont situés loin à l'extérieur dans le corps, le compartiment est très spacieux, offrant une largeur pass-through de 1067 millimètres (42,01 po).

Dans sa configuration standard, le compartiment à bagages a un volume de 460 litres (16,24 m²). Une pièce de deux, déhoussable espace de chargement se cache le contenu de la vue. Les dossiers des sièges arrière fractionnés peuvent être rabattus rapidement et facilement en une seule étape sans avoir à retirer les appuie-tête. Quand il est chargé sur le toit, le volume de fret dans cette configuration augmente de 1,365 litres (48,20 pi cu).

Le hayon s'ouvre par voie électronique, y compris par l'intermédiaire du porte-télécommande de la clé, et bascule vers le haut très haut. Une poignée sur toute la largeur du hayon rend très facile à refermer, et qu'il se verrouille avec un bruit de manière satisfaisante solide. Son fermoir comporte un couvercle à ressort qui l'empêche de se salir - un autre détail typique Audi, tout comme les revêtements de haute qualité sur les parois latérales et le plancher de chargement.

De nombreuses fonctionnalités font de la zone de fret encore plus pratique. Deux grands crochets d'arrimage, quatre yeux et un petit compartiment de rangement dans le mur de gauche sont la norme.





















































































































































































































































Audi new - Populaire francais d'automobiles: 2012 Audi Q3

2012 Audi Q3









Audi se lance dans un nouveau segment de marché: l'Audi Q3 est un VUS de luxe sous une forme compacte de classe. Il est sportif, efficace et polyvalent - un véhicule qui est aussi à l'aise sur route ou hors route. Chaque aspect de la technologie Audi Q3 vitrines - le corps, la transmission, le châssis et les systèmes d'assistance et de multimédia. Beaucoup de ses solutions sont directement à partir de la classe de luxe.

La Audi Q3 est immédiatement reconnaissable comme le plus jeune membre de la grande famille Audi. Les lignes coupé-comme sont l'expression de son caractère sportif. Forte cadre bords élégamment galbé surfaces de tôle, et les lumières distinctifs accentuer l'avant et à l'arrière. Les phares en forme de coin sont disponibles en option avec des unités plus au xénon et feux diurnes à LED Audi qui se combine également avec feux arrière à DEL.

La ligne de toit basse, ce qui commence tomber assez tôt, et les très plates D-piliers soulignent la dynamique de l'Audi Q3. Ajouter-sur les pièces sont disponibles dans un certain nombre de variantes - les clients peuvent choisir entre le noir, anthracite ou la couleur du corps. Il ya aussi un choix de deux paquets extérieurs.

La version de base de l'Audi Q3, qui sera disponible un peu plus tard, pèse 1,445 kg (£ 3,186). Sa cellule occupant rigide, sûre et tranquille intègre un certain nombre d'ultra-aciers à haute résistance. La fois le capot moteur et le hayon sont en aluminium. Comme il est typique des modèles de l'Audi Q de, les feux arrière indivis sont intégrés dans le hayon, qui s'enroule autour des piliers. A tout juste 0,32, le coefficient de traînée est anormalement faible. Le SUV compact de 4,39 mètres (14,40 pi) de long, 1,83 mètres (6,00 pi) de largeur et 1,59 mètres (5,22 pi) de hauteur.
2012 Audi Q3


La Audi Q3 offre amplement d'espace pour les cinq passagers et établit de nouvelles normes en matière d'ergonomie et de fabrication. Une grande variété de matériaux et de couleurs pour l'intérieur offre à ses clients d'innombrables possibilités pour exprimer leur propre style. Le wrap-around, un grand arc s'étendant d'une porte d'entrée à l'autre, est une caractéristique de conception empruntée à la série Audi grand modèle.

Le compartiment à bagages de l'SUV compact a une capacité de 460 litres (16,24 pi cu), ce qui peut être porté à 1,365 litres (48,20 pi cu) en rabattant les sièges arrière fractionnés dos. Un rail de toit de série. De nombreuses options utiles, y compris un paquet compartiment à bagages et un pass-through trappe, faire la Q3 encore plus polyvalent et pratique en usage quotidien.

Les faits saillants sont nombreux: l'équipement

La Audi Q3 est généreusement équipée, avec une longue liste d'équipement standard, y compris le système audio chorus, la climatisation et un ensemble complet de systèmes de retenue. Audi propose également un choix d'équipements en option prise directement à partir de la classe de luxe, y compris le système d'éclairage adaptatif pour les phares xénon plus, l'assistant feux de route, le toit panoramique en verre, l'emballage intérieur LED d'éclairage et des sièges avant à réglage électrique.

La gamme de systèmes d'assistance au conducteur redéfinit la classe SUV compact. Le parc aux manœuvres d'assistance du système du véhicule dans les endroits de stationnement serrés de manière autonome. Tout le conducteur doit faire est d'appliquer le gaz et les freins. Le système détecte et avertit le conducteur d'obstacles sur les côtés. Audi side assist emploie radar pour aider à changer de voie et d'aider les Audi lane actif apporte des corrections de direction légères que nécessaire pour vous aider à rester dans la voie. La limite de vitesse d'affichage reconnaît et présente des signes de circulation importants.

Audi propose une gamme complète de composants modulaires d'infotainment. Au sommet de la gamme d'options est le disque dur système de navigation MMI Navigation plus, qui affiche des graphiques haute résolution 3D sur un écran rabattable de couleur de 7,0 pouces. Le système audio Bose Surround délivre 465 watts de puissance à 14 haut-parleurs.

Bientôt - sous la rubrique Audi Connect - est le téléphone de voiture Bluetooth en ligne associé à un hotspot WLAN pour fournir la Q3 avec la connectivité Internet. La nouvelle Audi service en ligne d'informations du trafic permet au conducteur de précision, des informations actuelles sur la façon dont le trafic lourd est sur l'itinéraire sélectionné.

Gamme initiale: un TDI, deux moteurs TFSI

La Audi Q3 est lancé avec un choix de trois moteurs - un TDI et TFSI deux unités. Tous les trois moteurs quatre cylindres à injection directe avec combiner la suralimentation, et mettra en vedette non seulement un système de récupération d'énergie, mais aussi un système start-stop. Avec des puissances allant de 125 kW (170 ch) à 155 kW (211 ch), ces moteurs sont aussi efficaces qu'ils sont puissants. Prévu pour paraître un peu plus tard, le Q3 2.0 TDI de 103 kW (140 ch) et la traction avant sera en moyenne de moins de 5,2 litres de carburant par 100 kilomètres (45,23 mpg Etats-Unis).

Audi combine les trois moteurs initiales avec intégrale permanente quattro quatre roues motrices, qui travaille avec un système hydraulique embrayage multidisque. Les sept vitesses S tronic est la norme dans tous les modèles équipés du plus puissant des moteurs TDI et TFSI. L'ultra-compact et rapide changement de transmission à double embrayage présente une innovation qui améliore l'efficacité encore plus loin. Lorsque en roue libre, il permet à l'Audi Q3 à roue libre lorsque le "Efficacité" mode de Audi drive select est actif. Palettes montées sur le volant sont disponibles en option.

Le châssis de l'Audi Q3 - avec une suspension arrière à quatre bras, direction assistée électromécanique et des roues mesurant entre 16 et 19 pouces de diamètre - est le fruit du travail grand dessein. Un frein de stationnement électromécanique et de la colline hold assist sont standard, avec la colline de descente aider à être disponible plus tard. Audi drive select permet au conducteur de régler différents modules technologiques, y compris les absorbeurs de choc en option actifs, en quatre étapes pour répondre à son style de conduite individuel.

La Audi Q3 - ce qui sort de la chaîne de montage de Martorell, près de Barcelone en Espagne - est en vente en Juin 2011. Le Q3 2.0 TDI de 103 kW (140 ch) a un prix de base en Allemagne de € 29.900.

Design extérieur

Robuste, puissant, sportif - l'Audi Q3 a une position distinctive de route. Son design avant-gardiste est étroitement intégré dans le langage de conception de la marque. Audi est connue pour apporter des idées et d'innovations de ses voitures d'exposition pour les véhicules de production. Le Q3 reprend le concept de la Croix-showcar 2007 Coupé quattro.

Ses dimensions exprimer les lignes dynamiques en nombre. Le SUV compact est 4,385 millimètres de long (14,39 m) de long et 1,831 millimètres (6,01 pi) de largeur, mais seulement 1590 millimètres (5,22 pi) de hauteur (sans antenne et rail de toit). L'empattement mesure 2603 millimètres (8,54 pi); les surplombs sont courts. La ligne de toit coupé-like et les fortement inclinées D-piliers donner la Q3 une silhouette résolument sportif.

L'extrémité avant du véhicule est sculpté de manière intensive et met des accents forts. Les coins supérieurs de la calandre d'une seule image sont biseautées, et le treillis est dominé par des éléments verticaux. Deux lignes de la hausse sur le côté se poursuivre dans le capot moteur. Les grandes entrées d'air avec des barres horizontales soulignent l'aspect puissant de la SUV compact et le port des phares antibrouillard de série.

Comme ses grands frères, le Q5 et le Q7, les phares de l'Audi Q3 sont en forme de coin. Ils sont profondément dans le corps, et les clignotants sont situés derrière une vapeur fascia complexe revêtu d'aluminium.

Comme avec tous les Audi, les feux de jour sont de série avec les phares halogènes classiques. Avec les unités optionnelles en plus au xénon, les feux diurnes sont mis en œuvre deux diodes électroluminescentes qui, ensemble, ne consomment que 10 watts et dont la lumière est émise par l'intermédiaire d'un guide de lumière. Le guide de lumière forme un plat, en forme de U fermoir qui est ouverte vers l'extérieur.

Les phares peuvent être jumelés avec l'option High Beam Assist - une première dans le segment des VUS compacts. Le système utilise une caméra petit pour détecter d'autres véhicules et change automatiquement entre les faisceaux de haute et basse. Une autre option haut de gamme est adaptive light, l'éclairage de virage dynamique.

Dans le style d'un coupé: le toit

La vue de côté est dominé par le fluide, coupé-toit en forme qui commence rapidement inclinée en arrière vers le bas. Il se jette dans inhabituellement plat D-pilier qui rappelle les modèles A3. Le pilier prête à l'arrière un regard énergique qui est encore accentuée par le spoiler de toit long. La tôle ratio à effet de serre des deux tiers à un tiers est également typique de la langue de design d'Audi sportive. La roue prononcés cambre avec les roues de roues décalées maison puits jusqu'à 19 pouces de diamètre.

Lignes nettement tracées sur le cadre flancs athlétiquement arqué surfaces de tôle. Leur forme de coin chemin donne la Q3 une apparence maigre et rapide. Le contour ombre définition est la ligne de tornade. Elle commence à les phares et les pistes ci-dessous le bord de la fenêtre pour les feux arrière. La ligne dynamique au-dessus du brancards est également un élément de la bibliothèque marque Audi. Une autre ligne dans la zone de l'appuis de rehausse en outre la tension. Les poignées de porte sont nettement en forme d'arc, et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs du sport LED clignotants.

Le wrap-around hayon souligne la largeur de l'extrémité arrière de Q3 - une caractéristique de la série du modèle Q. Le hayon a un aspect tridimensionnel, reculant de quelques centimètres au-dessus de la plaque d'immatriculation. Le bouton électrique de déverrouiller la porte arrière est située au-dessous de ce bord.

Les grands feux arrière indivis - un autre trait distinctif des modèles Q - ont une forme en coin semblable aux phares et disposent d'un aspect tridimensionnel qui se poursuit dans leur intérieur.

Audi propose feux arrière à DEL en combinaison avec le xénon plus phares. Deux LED haute performance qui nécessitent seulement deux watts de puissance de générer le feu arrière - un bar à plat dans le style des feux diurnes - par le biais de guides de lumière. 21 LED jaunes sont utilisés pour le signal de tour, 18 rouges pour le feu stop - dont la réponse immédiate fournit une sécurité accrue pour les conducteurs qui suivent derrière.

Merci à l'habitation de couleur, les feux arrière à DEL sont très rouge foncé quand il est éteint. Parce qu'ils ne peuvent pas être vu lorsque la trappe du compartiment à bagages est ouvert, l'Audi Q3 a aussi lampes planes avec les ampoules à incandescence intégrés dans le pare-chocs.

Un soubassement bouchons de garde au bas de l'extrémité arrière, donnant la prime SUV compact une position de route robuste. Le système d'échappement se termine par deux embouts sur la gauche. Le système d'échappement est entièrement grâce très légers à la paroi de faible épaisseur rendue possible par de haute qualité des aciers inoxydables.

Large palette: 11 couleurs de peinture

Audi termine sa SUV compact en 11 couleurs. Les finitions sont solides Amalfi blanc et noir brillant, le métal et perles à effet de couleurs vont par les noms de Silver Ice, Blanc Glacier, Caribou Brown, bleu cobalt, Monsoon gris, noir fantôme, Platine Beige, Samoa Orange et Bleu Sphère.

Les parties Add-on - les passages de roue et les gardes avant et arrière bas de caisse - sont disponibles dans un choix de trois couleurs. Ils sont livrés en standard en noir, mais Audi offre à la fois l'anthracite et la couleur du corps comme des options. Une autre option est teinté verre intimité pour les vitres arrière. Le paquet à haute brillance qui est livré en standard sur tous les modèles équipés avec les deux moteurs les plus puissants fournit touches élégantes autour des fenêtres.

Deux gros paquets complètent la gamme. Le forfait exclusif Audi style hors route prête l'Audi Q3 un aspect particulièrement large et puissant. Les bandes de garniture sur les portes et les passages de roues évasés sont en pierre grise, et les grilles avec des bandes d'impact sont montés dans les entrées d'air.

Le gardien soubassement est fait d'acier inoxydable, et le bas de pare-chocs arrière a été redessiné. Spéciales jantes de 18 pouces de l'Audi ligne exclusive compléter le look robuste.

Le Pack Extérieur S line, d'autre part, a recours classique à des clients particulièrement sportive. Il comporte des modifications à la partie avant et le fond du pare-chocs arrière, dans lequel un diffuseur est intégré. Éléments chromés ajoutent de l'éclat aux feux de brouillard, les montants verticaux de la calandre Singleframe et les embouts d'échappement. Les entrées d'air sont noirs, tandis que les bandes garnitures de portières et pare-chocs sont peints en couleur carrosserie. Les pare-chocs avant et insignes en ligne l'seuils de portes sport S.

Corps

Le corps de la Q3 établit la fondation pour la grande qualité de construction, de la tenue de route sportive, le confort acoustique de la cabine et la sécurité. De larges portions de celui-ci sont faites d'aciers à haute résistance, qui sont un facteur décisif pour la grande rigidité statique et dynamique. Deux anneaux de torsion - dans le domaine des sièges arrière et la découpe du hayon - également apporter des contributions significatives ici.

Audi démontre une nouvelle fois sa compétence dans «ultra» de la construction légère avec l'Audi Q3. La version à traction avant de le VUS compact, doit comparaître un peu plus tard, pèse 1,445 kg (£ 3,186), avec la comptabilité du corps en blanc pour seulement 301 kg (664 lb). Même les pièces add-on sont légers. Le capot moteur et le hayon enveloppant sont en aluminium. Ils ne pèsent que 8,8 et 10,8 kg (19,40 et £ 23,81), respectivement - près de 50 pour cent de moins que les parties correspondantes de tôle d'acier. Le capot est fixé au corps par deux versions, permettant une construction de collision avec la feuille optimisée faible épaisseur et de grande stabilité dimensionnelle.

La cellule des occupants intègre de nombreux panneaux d'une épaisseur adaptée (flans soudés). 74 pour cent de tous les panneaux dans le corps sont en aciers haut de gamme. Au sommet de la pyramide des matériaux sont des aciers à chaud en forme de. Les flans sont chauffés dans un four à plus de 900 degrés Celsius (1,652 degrés Fahrenheit) et forme immédiatement après à environ 200 degrés Celsius (392 degrés Fahrenheit) dans une filière refroidie à l'eau de pressage.

Le brusque changement de température imprègne les panneaux finis avec une résistance à la traction allant jusqu'à 1550 mégapascals - le même que les câbles d'un pont suspendu. Un seul fil avec une section transversale d'un millimètre carré peut suspendre un poids de 150 kilogrammes (331 lb). La structure martensitique des panneaux peuvent être usinée avec un laser ou d'outils diamantés.

Hot-forme des aciers qui, en raison de leur force nécessitent seul mur relativement faible épaisseur, représentent 13 pour cent du corps. Ils sont utilisés dans le passage de l'extrémité avant de l'habitacle, à l'tunnel central, dans une grande partie du cadre de toit, pour le bord inférieur intérieur et pour les montants B. Ces derniers sont formés chacun d'un seul flan, mais subir des traitements thermiques différents dans différents domaines. En conséquence, leur force varie en trois zones, de sorte que les piliers B-offrent une protection optimale en cas de collision d'impact latéral.

Un facteur pour une rigidité renforcée est de 74 mètres de adhésif structurel. Les collages de compléter les 4400 points de soudure et de fournir des connexions solides et bien serrés, souvent d'éliminer la nécessité pour une étanchéité supplémentaire et des mesures de protection à la corrosion - qui à son tour un gain de poids.

La couture autour de la sortie de l'eau au niveau du tronc et de la couture invisible entre le panneau latéral et le toit - deux domaines particulièrement problématiques - sont faites en utilisant le faisceau laser ou le procédé de brasage plasmatron. Audi réalise les deux haut de gamme processus avec une précision rigoureuse. Les bandes de toit communes sont éliminés. Soudures au laser également adhérer au cadre et les parties intérieures des portes.

Soigneusement assortis, confort vibratoire

Les ingénieurs de développement précisément adaptés aux fréquences de résonance du corps et ceux des composants add-on et interne pour donner la Q3 son excellent confort vibratoire et acoustique. Les cloisons et les matériaux légers tels que les mousses d'isolation et de pulvérisation diviser les grandes cavités comme les D-piliers et ont un effet calmant sur les grandes surfaces en tôle. En plus des bonnes propriétés acoustiques, ces mesures offrent l'avantage de sauver deux à trois kilogrammes (de 4,41 à 6,61 lb) de poids par rapport aux revêtements à couche épaisse.

Une attention particulière a été porté sur la propagation sonore dans tous les domaines où le conducteur et le passager avant sont en contact avec la voiture, tels que les sièges, les pièces de l'étage et le volant.

Les ingénieurs utilisent des outils de simulation état de l'art et des méthodes de calcul dans tous les domaines de travail. Par exemple, ils ont été utilisés pour développer un renfort pour le verrou du hayon par des cloisons moulées qui réduit considérablement le rayonnement sonore du hayon. Un autre facteur contribuant à la faible niveau de bruit à bord de l'Audi Q3 sont les phoques sophistiqués au niveau des portes et fenêtres, ainsi que de nombreux détails géométriques du corps. Audi propose également un pare-brise acoustique avec un film d'amortissement de bruit intermédiaire, comme une option.

Amélioration de la sécurité: protection des occupants une excellente

La Audi Q3 est également à la tête de sa catégorie quand il s'agit de la sécurité passive. Il ya trois niveaux de charge à l'extrémité avant. La plus basse comprend le berceau de l'essieu avant. Deux longerons sont utilisés sur le niveau intermédiaire. Reliés entre eux par l'avant contre-élément, on distribue la charge dans une collision décalage des deux côtés de l'habitacle. Sur le plus haut niveau, deux membres supplémentaires dissiper l'énergie par l'intermédiaire des ailes.

L'ultra-haute résistance B-piliers offrent une protection exceptionnelle en cas de collision d'impact latéral. Chevauchements grandes caler les portes contre les piliers et l'appuis de triple-coquille. Deux traverses renforcer la structure de plancher. Les éléments longitudinaux absorber l'énergie en cas de collision par l'arrière. Leur force diminue progressivement aller de l'avant. Les membres peuvent être remplacés dans les sections, ce qui réduit les coûts.

Cinq capteurs de collision qui réagissent à l'accélération et des changements dans la pression d'air montent la garde dans l'Audi Q3. L'un d'eux est situé au centre de l'extrémité avant, les quatre autres dans la zone des B et C des piliers. Ils fournissent des informations détaillées sur le contrôleur airbag, qui lui-même comprend trois capteurs.

La prime SUV compact est livré en standard avec deux airbags frontaux, airbags latéraux thorax-bassin dans le dos des sièges avant et des airbags rideaux de tête. Pyrotechnique tendeurs de ceinture à l'avant, des limiteurs d'effort de ceinture et le système Audi intégrante appuie-tête, ce qui atténue les conséquences d'une collision par l'arrière-effets, complètent le package. Les coussins gonflables latéraux à l'arrière sont disponibles en option.

Isofix pour sièges enfants des points d'ancrage à l'arrière sont de série. Des capteurs surveillent si les ceintures de sécurité arrière sont fixés. Isofix pour sièges enfants des points d'ancrage pour le siège passager avant avec airbag désactivable sont disponibles en option. La ligne d'accessoires comprend des sièges pour enfants pour chaque groupe d'âge.

Dernier modèle d'Audi représente aussi l'état de l'art quand il s'agit de la protection des piétons. Le pare-chocs avant et la traverse derrière elle, la mousse à absorption d'énergie entre les deux composants et le capot moteur en aluminium en font un ensemble efficace.

Collisions à faible vitesse - l'accident d'assurance standard catégorie et le crash de pare-chocs, qui sont tous deux importants pour déterminer la catégorie d'assurance complète - résultat dans aucun dégât majeur. L'élément transversal frontal et les sections déformables boulonnées aux longerons sont fermés, les profilés extrudés d'aluminium. Ils forment une structure qui assure une protection efficace pour les composants onéreux tels que le radiateur et les unités de conditionnement d'air, ainsi que la structure du corps soudé. Le pare-chocs est constitué de trois parties, dont chacune peut être remplacées individuellement.

Extrêmement sophistiqués: l'aérodynamique

La version de base de l'Audi Q3 bénéficie d'un coefficient de traînée de 0,32 - hauts parmi ses concurrents. Il a une surface frontale de 2,44 mètres carrés (26,26 pieds carrés). L'ascenseur à faible sur les essieux assure une stabilité supérieure à haute vitesse.

Les spécialistes aérodynamiques à Audi effectué exhaustive de réglage fin avec leurs outils virtuels et au Centre de soufflerie. Ils réduit le coefficient de traînée de 0,16 à partir du modèle de la première conception T3. Il en est résulté une réduction de la consommation de carburant de 0,6 litres aux 100 km en cycle UE. À 130 kilomètres par heure, le résultat est une réduction encore plus impressionnant de 2,3 litres aux 100 km.

Le plus grand défi s'est avéré être l'arrière de la voiture, la zone dans laquelle le flux d'air doit couper proprement. Le spoiler grande avec le troisième feu stop intégré au cours de la lunette arrière prolonge le contour du toit par 32 centimètres (12,60 po). Deux bandes "aero" vers la gauche et la droite des lèvres forment un aileron de fenêtres latérales. Leur noir, finition haute brillance leur donne une apparence sobre et élégante. Les contours verticaux dans les feux arrière servent à des fins similaires.

Très sophistiqué réglage aérodynamique est également entré dans les rétroviseurs latéraux. Avec leur design élégant et mince de base, elles contribuent seulement 3,1 pour cent de la résistance au vent total. Le bruit généré sur les miroirs reste faible, et le verre pollue à peine sous la pluie. Les bandes de l'eau-de capture à des montants A garder le côté propre fenêtres en détournant l'eau de pluie poussé dans leur direction par les essuie-glaces à la baisse ou à la hausse.

Le dessous de caisse joue également un rôle majeur dans le concept aérodynamique. À l'exception du système d'échappement et l'arrière du véhicule, il est recouvert par un revêtement en plastique qui la protège contre le sel et gravillons et fournit un flux d'air plus aérodynamique. Lèvres de spoiler petites sont intégrés en face des roues. Le soubassement aérodynamique réduit le coefficient de traînée de 0,03 ou neuf pour cent, et est précisément adapté à la séparation d'écoulement à l'arrière du véhicule.

Les experts en aérodynamique a également comparé points de pourcentage de plus précieux de l'écoulement de l'air dans le compartiment moteur. La calandre Singleframe et la région environnante sont complètement scellés de telle sorte que l'air entrant atteint le radiateur avec des pertes presque pas plutôt que de devenir turbulent.

Intérieur

L'intérieur de l'Audi Q3 reflète un style nerveux et musculaire du design extérieur de. Le wrap-around, un grand arc au-dessus du tableau de bord et s'étendant d'une porte d'entrée à l'autre, est une caractéristique de conception empruntée à la série de la marque grand modèle. Le balayage avec élégance, le tableau de bord horizontalement intensifié dispose d'un inlay grande du côté du passager.

La console centrale large est asymétrique et légèrement incliné vers le conducteur. La mise en page propre et un fonctionnement intuitif de tous les interrupteurs et les commandes sur elle - l'unité de commande pour l'audio ou système MMI, la bande avec les commutateurs secondaires et le terminal pour le conditionnement de l'air - sont exemplaires.

Air conditionné manuel est standard. Deluxe bi-zone climatisation automatique qui tient compte de la position du soleil et l'humidité est disponible en option. Les contrôles, qui sont grandes à ressort, sont un point culminant optique et tactile. Dispositif d'affichage indique les températures dans chaque zone. La transition vers la console centrale abrite le bouton start-stop pour l'allumage, quels paquets Audi avec la clé de commodité en option.

L'affichage de 6,5 pouces ou 7,0 pouces (standard avec la radio de concert et vers le haut), est escamotée dans le tableau de bord. Si vous tapez sur le bord haut de l'écran rétracté, il s'étend vers le haut dans un mouvement doux et même dans une excellente position où il peut être lu rapidement. Le moniteur rabattable avec sa haute brillance cadre noir est un point culminant visuel et technique dans la classe des SUV compacts.

Le groupe d'instruments sous le capot arrondi parle aussi la langue design élégant Audi. Le compteur de vitesse et le tachymètre, dans lequel la température du liquide de refroidissement et les indicateurs de niveau de carburant ont été intégrés, ont des cadrans noirs, chiffres blancs et aiguilles rouges. La nuit, les instruments sont éclairés en blanc, le rouge des boutons.

Entre les instruments est l'écran du centre numérique. Le système optionnel Audi d'information du conducteur est disponible avec un écran blanc ou en couleur. Le système réunit toutes les informations clé des sources audio, le téléphone, le véhicule et le système de navigation. Il se décompose en trois zones d'affichage. Un concept onglet intelligente, il est très facile à utiliser.

Intégré dans le système d'information du conducteur est l'ordinateur de bord avec programme d'efficacité. L'ordinateur donne des trucs pour le conducteur de faible consommation de carburant de changer. Dans les modèles avec une transmission manuelle, une représentation élargie de l'indicateur de changement de vitesse indique quand il est approprié de changer de vitesse. Une autre fonction fournit des informations sur qui à bord des consommateurs, tels que la climatisation ou le chauffage de lunette arrière, sont actifs et comment ils affectent la consommation de carburant.

La Audi Q3 présente la nouvelle génération de volants qui a débuté dans la berline A8 luxe. Ils peuvent être ajustés sur une plage de 50 millimètres (1.97 in) verticalement et horizontalement, disposent d'un squelette de magnésium léger et viennent gainé de cuir en tant que norme.

Le fond scission rayon de la roue à trois branches du sport de pilotage est un élément accrocheur et exclusive de la famille modèle Q. Les deux rayons supérieurs peuvent être équipés en option de palettes, des boutons et des cylindres rotatifs que le pilote utilise pour contrôler l'ordinateur de bord, le téléphone et le système audio. Pour palettes de changement de la boîte S tronic sont une autre option.

Tenir bon: les sièges de l'Audi Q3

Les sièges avant à l'Audi Q3 offrent une excellente tenue, d'orientation et de soutien pour les personnes de toutes tailles. Réglable en hauteur sièges sont de série. Les options incluent des supports lombaires électriques, de chauffage et d'ajustement à pleine puissance. Les sièges sport fortement Soutenue disposent réglable râteau coussin de siège et de la longueur et sont livrés en standard avec un support lombaire à réglage électrique.

Les sièges arrière sont également confortablement en forme et tapissé pour un séjour agréable, la position assise droite. Leurs appuis-tête peut être étendu particulièrement loin et abaissé assez loin pour ne pas gêner la vision dans le rétroviseur. En dépit de la pente, ligne de toit coupé-like, même passagers de grande taille bénéficient espace suffisant dans le dos, et il ya aussi beaucoup de place pour les pieds, les genoux, les épaules et les coudes. Entrer et sortir du véhicule est facile grâce à la position assise surélevée. Les arrêts de porte à variation continue sont très utiles dans les garages et places de parking étroites.

Le Q3 offre amplement de rangement à l'ensemble des sièges. La console du tunnel central est le foyer de deux porte-gobelets, une prise 12 volts et un bac de stockage. Il ya de grandes poches dans les portes pouvant contenir 1,5-litre, et il ya un petit, divan-compartiment vers la gauche du volant de direction. Le modèle de base comprend un compartiment supplémentaire sur le tableau de bord plutôt que le moniteur de bord. Une réglable en hauteur Accoudoir central est disponible en option.

Le paquet de stockage en option offre encore plus de commodité. Il comprend rabattables compartiments sous les sièges avant, des filets de rangement sur le dos des sièges avant, un crochet multi-usages en conservant dans le pied passager et une boîte à gants et de verrouillage.

Premium: la qualité de construction

Preuve du caractère premium de l'Audi Q3 peut être vu dans les moindres détails à l'intérieur - dans le choix des matériaux, de leur traitement et dans les serrés, même les lacunes. La surface du tableau de bord est soutenu doucement avec de la mousse et élégamment texturé. Tous les boutons et les commandes déplacer avec précision. Le clic subtile des sons qu'ils font lors de l'actionnement donner une expression sonore de leur perfection technique.

L'intérieur aiguisé est visuellement impressionnant. De nombreux éléments de commande sont disponibles en standard ou en option en aluminium-look finitions, y compris les boutons de la climatisation automatique, le bouton pour les lumières, la garniture autour des interrupteurs de lève-vitres et les cadres autour des ouvre-portes et les bouches d'aération. Un changement de cuir / levier sélecteur en aluminium incrustations est standard.

Le bouton rond sur le court levier sélecteur de la boîte S tronic lui confère un aspect particulièrement robuste.

Une autre solution exclusive dans ce segment est le système d'éclairage intérieur à DEL - une technologie qui baigne l'intérieur à la lumière dramatique. Efficaces blancs diodes électroluminescentes fournir les lumières de la cabine et la lecture. Ils éclairent les portes, le. En tête d'affiche, au pied des puits, des miroirs de courtoisie, les compartiments de rangement et les roues d'évents pouce Guides de lumière LED, même accentuer les porte-gobelets. Avec le système audio Bose Surround, les cadres du caisson de grave / haut-parleurs médium dans les portes avant former des anneaux élégants de la lumière blanche.

Une main de bon goût quand il s'agit de la couleur et la finition est également une question d'honneur pour Audi. Cinq combinaisons de couleurs intérieures sont disponibles - noir / noir, noir / marron, noir / Chennai brun, noir / gris titane et de la truffe beige / beige pistache. Audi Q3 clients qui choisissent la version de base peut commander couleur platine applications. Sièges en beige pistache ont incrustations dans la truffe beige.

Monométalliques incrustations en plastique sont la norme. Audi propose également un choix de matériaux optionnels qui soulignent son leadership en design d'intérieur. La structure de la couleur brun foncé, à pores ouverts en bois de mélèze a un look authentique et ressentir. Le treillis d'aluminium matériau 3D utilise un treillis métallique pour obtenir un look argenté transparent avec un effet tridimensionnel. Noyer et d'aluminium par satellite - en aluminium perforé - sont d'autres options.

Il ya aussi un large choix de revêtements de sièges. Outre le tissu standard, Audi propose également une variante seconde toile et deux qualités de cuir: Milano et Nappa fin. Les sièges sport sont également disponibles à Pearl en cuir Nappa / Alcantara.

Une option haut de gamme est le package sport S line, qui plonge toute la cabine et ciel de pavillon en noir dynamique. Les tapis de sol comportent tuyauterie gris, les panneaux de portes sont recouverts de tissu, et des incrustations sont disponibles dans un choix de finition en aluminium brossé ou piano.

Les sièges en tissu disposent revêtements en relief en tissu Sprint et le cuir, et sont disponibles en option en cuir / Alcantara ou cuir Nappa fin. Le volant sport en cuir et pommeau de levier de fonction d'une conception spéciale, et les logos S line ornent les bandes de seuil de porte.

Les caractéristiques extérieures de l'ensemble sport S line sont roues de 18 pouces à partir de Audi exclusive, une suspension sport qui abaisse le corps de 20 millimètres (0,79 in) et des badges sur les ailes avant. Une exclusivité Gris Daytona finition métallique est également disponible.

Pratique: zone de fret

La zone de fret de l'Audi Q3 peut être utilisé très efficacement. Ses parois latérales sont pratiquement plan, et à 781 millimètres (30,75 in), la lèvre de chargement est relativement faible. Parce que les amortisseurs sont situés loin à l'extérieur dans le corps, le compartiment est très spacieux, offrant une largeur pass-through de 1067 millimètres (42,01 po).

Dans sa configuration standard, le compartiment à bagages a un volume de 460 litres (16,24 m²). Une pièce de deux, déhoussable espace de chargement se cache le contenu de la vue. Les dossiers des sièges arrière fractionnés peuvent être rabattus rapidement et facilement en une seule étape sans avoir à retirer les appuie-tête. Quand il est chargé sur le toit, le volume de fret dans cette configuration augmente de 1,365 litres (48,20 pi cu).

Le hayon s'ouvre par voie électronique, y compris par l'intermédiaire du porte-télécommande de la clé, et bascule vers le haut très haut. Une poignée sur toute la largeur du hayon rend très facile à refermer, et qu'il se verrouille avec un bruit de manière satisfaisante solide. Son fermoir comporte un couvercle à ressort qui l'empêche de se salir - un autre détail typique Audi, tout comme les revêtements de haute qualité sur les parois latérales et le plancher de chargement.

De nombreuses fonctionnalités font de la zone de fret encore plus pratique. Deux grands crochets d'arrimage, quatre yeux et un petit compartiment de rangement dans le mur de gauche sont la norme.