dimanche 4 mars 2012

2012 Audi Q5 Hybrid quattro









La Audi Q5 hybride quattro combine la performance d'un six cylindres à l'économie de carburant d'un quatre cylindres. L'intérieur très variable offre beaucoup d'espace pour les loisirs et la famille. Le véhicule est propulsé par un 2.0 TFSI produisant 155 kW (211 ch) et un moteur électrique produisant 40 kW (54 ch). Cette combinaison fournit une sortie du système de 180 kW (245 ch). La consommation moyenne de carburant mesurée selon le cycle NEDC est seulement 6,9 litres aux 100 km (34,09 mpg Etats-Unis). Le quattro système permanent quatre roues motrices et un châssis agile sont un paquet technologique imbattable.

Pendant le processus de développement, Audi porté sur une part importante de la conduite alimentée électriquement. Le VUS hybride sportive sur le marché couvre environ trois kilomètres (1,86 miles) avec zéro émissions locales à une vitesse constante de 60 kilomètres par heure (37.28 mph), et peut conduire jusqu'à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en vertu de l'énergie électrique seuls.

La Audi Q5 hybride quattro est la voiture parfaite pour un style de vie actif. Il est efficace, dynamique, spacieux, polyvalent et confortable. Il fera une apparition dans le quatrième trimestre de 2011, à un prix de départ de 53700 euros.

Proportions

La Audi Q5 hybrid quattro est de 4,63 mètres (15,19 pi) de long et 1,90 mètres (6,23 pi) de largeur, mais seulement 1,63 mètres (5,35 pi) de hauteur, en lui donnant les plus sportifs des proportions dans sa catégorie de marché. Son coefficient de traînée de seulement 0,32 représente aussi une figure du haut de sa catégorie. Le design est élégant et sculpté - typique pour Audi, qui est la marque leader dans ce domaine.
2012 Audi quattro Q5 hybride


Indices extérieurs permettant d'identifier le Audi Q5 hybrid quattro sont des insignes hybrides sur les côtés et à l'arrière, la calandre Singleframe peinte en noir brillant, le droit exclusif couleur carrosserie Arctic Silver, roues de 19 pouces dans un design de turbine de dix bras et garnitures chromées sur les sorties d'échappement.

Les phares sont disponibles en option avec des lampes au xénon et plus feux diurnes à LED, dans ce cas, les feux arrière utilisent également LED.

La hausse des lignes dominent la vue de côté. Le contour du toit élégant, couronné par des rails de toit de faible hauteur, accentue le mince, coupé-comme l'aspect de l'Audi Q5 hybrid quattro. L'enveloppante hayon, comme le capot moteur, est en aluminium léger.

L'empattement mesure 2,81 mètres (9,22 pi) prévoit un intérieur généreusement spacieuse. Les sièges sont ergonomiques et polyvalents dans leur mise en page. L'angle des dossiers des sièges arrière peut être réglée, et ils peuvent être posés à plat très facilement - il suffit d'actionner le déverrouillage captures dans la zone de cargaison afin qu'ils puissent être rabattu sur les coussins de siège. Cela augmente le volume de chargement de 460 à 1.480 litres (16,24 à 52,27 pi cu). Les cellules de batterie au lithium-ion sont situées dans une zone anti-crash sous le plancher, en minimisant leur impact sur le volume de chargement.

En tête: l'équipement de sécurité

Le corps de l'Audi quattro Q5 hybride contient une forte proportion de composants en acier à haute résistance et ultra-haute résistance. Ces réduire le poids tout en améliorant simultanément la sécurité accident, la rigidité et le comportement vibratoire. Les limiteurs de force des ceintures de sécurité avant et les airbags agir ensemble dans un nouveau, de façon très intelligente.

Tous les composants conducteurs à travers l'ensemble de haute tension du système sont électriquement isolés, c'est à dire qu'il n'y a pas de connexion électriquement conductrice avec le reste du véhicule. Par conséquent, il n'ya pas de risque élevé d'électrocution. Le système haute tension de l'Audi quattro Q5 hybride est mis hors tension automatiquement lors de l'activation des tendeurs de ceinture ou les airbags.

A l'intérieur, le quattro Q5 hybride présente une variation sur Audi langage clair et design élégant. L'habitacle a un biais vers le conducteur, ses contrôles peuvent être exploités en toute simplicité intuitive. Le concept d'affichage nouvelle avec le wattmètre indique au conducteur la production globale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Dans le même temps, le grand écran MMI montre également les états de fonctionnement.

Liens d'aluminium: la suspension

Le châssis souligne également le caractère dynamique de la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride. Hauteur de caisse a été abaissée de 25 mm (0,98 in) pour réduire les résistances de conduite. Le rapport de direction directe relie étroitement au conducteur de la route. La suspension à cinq bras avant et trapézoïdale liaison de suspension arrière sont réalisés sensiblement à partir d'aluminium, et le mécanisme de direction monté à faible électromécanique transmet mouvements de roue de direction directement aux roues. Les grands freins de 17 pouces pour offrir de puissantes décélérations. Roues en alliage de 19 pouces avec 235/55 pneus sont standard, avec des roues mesurant jusqu'à 20 pouces de diamètre disponibles à partir de Audi en option.

VUS hybride Audi conduit avec une précision et une stabilité sans faille sportive, tout en fournissant toujours une conduite confortable. Le passage entre moteur électrique et classique est imperceptible. Son système de stabilisation ESP intègre de nouvelles fonctions que la concurrence n'est pas en mesure de faire correspondre. Par exemple, l'ESP dispose d'un capteur qui identifie quand une galerie de toit est monté, puis sait que le centre de la Audi Q5 hybride quattro de gravité est plus élevé. Cela est important, parce que la charge sur le toit peut être autant que 75 kg (£ 165,35). Dans ce cas, les réductions d'ESP dans un peu plus tôt que les limites de manutention sont abordés. Cela permet au système pour appliquer une caractéristique très dynamique de base.

La colline d'assistance de descente standard rend la conduite plus sûre sur les pentes abruptes en maintenant la vitesse est inférieure à 30 kilomètres par heure (18.64 mph). L'ESP et l'ABS ont spéciaux caractéristiques cartographiées pour la conduite tout-terrain. L'ESP met l'accent sur un maximum de traction en conditions hors-route. L'ABS identifie automatiquement les conditions de surface et choisit la stratégie de contrôle idéale pour le sable, le gravier ou les éboulis.

SUV Audi nouvelle performance est généreusement équipé. L'équipement standard comprend la climatisation automatique, ordinateur de bord avec écran couleur, navigation MMI plus avec l'affichage du débit d'énergie et le système audio Audi. En combinaison avec le téléphone de voiture Bluetooth en ligne, cette version de la MMI navigation avec disque dur et lecteur de DVD offre la possibilité d'utiliser des images de Google Earth pour le système de navigation et d'utiliser les services en ligne. Un hotspot Wi-Fi est alors également disponible pour les appareils mobiles.

Option réception radio numérique ou d'une interface pour le lecteur iPod ou MP3 avec connexion USB sont parfaitement intégrés dans le système de sonorisation haut de gamme de Bang & Olufsen spécialiste danois.

Systèmes d'aide: le luxe de la catégorie pleine grandeur

Sur demande, Audi peut équiper le Audi Q5 hybrid quattro avec systèmes high-tech adoptées à partir de la catégorie pleine grandeur, ce qui rend la conduite d'un encore plus contrôlée, affaire de détente. L'Audi parking système avancé utilise une caméra de recul pour aider le conducteur dans les manœuvres; Lane Assist Audi aide le conducteur à maintenir la voie, et Audi side assist avertit le conducteur de dangers potentiels lors d'un changement de voie.

Les autres équipements de même souligner le statut de l'Audi Q5 hybride quattro comme un modèle de performance. Il s'agit notamment de la clé de la commodité d'accès sans clé, un grand toit ouvrant panoramique, trois zones climatisation automatique, stores à rouleaux pour les vitres latérales arrière et l'Audi adaptive light system dynamique de la lumière dans les virages. L'assistant feux de route commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement. Les sièges avant peut être ajustée, chauffé et refroidi électriquement.

Design extérieur

Chaque Audi fait son caractère dynamique visuellement apparente à première vue. La Audi Q5 hybride quattro possède également les plus sportifs des proportions dans son segment de véhicules. Il mesure 4.63 mètres (15.19 pieds) de longueur et 1,90 mètres (6,23 pi) de largeur, mais seulement 1,63 mètres (5,35 pi) de hauteur. Sa conception du corps apparaît comme puissant, athlétique et chargée d'émotion. Avec la traction intégrale quattro Q5 hybride, la marque Audi souligne encore une fois son leadership dans la conception automobile.

La Audi Q5 hybride quattro se distingue par les caractéristiques visuelles à l'extérieur. Le hayon, les ailes et les bandes d'aluminium de seuil panneau porter le badge hybride. La calandre est peinte noir brillant, et les sorties d'échappement chromées disposent de versions. Le Silver exclusive de l'Arctique, finition peinture métallisée est disponible en option.

Les jantes de 19 pouces en fonte d'aluminium disposent d'une conception de la turbine de dix bras, avec leurs rayons semblables à des lames de turbine. Les roues sont équipées de 235/55 pneus. Audi propose en option des roues avec 19 - et 20-pouces de diagonales, un pare-chocs S line est disponible à partir de quattro GmbH.

Avec leur coupe légèrement angulaire, les phares prêter le visage de l'Audi Q5 hybride quattro un air de détermination. L'option Xénon plus phares sont un cadre élégant pour les feux diurnes, comprenant 12 LED blanc lumière du jour chacun. Les phares au xénon, plus peut également être combiné avec le système d'éclairage en virage adaptive light.

Comme l'extrémité avant, l'arrière de l'Audi quattro Q5 hybride a un caractère fortement expressive, les lignes horizontales accentuent encore l'impression de largeur. Le pare-chocs comporte des feux de brouillard arrière, et la zone de plaque d'immatriculation est encastré dans le hayon. Comme le capot moteur, le hayon enveloppant est en aluminium léger. Il est exceptionnellement large, comme celle de son grand frère, l'Audi Q7.

Les lumières non divisées arrière sont montés sur le hayon grande. Parce qu'ils ne sont pas visibles lorsque la trappe est ouverte, l'Audi Q5 hybride quattro a des lumières auxiliaires dans le pare-chocs. Les lampes principales des ampoules logés dans des chambres séparées en tant que norme; Audi utilise des diodes électroluminescentes dans l'option xénon plus phares.

Corps

Un bon design est toujours un design fonctionnel - l'Audi Q5 hybrid quattro possède un coefficient de traînée de seulement 0,32, le meilleur de son segment. Cette situation est attribuable à la forte intensité de réglage fin du corps et le bas de caisse. La zone frontale du SUV mesures de rendement 2,65 m2 (28,52 m²).

Le corps est exceptionnellement léger, le hayon et le capot moteur sont en aluminium. La coquille de corps rigide intègre estampé à chaud d'acier dans de nombreux endroits, combinant faible poids avec une résistance très élevée. Malgré le niveau d'équipement de série généreux, le Q5 hybride quattro avec son poids à vide de 1.910 kg £ 4,210) est le plus léger VUS hybride sur le marché mondial. Tous les composants hybrides ses ajouter moins de 130 kg (287 lb) de poids supplémentaire.

Ultra-précis: soudage et collage

La façon dont le corps est mis en place est aussi une affaire de haute précision. Les domaines dans lesquels classique soudage par résistance est utilisé représentent maintenant 73 pour cent seulement du total, soit l'équivalent d'environ 5000 points de soudure. Pour augmenter la force encore, Audi utilise une liaison dans certaines régions ainsi que ou au lieu de soudage. Une colle à deux composants forme le lien dans 17 pour cent des cas, les coutures adhésives mesurer une longueur totale de 83 mètres (272 ft).

Il ya deux techniques d'assemblage particulièrement élaborées entre 10 pour cent restants. La soudure au laser est la méthode de choix au niveau des seuils et sur les portes. Les composants de la partie visible de la voie d'eau du hayon, comme l'écart nul entre la partie latérale et le toit, sont rejoints par méthodes high-tech à souder. Cette zone est une preuve évidente de la philosophie d'Audi qualité sans compromis, symbolisant les articulations de précision en cours d'exécution dans l'ensemble du corps.

L'utilisation de matériaux ultra-modernes et techniques d'assemblage est à la base de la rigidité du corps. Il maintient le niveau de bruit à bord bas et ouvre la voie à une maniabilité superbe - il est la base à la fois pour le bruit des pneus à faible et sportif, une manipulation de précision.

Sans compromis: à long terme la qualité

À long terme la qualité est à nouveau une priorité absolue dans le quattro Audi Q5 hybride, en accord avec la marque aux quatre anneaux. Pour se protéger contre la corrosion, toutes les cavités du corps sont inondés avec de la cire liquide chaude. Audi est la seule marque premium de mettre en œuvre cette méthode.

Sécurité maximale: les caractéristiques particulières de l'Audi quattro Q5 hybride

Comme tous les Audi, quattro Q5 hybride satisfait aux normes de sécurité strictes qui la marque aux quatre anneaux a besoin de tous ses véhicules. Un ensemble de sécurité complet commence par la cellule des occupants à haute résistance et comprend frontaux, latéraux et airbags de tête, le système de tête intégrante de retenue dans les sièges, les tendeurs de ceinture et un système sophistiqué de capteurs qui initie les mesures de protection nécessaires pour la situation à portée de main .

Merci à sa zone de déformation spacieuse, l'Audi Q5 hybride quattro répond à toutes les exigences japonaises et européennes pour les collisions avec les piétons. Lors de l'écrasement de type spécifique, qui consiste à conduire dans une barrière à 15 km / h (9.32 mph) et un chevauchement 40 pour cent, crash box en aluminium située en avant des éléments longitudinaux éviter d'endommager la structure de corps. Le radiateur peut être légèrement déplacé vers l'arrière grâce à des ses supports coulissants. Bosses mineures à jusqu'à 4 kilomètres par heure (mph 2,49) lors des manœuvres dans les parkings ne laissent pas de bosses dans les tabliers, et ces composants peuvent être remplacés individuellement après les collisions à haute vitesse.

Une attention particulière a été accordée aux besoins spécifiques de concept-un véhicule hybride. La Audi Q5 hybride quattro a des mécanismes spéciaux de protection qui sont déclenchées en cas d'un danger. Tous les composants conducteurs à travers l'ensemble de haute tension du système sont électriquement isolés, c'est à dire qu'il n'y a pas de connexion électriquement conductrice avec le reste du véhicule. Cet isolement assure qu'il n'ya pas de risque élevé d'électrocution. En outre, les composants haute tension sont mis hors tension si les airbags ou les prétensionneurs de ceinture sont déclenchés.

Aire de chargement

Le quattro Audi Q5 hybride est la performance d'une dynamique, clientèle active SUV - il affiche tous les talents nécessaires dans un véhicule conçu pour une utilisation sportive, familiale et de loisirs. Ses acheteurs sont des gens avec un niveau élevé de l'éducation qui apprécient un style de vie actif. Audi Q5 quattro clients hybrides voir leur voiture comme une expression de leur individualité et, par conséquent attacher une grande importance à la conception, la sportivité et de performance attractif.

L'espace de chargement est l'un des points forts de pratiques à l'Audi Q5 hybride quattro. Dans sa configuration de base, il offre déjà quelques 460 litres (16,24 substantielles pieds cubes) d'espace de chargement, qui peuvent être utilisées très efficacement. Le sol est complètement à plat, le seuil de chargement se trouve à seulement 665 millimètres (26,18 po) de hauteur et se trouve presque au ras du sol. La largeur de chargement est un 105 centimètres (41,34 impressionnants en), même entre les passages de roues, et la longueur de chargement 93 centimètres (36.61 in). Quatre sacs de golf peuvent être facilement rangés transversalement, et la charge utile maximale est de 580 kg (lourdes £ 1,279).

L'espace de chargement étendu a une capacité de 1.480 litres (52,27 pieds cubes) (chargé à la hauteur du toit) et une longueur de chargement de 170 centimètres (66,93 po). Il peut être augmenté de façon significative une fois encore par l'option pratique de siège passager avant rabattable, avec cinématique spéciale de plier son siège vers le bas vers l'avant. La banquette arrière de série ainsi que la zone de cargaison fait encore plus variable. Cela peut être glissé vers l'avant par 10 centimètres (3,94 pouces) et intègre également une charge-par le biais grande trappe. Le dos du siège du centre est légèrement plus étroit (40:20:40) est conçu pour rabattre individuellement. La bande standard en acier inoxydable pour la zone de cargaison offre une protection pendant le chargement et le déchargement.

L'attelage de remorque optionnel peut être pivoté hors, et des diodes électroluminescentes d'indiquer s'il est correctement verrouillé en position. La gamme d'accessoires comprend divers supports pour vélos transportant, canoës, planches de surf et les skis sur le toit.

Intérieur

Se sentir immédiatement à l'aise est une réponse typique lors de la montée dans une nouvelle Audi. La Audi Q5 hybride quattro ne fait pas exception; ses développeurs ont créé un intérieur lumineux, luxueux et spacieux. Il est élégant dans son aspect, la qualité de construction est de la norme coutumière superbe, et la facilité intuitive avec laquelle elle est contrôlée peut être encore amélioré avec de nombreux équipements high-tech de la catégorie pleine grandeur.

Le conducteur et sièges passagers offrent une position assise ergonomique excellente et de soutenir le corps parfaitement. Les sièges de série sont réglables en hauteur, et leurs appuie-tête peut être soulevé une grande quantité.

Audi offre la possibilité de sièges sport avec réglage de l'angle d'emploi, reste la cuisse extensible et électriques à quatre voies de soutien lombaire - cette dernière caractéristique peut également être commandé séparément. Sinon, réglage du siège tout électrique est disponible pour régler la position avant / arrière, angle du dossier et la hauteur. Une fonction de mémoire qui se souvient du siège préféré et les positions de rétroviseurs extérieurs est également disponible. Avec Audi rigueur typique, les sièges optionnels chauffés ont six paramètres.

Les climatiques contrôlées par les sièges avant confort offrent le summum du luxe. Chaque siège arrière et le coussin de base dispose de deux petits ventilateurs avec six réglages de puissance. Pour éviter le refroidissement de l'occupant, il ya une fonction supplémentaire qui coupe automatiquement, le cas échéant. Les sièges confort climatisés sont recouverts de cuir perforé.

Une vaste gamme de progiciels de conception est disponible. Il s'agit notamment de rembourrage en tissu ou le cuir Havane grades Milano et Nappa fin pour les sièges standard; ceux-ci viennent dans une gamme de cinq couleurs. Les sièges sport sont garnis en tissu Micron ou les types de cuir en cuir / Alcantara, Milan et Nappa fin. Là encore, le client dispose d'un choix de cinq couleurs.

Les couleurs de l'Audi Q5 hybrid quattro et de l'équipement, aussi, avoir un caractère sportif élégant. L'intérieur du véhicule est visuellement harmonieux en noir, gris ou beige. Cette philosophie crée une impression de lumière intérieure dans laquelle les incrustations de donner un aperçu visuel. La version standard est en platine micrometallic, une finition peinture métallisée à effet, ou éventuellement en aluminium ou en bois de noyer le brun ou à grain fin cendres d'amande beige. Avec la version cendres grain fin brun, pores du bois demeurent ouvertes et permettent ainsi la structure de la matière naturelle à être explorée par le bout des doigts.

Pour les individualistes: le paquet sport S line

Le paquet sport S line crée l'individualité encore plus sportive. Outre les roues de 19 pouces ou 20 pouces et le groupe spécial de couleurs gris Daytona et argent Monza, il comprend toute une série de particularités individuelles de détails à l'intérieur du véhicule. L'intérieur et tête d'affiche sont en noir, avec un choix de coutures noires ou argent. Le rembourrage des sièges sport - en tissu / cuir, Alcantara / cuir, cuir Milano ou Fine cuir Nappa - dispose gaufrage ligne spéciale S. Les inlays sont en aluminium mat (ou finition piano en option). Le volant sport en cuir est gravé avec le rouge et l'insigne d'argent en ligne S, et le pommeau de vitesses est garni de cuir perforé.

Sentez-vous de bien-être: la parfaite ergonomie

Le sentiment de bien-être que l'intérieur de l'Audi quattro Q5 hybride crée est sous-tendue par la parfaite ergonomie pour le conducteur. Le levier de vitesses court sportivement est positionné de telle sorte que la main du conducteur, il trouve intuitivement, et les distances et les angles du volant et les pédales sont parfaitement adaptés. Le volant dispose de 60 millimètres (2.36 in) de portée manuelle et 44 millimètres (1,73 in) de réglage en hauteur, avec un moteur électrique de verrouillage.

Le multifonction gainé de cuir norme volant sport a quatre rayons, un multifonction gainé de cuir volant sport à trois rayons est disponible en option. Il a de petites commandes à tambour et bouton-poussoir pour les fonctions de base du système de navigation, système radio, téléphone de voiture et le système de dialogue vocal. Ceux-ci sont élégamment encadré avec du chrome étroite entoure.

Toutes les fonctions de l'Audi quattro Q5 hybride se concentrent sur la personne au volant. La console centrale, qui est finement inclinée vers la gauche, comprend une unité avec le combiné d'instruments. Il dispose d'un concept d'affichage innovant qui rend les Etats de conduite individuels de l'entraînement hybride claire et tangible. Le tachymètre a été remplacé par un «mesureur de puissance», avec une aiguille qui indique la sortie totale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Une deuxième échelle est divisée en segments de couleur, dont le vert et d'orange montrent un coup d'œil la façon dont le quattro Q5 hybride est actuellement en déplacement - avec une plus grande part de l'énergie électrique ou de la puissance moteur à combustion. Un instrument supplémentaire affiche le niveau de charge de la batterie.

Dans le même temps, l'écran couleur du système d'information du conducteur et le grand écran de la norme MMI navigation plus montrer les états de fonctionnement et des flux de puissance dans le système hybride dans les graphiques élégantes avec un effet tridimensionnel. Le moniteur affiche également la consommation MMI différenciée et des statistiques de récupération sous forme de graphiques à barres faciles à comprendre.

Puissant et efficace: la climatisation automatique

La Audi Q5 hybrid quattro est livré en standard avec la climatisation automatique avec un pollen et recyclage de l'air du filtre, en plus d'une fonction qui intègre la position du soleil sur la façon dont il fonctionne. Un puissant ventilateur circule grandes quantités d'air. Typiquement, pour Audi, le système innovant est silencieuse, puissante et efficace. Et il est remarquablement léger.

Le système de contrôle climatique de la quattro Audi Q5 hybride a également été adapté aux exigences de la conduite électrique. Le compresseur de climatisation dispose d'un lecteur haute-tension électrique. Demande-contrôlée pour un rendement élevé, le compresseur assure un fonctionnement AC, même lorsque le moteur à combustion est arrêté. Un radiateur électrique de chauffage auxiliaire prend en charge l'intérieur.

La climatisation en option de luxe automatique a encore plus de fonctionnalités - il régule la température, le volume et les flux de l'air dans trois zones distinctes pour le conducteur, passager avant et passagers arrière. Un capteur d'humidité en réponse minimise le risque de formation de buée fenêtre, et des sorties séparées sur la partie supérieure de la planche de bord fournir faible tirant d'eau de ventilation indirecte.

L'intérieur de l'Audi Q5 hybrid quattro est comme un costume parfaitement adapté -, il est aéré, mais coupé pour s'adapter parfaitement. Les statistiques prouvent que la manière dont il est spacieuse: chambre coude est 1,527 millimètres (60,12 po) à l'avant et 1.494 millimètres (58,82 po) à l'arrière. La Audi Q5 hybrid quattro dispose également d'un montant exceptionnel de dégagement-tête avant - 1,043 mm (41,06 po).

Même les passagers de grande taille trouveront le compartiment arrière amplement spacieuse. Les sièges offrent un niveau de confort sportive au niveau de la tête, le coude et du genou, il ya l'espace pour les pieds sous les sièges avant. L'angle du dossier du siège des sièges standard peut être ajustée entre 24 et 30 degrés. Les découpes de porte de longues, le grand angle d'ouverture des portes et le bas des seuils de maximiser la facilité d'accès à l'arrière de l'Audi quattro Q5 hybride. Les titulaires dans les portes peuvent même accueillir de grandes bouteilles de 1,5 litre (50.72 fl oz). Un accoudoir central repliable et fournit un soutien confortable de bras, et les filets sont disponibles en option pour les dos des sièges avant.

Versatile: la banquette arrière ainsi que

Une fonction polyvalente est la norme, plus l'arrière banquette, les sections de la banquette fractionnée 40:60 peut être glissé vers l'avant ou l'arrière de façon indépendante par 100 millimètres (3,94 pouces). Son accoudoir central intègre deux porte-gobelets gigogne. Autres options sont des stores manuels pour les vitres latérales - une fonctionnalité qui sera particulièrement apprécié par les enfants lorsqu'ils sortent de l'été.

Il existe de nombreuses fonctions pratiques à l'avant, aussi. Les poches de portes spacieuses ont des supports qui sont également appropriés pour de grandes bouteilles. Ensuite, il ya plus de deux porte-gobelets sur le tunnel central. L'un d'eux est éventuellement disponible en tant que support de tasse thermique. Un élément Peltier contrôlé électroniquement - un convertisseur électrothermique principe similaire à celui trouvé dans un sac isotherme - fonctionne en tandem avec un ventilateur. À la simple pression d'un bouton, il se refroidit ou chauffe l'intérieur de la porte-gobelet thermique à travers une gamme de 3 à 58 ° Celsius (37,4 à 136,4 ° F). Dispositif d'affichage petite sert de rappel visuel à l'utilisateur lorsque le porte-gobelet est chaud.

L'accoudoir central avant est une option particulièrement à l'aise - il peut être ajusté en longueur par 6,5 centimètres (2,56 pouces) et à quatre hauteurs différentes. L'unité bénéficie d'un extérieur en mousse souple et c'est grâce en particulier les grandes à l'absence d'un frein à main, au lieu de quoi il est le frein de stationnement électromécanique.

Moteurs et transmissions

Le 2.0 TFSI quattro dans le Audi Q5 hybride a un déplacement de 1984 cc. Sa sortie est de 155 kW (211 ch), avec le couple maximal de 350 Nm (£ 258,15 pi) disponibles en permanence à 1.500 à 4.200 rpm. Le moteur 4-cylindres combine l'injection directe avec suralimentation par turbocompresseur - typique de la philosophie Audi de réduction des effectifs, qui remplace le déplacement par induction forcée. Le système valvelift Audi (AVS) de nouvelles hausses de puissance, de couple et l'efficacité en passant la course des soupapes d'échappement entre deux étapes en fonction de la charge et le régime.

Le 2.0 TFSI a été remanié à certains égards, pour l'utilisation dans le quattro Audi Q5 hybride. L'entraînement des unités auxiliaires a été abandonnée, et le roulement du vilebrequin et le réglage fin du turbocompresseur ont été adaptés aux exigences spécifiques.

Un système d'air secondaire à la tête de cylindre permet de s'assurer que le traitement des gaz d'échappement coupe en particulièrement rapide. Intégré dans l'unité de commande du moteur, le gestionnaire hybride commande le changement efficace et des transitions en douceur entre les modes de fonctionnement, et a été entièrement développé par Audi seul.

L'interaction optimale entre le moteur à combustion et les résultats électriques brièvement moteur en une sortie de système de pointe de 180 kW (245 ch) et un couple maximum du système de 480 Nm (354,03 lb-pi).

Entraînement

Une grande partie modifiée à huit vitesses tiptronic sert la transmission de puissance sans l'aide d'un convertisseur de couple. Sa place est prise par le moteur électrique en forme de disque, combiné avec l'exploitation d'embrayage multi-disques à bain d'huile - il les couples et découple le moteur électrique et le TFSI. Le découpleur innovant fonctionne avec une grande précision, facilement et rapidement dans n'importe quelle situation.

Le réducteur très confortable et rapide de décalage hybride contribue de manière significative à l'efficacité de l'Audi Q5 hybrid quattro - ses engrenages huit sont largement espacés. Lorsque le 2.0 TFSI est éteint, une pompe électrique maintient la pression d'huile dans le système hydraulique pour préserver la pratique fonction start-stop.

L'électronique de puissance et le moteur électrique

L'électronique de puissance, connectées à la batterie et le moteur électrique à haute tension par câblage, est situé dans la chambre de tranquillisation du compartiment moteur. Sous la forme d'un onduleur à impulsions contrôlée, l'électronique de puissance sert de contrôleur entre la batterie, qui délivre en sortie à courant continu, et le moteur électrique, qui fonctionne sur le courant alternatif.

Technologies innovantes maintenir le volume et le poids de l'électronique de faible puissance, avec refroidissement fourni par une basse température distincte rempli d'eau de circuit. Le composant comprend un convertisseur CC / CC que les couples des consommateurs électriques dans le système électrique de 12 V avec le réseau à haute tension.

Machine synchrone à aimants permanents sert comme un moteur électrique, comme une entrée et - au cours de décélération -, un générateur. Il peut fournir jusqu'à 40 kW (54 ch) de puissance et 210 Nm (154,89 lb-pi) de couple. Le moteur électrique est intégré dans le circuit de refroidissement du moteur.

La batterie

Un système de batterie lithium-ion, d'un poids de 36,7 kg seulement (£ 80,91), sert de réserve d'énergie pour le moteur électrique de la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride. L'unité compacte avec ses 26 litres (6,87 gallon américain) la capacité est positionné dans une zone de crash-sûr sous le plancher du coffre, avec à peine toute intrusion sur la zone de cargaison. La batterie se compose de 72 cellules. À 266 volts, son énergie nominale est de 1,3 kWh et sa sortie 39 kW.

La batterie au lithium-ion est refroidie par l'air de deux manières, en fonction de l'exigence. À basse température de charge, il aspire l'air tempéré de l'habitacle du véhicule par l'intermédiaire d'un ventilateur. Si sa température dépasse une certaine limite, un circuit de réfrigérant séparé est activée. Il est couplé au système de commande climatique principale du véhicule, et utilise un évaporateur séparé.

Ce système robuste de refroidissement actif qui distingue le Audi Q5 hybrid quattro de nombreux autres véhicules hybrides, et apporte une contribution essentielle à la haute disponibilité électrique du système hybride.

Les modes de fonctionnement

Avec son système hybride parallèle, l'Audi Q5 hybride quattro peut se déplacer dans cinq modes de fonctionnement différents. Conduire avec le moteur à combustion seul, avec le moteur électrique seul ou en mode hybride est possible, comme le sont la récupération et le renforcement.

A l'arrêt, EX. avant de démarrer ou d'un feu, les deux sources d'entraînement sont désactivés. Dans ce pratique en mode start-stop, le système de contrôle climatique reste actif. Une fois que le conducteur relâche le frein, l'Audi Q5 hybride quattro commence à rouler.

Le conducteur peut changer entre les trois programmes à l'aide d'un bouton sur la console centrale ou un levier sélecteur. La carte caractéristique EV donne la priorité à la propulsion électrique dans la ville; le mode D contrôle les deux moteurs destinés à la consommation optimale, et le mode S ainsi que la grille de commande tactile de la tiptronic sont conçus pour un style de conduite sportive.

Lorsque le conducteur accélère fortement, le moteur à combustion sert de source d'alimentation pour le lecteur. Le moteur électrique est ensuite actionné par la stratégie de fonctionnement afin d'atteindre une efficacité optimale et la consommation. En accélération rapide, ou "booster", le moteur électrique fonctionne avec le TFSI; à plein régime dans le mode S de la sortie complète du système de 180 kW (245 ch) est brièvement disponibles. Le lecteur hybride avec ses Nm 480 lb-pi (354,03) de couple fournit alors la puissance de propulsion d'un moteur à aspiration naturelle grande, mais avec une efficacité beaucoup plus.

Lorsque le conducteur relâche l'accélérateur, le moteur électrique agit comme un générateur et récupère de l'énergie. Dans la plupart des situations, le TFSI est alors découplé du système d'entraînement afin de ne pas provoquer une perte de remorquage. L'électricité récupérée par le moteur électrique ici et dans freinage est tamponnée dans la batterie lithium-ion. Si les freins conducteur seulement légèrement, le moteur électrique effectue la décélération lui-même en plusieurs force de freinage, le système de freinage hydraulique est actionné en même temps. L'amplificateur de freinage est en outre fourni par une pompe à vide électrique. Un complexe à base de règles stratégie de freinage du s'adapte aux conditions de conduite électrique et de récupération d'énergie.

Le très efficace 2.0 TFSI travaille de concert avec le moteur électrique de combiner les performances d'un six cylindres à l'économie de carburant d'un quatre cylindres. Le sprint à 100 km / h (62.14 mph) ne prend que quelques 7,1 secondes. La vitesse de pointe est de 225 km / h (139.81 mph). Le quattro Audi Q5 hybride est aussi extrêmement efficaces, consommant seulement 6,9 litres de carburant aux 100 km (34,09 mpg Etats-Unis) dans le cycle NEDC norme, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 159 g / km (255,89 g / mile).

Si exploité par le système de contrôle intelligent ou le conducteur à une vitesse constante de 60 kilomètres par heure (37.28 mph), l'Audi Q5 hybride quattro peut conduire pendant trois kilomètres (1,86 miles) uniquement sur l'énergie électrique, ce qui signifie avec zéro émissions locales. Cette valeur n'est pas le seul point de repère fixé par le Audi Q5 hybrid quattro. La vitesse de pointe de 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en mode purement électrique est également inégalée par la concurrence.

Châssis

La Audi Q5 hybride quattro applique sa puissance à la route via le lecteur système quattro permanente à quatre roues. La meilleure traction, la dynamique de la route, la sécurité et la stabilité directionnelle qu'il délivre, ensemble, forment Audi proverbiale «Vorsprung durch Technik».























































































































































Audi new - Populaire francais d'automobiles: 2012 Audi Q5 Hybrid quattro

2012 Audi Q5 Hybrid quattro









La Audi Q5 hybride quattro combine la performance d'un six cylindres à l'économie de carburant d'un quatre cylindres. L'intérieur très variable offre beaucoup d'espace pour les loisirs et la famille. Le véhicule est propulsé par un 2.0 TFSI produisant 155 kW (211 ch) et un moteur électrique produisant 40 kW (54 ch). Cette combinaison fournit une sortie du système de 180 kW (245 ch). La consommation moyenne de carburant mesurée selon le cycle NEDC est seulement 6,9 litres aux 100 km (34,09 mpg Etats-Unis). Le quattro système permanent quatre roues motrices et un châssis agile sont un paquet technologique imbattable.

Pendant le processus de développement, Audi porté sur une part importante de la conduite alimentée électriquement. Le VUS hybride sportive sur le marché couvre environ trois kilomètres (1,86 miles) avec zéro émissions locales à une vitesse constante de 60 kilomètres par heure (37.28 mph), et peut conduire jusqu'à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en vertu de l'énergie électrique seuls.

La Audi Q5 hybride quattro est la voiture parfaite pour un style de vie actif. Il est efficace, dynamique, spacieux, polyvalent et confortable. Il fera une apparition dans le quatrième trimestre de 2011, à un prix de départ de 53700 euros.

Proportions

La Audi Q5 hybrid quattro est de 4,63 mètres (15,19 pi) de long et 1,90 mètres (6,23 pi) de largeur, mais seulement 1,63 mètres (5,35 pi) de hauteur, en lui donnant les plus sportifs des proportions dans sa catégorie de marché. Son coefficient de traînée de seulement 0,32 représente aussi une figure du haut de sa catégorie. Le design est élégant et sculpté - typique pour Audi, qui est la marque leader dans ce domaine.
2012 Audi quattro Q5 hybride


Indices extérieurs permettant d'identifier le Audi Q5 hybrid quattro sont des insignes hybrides sur les côtés et à l'arrière, la calandre Singleframe peinte en noir brillant, le droit exclusif couleur carrosserie Arctic Silver, roues de 19 pouces dans un design de turbine de dix bras et garnitures chromées sur les sorties d'échappement.

Les phares sont disponibles en option avec des lampes au xénon et plus feux diurnes à LED, dans ce cas, les feux arrière utilisent également LED.

La hausse des lignes dominent la vue de côté. Le contour du toit élégant, couronné par des rails de toit de faible hauteur, accentue le mince, coupé-comme l'aspect de l'Audi Q5 hybrid quattro. L'enveloppante hayon, comme le capot moteur, est en aluminium léger.

L'empattement mesure 2,81 mètres (9,22 pi) prévoit un intérieur généreusement spacieuse. Les sièges sont ergonomiques et polyvalents dans leur mise en page. L'angle des dossiers des sièges arrière peut être réglée, et ils peuvent être posés à plat très facilement - il suffit d'actionner le déverrouillage captures dans la zone de cargaison afin qu'ils puissent être rabattu sur les coussins de siège. Cela augmente le volume de chargement de 460 à 1.480 litres (16,24 à 52,27 pi cu). Les cellules de batterie au lithium-ion sont situées dans une zone anti-crash sous le plancher, en minimisant leur impact sur le volume de chargement.

En tête: l'équipement de sécurité

Le corps de l'Audi quattro Q5 hybride contient une forte proportion de composants en acier à haute résistance et ultra-haute résistance. Ces réduire le poids tout en améliorant simultanément la sécurité accident, la rigidité et le comportement vibratoire. Les limiteurs de force des ceintures de sécurité avant et les airbags agir ensemble dans un nouveau, de façon très intelligente.

Tous les composants conducteurs à travers l'ensemble de haute tension du système sont électriquement isolés, c'est à dire qu'il n'y a pas de connexion électriquement conductrice avec le reste du véhicule. Par conséquent, il n'ya pas de risque élevé d'électrocution. Le système haute tension de l'Audi quattro Q5 hybride est mis hors tension automatiquement lors de l'activation des tendeurs de ceinture ou les airbags.

A l'intérieur, le quattro Q5 hybride présente une variation sur Audi langage clair et design élégant. L'habitacle a un biais vers le conducteur, ses contrôles peuvent être exploités en toute simplicité intuitive. Le concept d'affichage nouvelle avec le wattmètre indique au conducteur la production globale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Dans le même temps, le grand écran MMI montre également les états de fonctionnement.

Liens d'aluminium: la suspension

Le châssis souligne également le caractère dynamique de la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride. Hauteur de caisse a été abaissée de 25 mm (0,98 in) pour réduire les résistances de conduite. Le rapport de direction directe relie étroitement au conducteur de la route. La suspension à cinq bras avant et trapézoïdale liaison de suspension arrière sont réalisés sensiblement à partir d'aluminium, et le mécanisme de direction monté à faible électromécanique transmet mouvements de roue de direction directement aux roues. Les grands freins de 17 pouces pour offrir de puissantes décélérations. Roues en alliage de 19 pouces avec 235/55 pneus sont standard, avec des roues mesurant jusqu'à 20 pouces de diamètre disponibles à partir de Audi en option.

VUS hybride Audi conduit avec une précision et une stabilité sans faille sportive, tout en fournissant toujours une conduite confortable. Le passage entre moteur électrique et classique est imperceptible. Son système de stabilisation ESP intègre de nouvelles fonctions que la concurrence n'est pas en mesure de faire correspondre. Par exemple, l'ESP dispose d'un capteur qui identifie quand une galerie de toit est monté, puis sait que le centre de la Audi Q5 hybride quattro de gravité est plus élevé. Cela est important, parce que la charge sur le toit peut être autant que 75 kg (£ 165,35). Dans ce cas, les réductions d'ESP dans un peu plus tôt que les limites de manutention sont abordés. Cela permet au système pour appliquer une caractéristique très dynamique de base.

La colline d'assistance de descente standard rend la conduite plus sûre sur les pentes abruptes en maintenant la vitesse est inférieure à 30 kilomètres par heure (18.64 mph). L'ESP et l'ABS ont spéciaux caractéristiques cartographiées pour la conduite tout-terrain. L'ESP met l'accent sur un maximum de traction en conditions hors-route. L'ABS identifie automatiquement les conditions de surface et choisit la stratégie de contrôle idéale pour le sable, le gravier ou les éboulis.

SUV Audi nouvelle performance est généreusement équipé. L'équipement standard comprend la climatisation automatique, ordinateur de bord avec écran couleur, navigation MMI plus avec l'affichage du débit d'énergie et le système audio Audi. En combinaison avec le téléphone de voiture Bluetooth en ligne, cette version de la MMI navigation avec disque dur et lecteur de DVD offre la possibilité d'utiliser des images de Google Earth pour le système de navigation et d'utiliser les services en ligne. Un hotspot Wi-Fi est alors également disponible pour les appareils mobiles.

Option réception radio numérique ou d'une interface pour le lecteur iPod ou MP3 avec connexion USB sont parfaitement intégrés dans le système de sonorisation haut de gamme de Bang & Olufsen spécialiste danois.

Systèmes d'aide: le luxe de la catégorie pleine grandeur

Sur demande, Audi peut équiper le Audi Q5 hybrid quattro avec systèmes high-tech adoptées à partir de la catégorie pleine grandeur, ce qui rend la conduite d'un encore plus contrôlée, affaire de détente. L'Audi parking système avancé utilise une caméra de recul pour aider le conducteur dans les manœuvres; Lane Assist Audi aide le conducteur à maintenir la voie, et Audi side assist avertit le conducteur de dangers potentiels lors d'un changement de voie.

Les autres équipements de même souligner le statut de l'Audi Q5 hybride quattro comme un modèle de performance. Il s'agit notamment de la clé de la commodité d'accès sans clé, un grand toit ouvrant panoramique, trois zones climatisation automatique, stores à rouleaux pour les vitres latérales arrière et l'Audi adaptive light system dynamique de la lumière dans les virages. L'assistant feux de route commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement. Les sièges avant peut être ajustée, chauffé et refroidi électriquement.

Design extérieur

Chaque Audi fait son caractère dynamique visuellement apparente à première vue. La Audi Q5 hybride quattro possède également les plus sportifs des proportions dans son segment de véhicules. Il mesure 4.63 mètres (15.19 pieds) de longueur et 1,90 mètres (6,23 pi) de largeur, mais seulement 1,63 mètres (5,35 pi) de hauteur. Sa conception du corps apparaît comme puissant, athlétique et chargée d'émotion. Avec la traction intégrale quattro Q5 hybride, la marque Audi souligne encore une fois son leadership dans la conception automobile.

La Audi Q5 hybride quattro se distingue par les caractéristiques visuelles à l'extérieur. Le hayon, les ailes et les bandes d'aluminium de seuil panneau porter le badge hybride. La calandre est peinte noir brillant, et les sorties d'échappement chromées disposent de versions. Le Silver exclusive de l'Arctique, finition peinture métallisée est disponible en option.

Les jantes de 19 pouces en fonte d'aluminium disposent d'une conception de la turbine de dix bras, avec leurs rayons semblables à des lames de turbine. Les roues sont équipées de 235/55 pneus. Audi propose en option des roues avec 19 - et 20-pouces de diagonales, un pare-chocs S line est disponible à partir de quattro GmbH.

Avec leur coupe légèrement angulaire, les phares prêter le visage de l'Audi Q5 hybride quattro un air de détermination. L'option Xénon plus phares sont un cadre élégant pour les feux diurnes, comprenant 12 LED blanc lumière du jour chacun. Les phares au xénon, plus peut également être combiné avec le système d'éclairage en virage adaptive light.

Comme l'extrémité avant, l'arrière de l'Audi quattro Q5 hybride a un caractère fortement expressive, les lignes horizontales accentuent encore l'impression de largeur. Le pare-chocs comporte des feux de brouillard arrière, et la zone de plaque d'immatriculation est encastré dans le hayon. Comme le capot moteur, le hayon enveloppant est en aluminium léger. Il est exceptionnellement large, comme celle de son grand frère, l'Audi Q7.

Les lumières non divisées arrière sont montés sur le hayon grande. Parce qu'ils ne sont pas visibles lorsque la trappe est ouverte, l'Audi Q5 hybride quattro a des lumières auxiliaires dans le pare-chocs. Les lampes principales des ampoules logés dans des chambres séparées en tant que norme; Audi utilise des diodes électroluminescentes dans l'option xénon plus phares.

Corps

Un bon design est toujours un design fonctionnel - l'Audi Q5 hybrid quattro possède un coefficient de traînée de seulement 0,32, le meilleur de son segment. Cette situation est attribuable à la forte intensité de réglage fin du corps et le bas de caisse. La zone frontale du SUV mesures de rendement 2,65 m2 (28,52 m²).

Le corps est exceptionnellement léger, le hayon et le capot moteur sont en aluminium. La coquille de corps rigide intègre estampé à chaud d'acier dans de nombreux endroits, combinant faible poids avec une résistance très élevée. Malgré le niveau d'équipement de série généreux, le Q5 hybride quattro avec son poids à vide de 1.910 kg £ 4,210) est le plus léger VUS hybride sur le marché mondial. Tous les composants hybrides ses ajouter moins de 130 kg (287 lb) de poids supplémentaire.

Ultra-précis: soudage et collage

La façon dont le corps est mis en place est aussi une affaire de haute précision. Les domaines dans lesquels classique soudage par résistance est utilisé représentent maintenant 73 pour cent seulement du total, soit l'équivalent d'environ 5000 points de soudure. Pour augmenter la force encore, Audi utilise une liaison dans certaines régions ainsi que ou au lieu de soudage. Une colle à deux composants forme le lien dans 17 pour cent des cas, les coutures adhésives mesurer une longueur totale de 83 mètres (272 ft).

Il ya deux techniques d'assemblage particulièrement élaborées entre 10 pour cent restants. La soudure au laser est la méthode de choix au niveau des seuils et sur les portes. Les composants de la partie visible de la voie d'eau du hayon, comme l'écart nul entre la partie latérale et le toit, sont rejoints par méthodes high-tech à souder. Cette zone est une preuve évidente de la philosophie d'Audi qualité sans compromis, symbolisant les articulations de précision en cours d'exécution dans l'ensemble du corps.

L'utilisation de matériaux ultra-modernes et techniques d'assemblage est à la base de la rigidité du corps. Il maintient le niveau de bruit à bord bas et ouvre la voie à une maniabilité superbe - il est la base à la fois pour le bruit des pneus à faible et sportif, une manipulation de précision.

Sans compromis: à long terme la qualité

À long terme la qualité est à nouveau une priorité absolue dans le quattro Audi Q5 hybride, en accord avec la marque aux quatre anneaux. Pour se protéger contre la corrosion, toutes les cavités du corps sont inondés avec de la cire liquide chaude. Audi est la seule marque premium de mettre en œuvre cette méthode.

Sécurité maximale: les caractéristiques particulières de l'Audi quattro Q5 hybride

Comme tous les Audi, quattro Q5 hybride satisfait aux normes de sécurité strictes qui la marque aux quatre anneaux a besoin de tous ses véhicules. Un ensemble de sécurité complet commence par la cellule des occupants à haute résistance et comprend frontaux, latéraux et airbags de tête, le système de tête intégrante de retenue dans les sièges, les tendeurs de ceinture et un système sophistiqué de capteurs qui initie les mesures de protection nécessaires pour la situation à portée de main .

Merci à sa zone de déformation spacieuse, l'Audi Q5 hybride quattro répond à toutes les exigences japonaises et européennes pour les collisions avec les piétons. Lors de l'écrasement de type spécifique, qui consiste à conduire dans une barrière à 15 km / h (9.32 mph) et un chevauchement 40 pour cent, crash box en aluminium située en avant des éléments longitudinaux éviter d'endommager la structure de corps. Le radiateur peut être légèrement déplacé vers l'arrière grâce à des ses supports coulissants. Bosses mineures à jusqu'à 4 kilomètres par heure (mph 2,49) lors des manœuvres dans les parkings ne laissent pas de bosses dans les tabliers, et ces composants peuvent être remplacés individuellement après les collisions à haute vitesse.

Une attention particulière a été accordée aux besoins spécifiques de concept-un véhicule hybride. La Audi Q5 hybride quattro a des mécanismes spéciaux de protection qui sont déclenchées en cas d'un danger. Tous les composants conducteurs à travers l'ensemble de haute tension du système sont électriquement isolés, c'est à dire qu'il n'y a pas de connexion électriquement conductrice avec le reste du véhicule. Cet isolement assure qu'il n'ya pas de risque élevé d'électrocution. En outre, les composants haute tension sont mis hors tension si les airbags ou les prétensionneurs de ceinture sont déclenchés.

Aire de chargement

Le quattro Audi Q5 hybride est la performance d'une dynamique, clientèle active SUV - il affiche tous les talents nécessaires dans un véhicule conçu pour une utilisation sportive, familiale et de loisirs. Ses acheteurs sont des gens avec un niveau élevé de l'éducation qui apprécient un style de vie actif. Audi Q5 quattro clients hybrides voir leur voiture comme une expression de leur individualité et, par conséquent attacher une grande importance à la conception, la sportivité et de performance attractif.

L'espace de chargement est l'un des points forts de pratiques à l'Audi Q5 hybride quattro. Dans sa configuration de base, il offre déjà quelques 460 litres (16,24 substantielles pieds cubes) d'espace de chargement, qui peuvent être utilisées très efficacement. Le sol est complètement à plat, le seuil de chargement se trouve à seulement 665 millimètres (26,18 po) de hauteur et se trouve presque au ras du sol. La largeur de chargement est un 105 centimètres (41,34 impressionnants en), même entre les passages de roues, et la longueur de chargement 93 centimètres (36.61 in). Quatre sacs de golf peuvent être facilement rangés transversalement, et la charge utile maximale est de 580 kg (lourdes £ 1,279).

L'espace de chargement étendu a une capacité de 1.480 litres (52,27 pieds cubes) (chargé à la hauteur du toit) et une longueur de chargement de 170 centimètres (66,93 po). Il peut être augmenté de façon significative une fois encore par l'option pratique de siège passager avant rabattable, avec cinématique spéciale de plier son siège vers le bas vers l'avant. La banquette arrière de série ainsi que la zone de cargaison fait encore plus variable. Cela peut être glissé vers l'avant par 10 centimètres (3,94 pouces) et intègre également une charge-par le biais grande trappe. Le dos du siège du centre est légèrement plus étroit (40:20:40) est conçu pour rabattre individuellement. La bande standard en acier inoxydable pour la zone de cargaison offre une protection pendant le chargement et le déchargement.

L'attelage de remorque optionnel peut être pivoté hors, et des diodes électroluminescentes d'indiquer s'il est correctement verrouillé en position. La gamme d'accessoires comprend divers supports pour vélos transportant, canoës, planches de surf et les skis sur le toit.

Intérieur

Se sentir immédiatement à l'aise est une réponse typique lors de la montée dans une nouvelle Audi. La Audi Q5 hybride quattro ne fait pas exception; ses développeurs ont créé un intérieur lumineux, luxueux et spacieux. Il est élégant dans son aspect, la qualité de construction est de la norme coutumière superbe, et la facilité intuitive avec laquelle elle est contrôlée peut être encore amélioré avec de nombreux équipements high-tech de la catégorie pleine grandeur.

Le conducteur et sièges passagers offrent une position assise ergonomique excellente et de soutenir le corps parfaitement. Les sièges de série sont réglables en hauteur, et leurs appuie-tête peut être soulevé une grande quantité.

Audi offre la possibilité de sièges sport avec réglage de l'angle d'emploi, reste la cuisse extensible et électriques à quatre voies de soutien lombaire - cette dernière caractéristique peut également être commandé séparément. Sinon, réglage du siège tout électrique est disponible pour régler la position avant / arrière, angle du dossier et la hauteur. Une fonction de mémoire qui se souvient du siège préféré et les positions de rétroviseurs extérieurs est également disponible. Avec Audi rigueur typique, les sièges optionnels chauffés ont six paramètres.

Les climatiques contrôlées par les sièges avant confort offrent le summum du luxe. Chaque siège arrière et le coussin de base dispose de deux petits ventilateurs avec six réglages de puissance. Pour éviter le refroidissement de l'occupant, il ya une fonction supplémentaire qui coupe automatiquement, le cas échéant. Les sièges confort climatisés sont recouverts de cuir perforé.

Une vaste gamme de progiciels de conception est disponible. Il s'agit notamment de rembourrage en tissu ou le cuir Havane grades Milano et Nappa fin pour les sièges standard; ceux-ci viennent dans une gamme de cinq couleurs. Les sièges sport sont garnis en tissu Micron ou les types de cuir en cuir / Alcantara, Milan et Nappa fin. Là encore, le client dispose d'un choix de cinq couleurs.

Les couleurs de l'Audi Q5 hybrid quattro et de l'équipement, aussi, avoir un caractère sportif élégant. L'intérieur du véhicule est visuellement harmonieux en noir, gris ou beige. Cette philosophie crée une impression de lumière intérieure dans laquelle les incrustations de donner un aperçu visuel. La version standard est en platine micrometallic, une finition peinture métallisée à effet, ou éventuellement en aluminium ou en bois de noyer le brun ou à grain fin cendres d'amande beige. Avec la version cendres grain fin brun, pores du bois demeurent ouvertes et permettent ainsi la structure de la matière naturelle à être explorée par le bout des doigts.

Pour les individualistes: le paquet sport S line

Le paquet sport S line crée l'individualité encore plus sportive. Outre les roues de 19 pouces ou 20 pouces et le groupe spécial de couleurs gris Daytona et argent Monza, il comprend toute une série de particularités individuelles de détails à l'intérieur du véhicule. L'intérieur et tête d'affiche sont en noir, avec un choix de coutures noires ou argent. Le rembourrage des sièges sport - en tissu / cuir, Alcantara / cuir, cuir Milano ou Fine cuir Nappa - dispose gaufrage ligne spéciale S. Les inlays sont en aluminium mat (ou finition piano en option). Le volant sport en cuir est gravé avec le rouge et l'insigne d'argent en ligne S, et le pommeau de vitesses est garni de cuir perforé.

Sentez-vous de bien-être: la parfaite ergonomie

Le sentiment de bien-être que l'intérieur de l'Audi quattro Q5 hybride crée est sous-tendue par la parfaite ergonomie pour le conducteur. Le levier de vitesses court sportivement est positionné de telle sorte que la main du conducteur, il trouve intuitivement, et les distances et les angles du volant et les pédales sont parfaitement adaptés. Le volant dispose de 60 millimètres (2.36 in) de portée manuelle et 44 millimètres (1,73 in) de réglage en hauteur, avec un moteur électrique de verrouillage.

Le multifonction gainé de cuir norme volant sport a quatre rayons, un multifonction gainé de cuir volant sport à trois rayons est disponible en option. Il a de petites commandes à tambour et bouton-poussoir pour les fonctions de base du système de navigation, système radio, téléphone de voiture et le système de dialogue vocal. Ceux-ci sont élégamment encadré avec du chrome étroite entoure.

Toutes les fonctions de l'Audi quattro Q5 hybride se concentrent sur la personne au volant. La console centrale, qui est finement inclinée vers la gauche, comprend une unité avec le combiné d'instruments. Il dispose d'un concept d'affichage innovant qui rend les Etats de conduite individuels de l'entraînement hybride claire et tangible. Le tachymètre a été remplacé par un «mesureur de puissance», avec une aiguille qui indique la sortie totale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Une deuxième échelle est divisée en segments de couleur, dont le vert et d'orange montrent un coup d'œil la façon dont le quattro Q5 hybride est actuellement en déplacement - avec une plus grande part de l'énergie électrique ou de la puissance moteur à combustion. Un instrument supplémentaire affiche le niveau de charge de la batterie.

Dans le même temps, l'écran couleur du système d'information du conducteur et le grand écran de la norme MMI navigation plus montrer les états de fonctionnement et des flux de puissance dans le système hybride dans les graphiques élégantes avec un effet tridimensionnel. Le moniteur affiche également la consommation MMI différenciée et des statistiques de récupération sous forme de graphiques à barres faciles à comprendre.

Puissant et efficace: la climatisation automatique

La Audi Q5 hybrid quattro est livré en standard avec la climatisation automatique avec un pollen et recyclage de l'air du filtre, en plus d'une fonction qui intègre la position du soleil sur la façon dont il fonctionne. Un puissant ventilateur circule grandes quantités d'air. Typiquement, pour Audi, le système innovant est silencieuse, puissante et efficace. Et il est remarquablement léger.

Le système de contrôle climatique de la quattro Audi Q5 hybride a également été adapté aux exigences de la conduite électrique. Le compresseur de climatisation dispose d'un lecteur haute-tension électrique. Demande-contrôlée pour un rendement élevé, le compresseur assure un fonctionnement AC, même lorsque le moteur à combustion est arrêté. Un radiateur électrique de chauffage auxiliaire prend en charge l'intérieur.

La climatisation en option de luxe automatique a encore plus de fonctionnalités - il régule la température, le volume et les flux de l'air dans trois zones distinctes pour le conducteur, passager avant et passagers arrière. Un capteur d'humidité en réponse minimise le risque de formation de buée fenêtre, et des sorties séparées sur la partie supérieure de la planche de bord fournir faible tirant d'eau de ventilation indirecte.

L'intérieur de l'Audi Q5 hybrid quattro est comme un costume parfaitement adapté -, il est aéré, mais coupé pour s'adapter parfaitement. Les statistiques prouvent que la manière dont il est spacieuse: chambre coude est 1,527 millimètres (60,12 po) à l'avant et 1.494 millimètres (58,82 po) à l'arrière. La Audi Q5 hybrid quattro dispose également d'un montant exceptionnel de dégagement-tête avant - 1,043 mm (41,06 po).

Même les passagers de grande taille trouveront le compartiment arrière amplement spacieuse. Les sièges offrent un niveau de confort sportive au niveau de la tête, le coude et du genou, il ya l'espace pour les pieds sous les sièges avant. L'angle du dossier du siège des sièges standard peut être ajustée entre 24 et 30 degrés. Les découpes de porte de longues, le grand angle d'ouverture des portes et le bas des seuils de maximiser la facilité d'accès à l'arrière de l'Audi quattro Q5 hybride. Les titulaires dans les portes peuvent même accueillir de grandes bouteilles de 1,5 litre (50.72 fl oz). Un accoudoir central repliable et fournit un soutien confortable de bras, et les filets sont disponibles en option pour les dos des sièges avant.

Versatile: la banquette arrière ainsi que

Une fonction polyvalente est la norme, plus l'arrière banquette, les sections de la banquette fractionnée 40:60 peut être glissé vers l'avant ou l'arrière de façon indépendante par 100 millimètres (3,94 pouces). Son accoudoir central intègre deux porte-gobelets gigogne. Autres options sont des stores manuels pour les vitres latérales - une fonctionnalité qui sera particulièrement apprécié par les enfants lorsqu'ils sortent de l'été.

Il existe de nombreuses fonctions pratiques à l'avant, aussi. Les poches de portes spacieuses ont des supports qui sont également appropriés pour de grandes bouteilles. Ensuite, il ya plus de deux porte-gobelets sur le tunnel central. L'un d'eux est éventuellement disponible en tant que support de tasse thermique. Un élément Peltier contrôlé électroniquement - un convertisseur électrothermique principe similaire à celui trouvé dans un sac isotherme - fonctionne en tandem avec un ventilateur. À la simple pression d'un bouton, il se refroidit ou chauffe l'intérieur de la porte-gobelet thermique à travers une gamme de 3 à 58 ° Celsius (37,4 à 136,4 ° F). Dispositif d'affichage petite sert de rappel visuel à l'utilisateur lorsque le porte-gobelet est chaud.

L'accoudoir central avant est une option particulièrement à l'aise - il peut être ajusté en longueur par 6,5 centimètres (2,56 pouces) et à quatre hauteurs différentes. L'unité bénéficie d'un extérieur en mousse souple et c'est grâce en particulier les grandes à l'absence d'un frein à main, au lieu de quoi il est le frein de stationnement électromécanique.

Moteurs et transmissions

Le 2.0 TFSI quattro dans le Audi Q5 hybride a un déplacement de 1984 cc. Sa sortie est de 155 kW (211 ch), avec le couple maximal de 350 Nm (£ 258,15 pi) disponibles en permanence à 1.500 à 4.200 rpm. Le moteur 4-cylindres combine l'injection directe avec suralimentation par turbocompresseur - typique de la philosophie Audi de réduction des effectifs, qui remplace le déplacement par induction forcée. Le système valvelift Audi (AVS) de nouvelles hausses de puissance, de couple et l'efficacité en passant la course des soupapes d'échappement entre deux étapes en fonction de la charge et le régime.

Le 2.0 TFSI a été remanié à certains égards, pour l'utilisation dans le quattro Audi Q5 hybride. L'entraînement des unités auxiliaires a été abandonnée, et le roulement du vilebrequin et le réglage fin du turbocompresseur ont été adaptés aux exigences spécifiques.

Un système d'air secondaire à la tête de cylindre permet de s'assurer que le traitement des gaz d'échappement coupe en particulièrement rapide. Intégré dans l'unité de commande du moteur, le gestionnaire hybride commande le changement efficace et des transitions en douceur entre les modes de fonctionnement, et a été entièrement développé par Audi seul.

L'interaction optimale entre le moteur à combustion et les résultats électriques brièvement moteur en une sortie de système de pointe de 180 kW (245 ch) et un couple maximum du système de 480 Nm (354,03 lb-pi).

Entraînement

Une grande partie modifiée à huit vitesses tiptronic sert la transmission de puissance sans l'aide d'un convertisseur de couple. Sa place est prise par le moteur électrique en forme de disque, combiné avec l'exploitation d'embrayage multi-disques à bain d'huile - il les couples et découple le moteur électrique et le TFSI. Le découpleur innovant fonctionne avec une grande précision, facilement et rapidement dans n'importe quelle situation.

Le réducteur très confortable et rapide de décalage hybride contribue de manière significative à l'efficacité de l'Audi Q5 hybrid quattro - ses engrenages huit sont largement espacés. Lorsque le 2.0 TFSI est éteint, une pompe électrique maintient la pression d'huile dans le système hydraulique pour préserver la pratique fonction start-stop.

L'électronique de puissance et le moteur électrique

L'électronique de puissance, connectées à la batterie et le moteur électrique à haute tension par câblage, est situé dans la chambre de tranquillisation du compartiment moteur. Sous la forme d'un onduleur à impulsions contrôlée, l'électronique de puissance sert de contrôleur entre la batterie, qui délivre en sortie à courant continu, et le moteur électrique, qui fonctionne sur le courant alternatif.

Technologies innovantes maintenir le volume et le poids de l'électronique de faible puissance, avec refroidissement fourni par une basse température distincte rempli d'eau de circuit. Le composant comprend un convertisseur CC / CC que les couples des consommateurs électriques dans le système électrique de 12 V avec le réseau à haute tension.

Machine synchrone à aimants permanents sert comme un moteur électrique, comme une entrée et - au cours de décélération -, un générateur. Il peut fournir jusqu'à 40 kW (54 ch) de puissance et 210 Nm (154,89 lb-pi) de couple. Le moteur électrique est intégré dans le circuit de refroidissement du moteur.

La batterie

Un système de batterie lithium-ion, d'un poids de 36,7 kg seulement (£ 80,91), sert de réserve d'énergie pour le moteur électrique de la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride. L'unité compacte avec ses 26 litres (6,87 gallon américain) la capacité est positionné dans une zone de crash-sûr sous le plancher du coffre, avec à peine toute intrusion sur la zone de cargaison. La batterie se compose de 72 cellules. À 266 volts, son énergie nominale est de 1,3 kWh et sa sortie 39 kW.

La batterie au lithium-ion est refroidie par l'air de deux manières, en fonction de l'exigence. À basse température de charge, il aspire l'air tempéré de l'habitacle du véhicule par l'intermédiaire d'un ventilateur. Si sa température dépasse une certaine limite, un circuit de réfrigérant séparé est activée. Il est couplé au système de commande climatique principale du véhicule, et utilise un évaporateur séparé.

Ce système robuste de refroidissement actif qui distingue le Audi Q5 hybrid quattro de nombreux autres véhicules hybrides, et apporte une contribution essentielle à la haute disponibilité électrique du système hybride.

Les modes de fonctionnement

Avec son système hybride parallèle, l'Audi Q5 hybride quattro peut se déplacer dans cinq modes de fonctionnement différents. Conduire avec le moteur à combustion seul, avec le moteur électrique seul ou en mode hybride est possible, comme le sont la récupération et le renforcement.

A l'arrêt, EX. avant de démarrer ou d'un feu, les deux sources d'entraînement sont désactivés. Dans ce pratique en mode start-stop, le système de contrôle climatique reste actif. Une fois que le conducteur relâche le frein, l'Audi Q5 hybride quattro commence à rouler.

Le conducteur peut changer entre les trois programmes à l'aide d'un bouton sur la console centrale ou un levier sélecteur. La carte caractéristique EV donne la priorité à la propulsion électrique dans la ville; le mode D contrôle les deux moteurs destinés à la consommation optimale, et le mode S ainsi que la grille de commande tactile de la tiptronic sont conçus pour un style de conduite sportive.

Lorsque le conducteur accélère fortement, le moteur à combustion sert de source d'alimentation pour le lecteur. Le moteur électrique est ensuite actionné par la stratégie de fonctionnement afin d'atteindre une efficacité optimale et la consommation. En accélération rapide, ou "booster", le moteur électrique fonctionne avec le TFSI; à plein régime dans le mode S de la sortie complète du système de 180 kW (245 ch) est brièvement disponibles. Le lecteur hybride avec ses Nm 480 lb-pi (354,03) de couple fournit alors la puissance de propulsion d'un moteur à aspiration naturelle grande, mais avec une efficacité beaucoup plus.

Lorsque le conducteur relâche l'accélérateur, le moteur électrique agit comme un générateur et récupère de l'énergie. Dans la plupart des situations, le TFSI est alors découplé du système d'entraînement afin de ne pas provoquer une perte de remorquage. L'électricité récupérée par le moteur électrique ici et dans freinage est tamponnée dans la batterie lithium-ion. Si les freins conducteur seulement légèrement, le moteur électrique effectue la décélération lui-même en plusieurs force de freinage, le système de freinage hydraulique est actionné en même temps. L'amplificateur de freinage est en outre fourni par une pompe à vide électrique. Un complexe à base de règles stratégie de freinage du s'adapte aux conditions de conduite électrique et de récupération d'énergie.

Le très efficace 2.0 TFSI travaille de concert avec le moteur électrique de combiner les performances d'un six cylindres à l'économie de carburant d'un quatre cylindres. Le sprint à 100 km / h (62.14 mph) ne prend que quelques 7,1 secondes. La vitesse de pointe est de 225 km / h (139.81 mph). Le quattro Audi Q5 hybride est aussi extrêmement efficaces, consommant seulement 6,9 litres de carburant aux 100 km (34,09 mpg Etats-Unis) dans le cycle NEDC norme, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 159 g / km (255,89 g / mile).

Si exploité par le système de contrôle intelligent ou le conducteur à une vitesse constante de 60 kilomètres par heure (37.28 mph), l'Audi Q5 hybride quattro peut conduire pendant trois kilomètres (1,86 miles) uniquement sur l'énergie électrique, ce qui signifie avec zéro émissions locales. Cette valeur n'est pas le seul point de repère fixé par le Audi Q5 hybrid quattro. La vitesse de pointe de 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en mode purement électrique est également inégalée par la concurrence.

Châssis

La Audi Q5 hybride quattro applique sa puissance à la route via le lecteur système quattro permanente à quatre roues. La meilleure traction, la dynamique de la route, la sécurité et la stabilité directionnelle qu'il délivre, ensemble, forment Audi proverbiale «Vorsprung durch Technik».