Grande performance dans un petit paquet - Audi RS3 Sportback l'est le membre le plus récent de la dynamique familiale Audi RS. Son moteur turbocompressé de 2,5 litres pompes à moteur à cinq cylindres de 250 kW (sur 340 ch) et délivre 450 Nm (£ 331,90 pi) de couple. L'unité accélère la Sportback Audi RS3 dans la ligue des voitures de sport puissantes tout en consommant seulement 9,1 litres de carburant aux 100 km en moyenne (25,85 mpg Etats-Unis).
Puissance de la TFSI 2.5 est transmise à la route via un S tronic à sept rapports et intégrale permanente quattro quatre roues motrices. Roues de 19 pouces et les ailes en fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP) soulignent la position de l'Audi RS3 Sportback de distinction.
Mighty moteurs à essence cinq cylindres ont une longue tradition au service des quatre anneaux. Dans les années 1980, ils ont donné de nombreuses voitures Audi un avantage sur la concurrence. La marque procède actuellement sur la ligne classique: Le 2,5 litres à injection directe d'essence FSI et de la technologie turbo donne l'Sportback Audi RS3 sa performance flamboyante.
Nommé «Engine of the Year" en 2010, le TFSI 2.5 offre 250 kW (340 ch) pour une cylindrée de 2480 cc. Sa sortie spécifique est de 100,8 kW (137,1 ch) par litre. Le couple maximal de 450 Nm (£ 331,90 pi) est disponible en permanence sur une large gamme rev entre 1600 et 5300 rpm.
La Sportback Audi RS3 accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h (62.14 mph) en 4,6 secondes - une figure de meilleures performances dans sa catégorie. La vitesse de pointe limitée de 250 kilomètres par heure (155.34 mph) est simplement le chiffre officiel. Même si, la voiture compacte dynamique utilise en moyenne seulement 9,1 litres de carburant aux 100 km (25.85 mpg Etats-Unis) et émet 212 g de CO2 par km (341,18 g / mile). Cette efficacité est due en grande partie à une pompe à huile de livraison sur demande et un système de récupération qui récupère l'énergie que la voiture décélère.
2012 Audi RS3 Sportback
Le puissant cinq cylindres appareil est extrêmement compact et léger. Son turbocompresseur comprime l'air à grande consommation à des pressions allant jusqu'à 1,2 bar, et un refroidisseur intermédiaire abaisse sa température à pleine charge. Lorsque le conducteur appuie sur le bouton Sport de série sur le tunnel central, un volet installé dans le tuyau d'échappement gauche rend la caractéristique grondement de l'échappement encore plus intense, tout en permettant au moteur de réagir avec du punch encore plus.
Dynamique par excellence: la chaîne de traction et de suspension
Un à sept vitesses S tronic est livré en standard dans la Sportback Audi RS3. Le compact à double embrayage change de vitesse presque imperceptiblement, avec une vitesse et un confort extrêmes. Septième vitesse est très grand - une mesure qui réduit la consommation de carburant. En plus de deux programmes automatiques, un mode manuel est disponible, qui peut être commandé à pales facultatifs sur le volant. Le système de contrôle de lancement gère une accélération maximale départ arrêté.
intégrale permanente quattro quatre roues motrices accorde l'Audi RS Sportback traction exceptionnelle, la dynamique fascinants, et une superbe stabilité. Sa pièce est une commande électronique un embrayage multidisque, monté à l'arrière pour réaliser une distribution de poids favorables. Si la situation l'exige, l'embrayage détourne le couple de l'essieu avant de l'essieu arrière en quelques millisecondes.
Le châssis de la voiture puissante compacte dispose d'un design extrêmement sophistiqué. Une suspension de liaison à quatre capable de traiter les forces longitudinales et latérales séparément est utilisé à l'arrière. Avec un rapport de démultiplication de l'électromécanique 16.2:1 crémaillère et pignon de direction est extrêmement directe, alliant précision très bien avec un fonctionnement très efficace. La suspension rigide sport abaisse le corps de 25 millimètres (0,98 in) par rapport à l'A3.
La Sportback Audi RS3 a roues de 19 pouces. Les pneus avant sont de taille 235/35, alors que les pneus à l'arrière sont de 10 millimètres (0,39 pouce) pour améliorer encore plus étroites manipulation. Les disques de frein ventilés de mesurer 370 millimètres (14,57 pouces) de diamètre à l'avant et 310 millimètres (12,20 po) à l'arrière. Les anneaux de friction sont perforés avant.
Ils sont reliés par des axes creux aux couvertures en aluminium de freins à disques et saisi par étriers à quatre pistons fixes peints en noir. Le programme de stabilisation électronique (ESP) dispose d'un mode sport et peut être désactivée partiellement ou entièrement.
Les conseils Audi Sportback RS3 à son énorme potentiel de la toute première fois. Aperçu Ses tabliers avant et arrière ont été modifiés en évidence, et un becquet de toit grande se trouve au sommet de l'extrémité arrière. Les ailes avant évasées sont faits de fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP) - une expression de l'expertise dans la conception Audi léger.
Le style dynamique est adaptée à l'intérieur, entièrement noir et coiffé d'un certain nombre de logos RS3. Sièges sport avec sellerie en cuir Nappa fin sont la norme; le sport incrustations une finition Piano. Un indicateur de pression de suralimentation, d'un thermomètre d'huile et le chronomètre sont tous inclus dans le système d'information du conducteur. Les instruments et le levier de sélecteur sont spécialement conçus.
Un fond plat multifonction gainé de cuir volant sport, un deuxième tour de la zone luxe climatiseur automatique, le système radio chorus et phares Xénon plus avec feux diurnes à LED sur le tableau de l'équipement standard. Audi propose à ses clients une gamme de fonctionnalités optionnelles: noir jantes en alliage de 19 pouces avec un rebord de jante rouge, sièges baquets, des incrustations dans le matériau de la course en aluminium et les paquets nouvelle coiffure en noir ou aluminium mat.
Conception et le corps
La nouvelle, dynamique top-of-the-line modèle de la série A3 révèle tout son potentiel aperçu de la toute première fois. La calandre Singleframe, l'élément déterminant à l'avant de la voiture, dispose d'un brillant de couleur anthracite avec insert losanges style. Un cadre en aluminium mat regard entoure la grille, et un badge RS3 elle orne. Xénon plus sont standard sur la Sportback Audi RS3, avec intégré feux diurnes à LED qui forment un contour frappante.
Les prises d'air sous les phares ont été considérablement agrandi. Leur hardiment bords en saillie de l'air directement dans le compartiment moteur d'une manière ciblée - S vers la sept vitesses électronique par l'entrée d'gauche, vers un radiateur additionnel grâce à l'apport droite. Le turbocompresseur obtient son admission d'air à travers la partie supérieure de la seule image, et l'intercooler est assis derrière le segment bas de la grille. Les phares antibrouillard sont partis. Le bouclier avant a aussi un nouveau look, avec un séparateur horizontal qui soulève l'arbre de sortie sur la suspension avant.
Lorsqu'on regarde de côté, les ailes largement évasée en avant sur le Sportback Audi RS3 sautent aux yeux. Fabriqué en fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP), ils fournissent un gain de poids de 2,1 kilogrammes (£ 4,63) par rapport à la norme d'acier du panneau pare-battages. Ciselé côté des seuils d'accentuer encore le style. Les boîtiers en dehors de miroir avec clignotants à DEL intégrés disposent d'un look en aluminium mat.
Les pare-chocs redessinés arrière sur la Sportback RS3 comprennent un insert haute brillance diffuseur noir qui entoure les deux grandes sorties d'échappement elliptiques. À côté de la plaque d'immatriculation est une plaquette d'RS3, et un déflecteur de pavillon longue s'étend à travers le pare-brise arrière. Sous forme aérodynamique parfaite, son segment intermédiaire est un peu plus courte que les deux segments extérieurs.
Pour les clients qui veulent encore plus de façons de personnaliser leur voiture, Audi a mis sur pied deux paquets de conception. Avec le forfait mat style aluminium, un certain nombre de pièces - comme les jantes autour des prises d'air et le bord supérieur de l'insert diffuseur - fonction un coup d'oeil en aluminium mat. Avec le forfait style noir de la gamme exclusive Audi, l'Audi seule image et le tuyau d'échappement garniture viennent en noir brillant.
Le choix de finitions comprend cinq couleurs extérieures: blanc ibis, Suzuka gris métallisé, rouge Misano nacré, gris Daytona nacré et noir fantôme nacré - en plus d'une gamme illimitée de peintures personnalisées.
La Sportback Audi RS3 est 4,30 mètres (14,11 pi) de long, 1,79 mètres (5,87 pi) de largeur et 1,40 (4,59) mètres de haut. Il réalise un coefficient de traînée de 0,36 et cd a une surface frontale de 2,16 m² (23,25 m²). Son poids à vide est 1,575 kg (3,472.28 lb). Dans sa configuration normale, le compartiment à bagages a une capacité de 302 litres (10,67 pieds cubes), mais avec les dossiers des sièges arrière rabattus, il est titulaire d'un impressionnant 1.032 litres (36,44 pieds cubes). Comme options Audi propose également des éléments pratiques, y compris un paquet compartiment à bagages et une trappe de charge à travers avec ou sans un sac à skis.
Intérieur
Un design distinctif intérieur avec des buses d'air circulaires sportif, une ergonomie parfaite et une approche pas-holds-barred à la qualité dans la sélection et l'utilisation de matériaux - ce sont tous les traits typiques de la ligne Audi A3 modèle. En plus de cela, la Sportback Audi RS3 est livré avec une multitude de fonctionnalités spéciales.
L'habitacle entier, y compris la doublure du toit, est une étude en noir. Incrustations en fini noir piano sont la norme. Alternativement, le matériau aluminium nouvelle race et une sélection de bois chic de la gamme de personnalisation sont disponibles comme options exclusives. Tuyauterie d'argent borde les tapis de sol. La porte, les seuils du tachymètre, les sièges, le volant et le sélecteur de niveau pour les sept-vitesse S tronic toutes les fonctionnalité RS3 badges. La lueur de pédales avec une finition en aluminium.
Les sièges sport avec le côté éminent renforce fournir un excellent support pour le corps. Ils sont revêtus de cuir Nappa fin avec surpiqûres contrastées argent. Doté d'une jante profilée fortement, le triple-branches en cuir multifonctions volant sport est à fond plat et enveloppé de cuir perforé avec coutures contrastantes. Les palettes de changement de jeter un oeil en aluminium mat.
Les affichages sur le tableau de bord - cadrans noirs, chiffres blancs et aiguilles rouges - sont conçus avec le style RS. Lorsque le contact commence, les aiguilles sur le compteur de vitesse et le tachymètre se lever brièvement leur position la plus haute, puis retomber en place. Le système pilote standard d'information propose un menu exclusif RS, avec des affichages numériques pour la pression de suralimentation et de température d'huile, avec un chronomètre pour faire des longueurs de synchronisation sur le circuit.
Moteur
Pendant des décennies, les moteurs à essence avec la technologie turbo ont été le domaine des Audi - le cinq cylindres TFSI dans la Sportback Audi RS3 perpétue la tradition des moteurs à haute performance. De 2480 cc de cylindrée, elle attire 250 kW (340 ch) de puissance, ce qui est disponible entre 5400 rpm et 6500 rpm. Sa sortie spécifique est de 100,8 kW (137,1 ch) par litre de cylindrée. Le couple maximal est de 450 Nm (£ 331,90 pi) - il est facilement accessible à l'extrémité inférieure de la plage de régime, environ 1600 tours par minute, et reste constante jusqu'à 5.300 tours.
Les points forts du moteur à cinq cylindres, qui a fêté ses débuts dans la TT RS en 2009, ont impressionné le public d'experts. L'an dernier, un jury de 71 journalistes internationaux nommée de 2,5 TFSI «Moteur de l'Année" dans la catégorie 2,0 à 2,5 litres, ce qui donne sa sixième victoire Audi catégorie consécutive dans la compétition. Au cours des cinq années précédentes, le 2.0 TFSI a pris la décision.
Une unité de cinq cylindres est un moteur exceptionnel de par son concept même. Il dispose d'un intervalle de tir de 144 degrés et un ordre d'allumage des 1-2-4-5-3, avec des cylindres largement espacés de tir en alternance avec cylindres adjacents. Ce, soutenu par le système d'admission et d'échappement, crée le rythme et un son unique du moteur - le rugissement guttural qui est le légendaire frisson sonore d'une Audi.
Situé à l'extrémité avant du vilebrequin est un amortisseur de vibrations de torsion contenant un fluide visqueux. Il compense les "moments libres", produite par l'unité.
Le moteur de 2,5 litres est ultra-compact. Juste 494 millimètres (19.45 po) de longueur, l'unité de longue course (alésage x course 82,5 x 92,8 millimètres (3,25 x 3,65 po) est idéale pour une installation transversale. Ses caractéristiques de 88 millimètres (3.46-in) l'espacement entre les cylindres , et des six vilebrequin paliers principaux, ceux sur l'extérieur ont été légèrement décalée vers l'intérieur. Le poids du moteur de 183 kilogrammes (£ 403,45) établit également un record. Il maintient poids total de l'Audi RS3 Sportback en échec et porte ses fruits grande en termes de charge à l'essieu de distribution et, en définitive, de la manipulation.
Le carter de la machine à cinq cylindres est en fonte à graphite vermiculaire. Audi est le premier constructeur automobile au monde à utiliser ce matériau high-tech, qui est par ailleurs utilisé uniquement dans des unités diesel, dans un moteur à essence standard. Le graphite inclus dans ce matériau, connu sous le nom GJV-450, forme vermiformes (vermiculaire) des structures qui accroissent la résistance à la traction. Cela permet aux murs pour être plus mince que la fonte grise conventionnelle, ce qui entraîne un poids inférieur. Renforts sur le piédestal de support principale et principale-chapeau de palier renforcer capacité de charge du bloc.
Des pistons dans le TFSI 2,5 sont en fonte d'aluminium avec un alliage résistant à la chaleur. Chacun pèse seulement 492 grammes (17.35 oz), y compris les bagues et les goupilles. Les pistons sont conçus pour le chargement maximal. Tiny, asymétries parfaitement disposés sur les fûts et les murs en pente légèrement jupe d'augmenter encore leur force. Les bielles sont forgées composants. Soupapes d'échappement refroidis au sodium et durcies bagues de sièges de soupape sont situés à l'intérieur de la culasse, qui est coulé dans un alliage d'aluminium.
Blazing accélération: 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 4,6 secondes
La Sportback Audi RS3 accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h (62.14 mph) en 4,6 secondes - plus vite que n'importe quel concurrent dans la catégorie compacte. Sa puissance de traction superbe lui permet de dépasser les autres véhicules sans le moindre effort. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155.34 mph). Sous le capot se trouve le moteur avec son rouge culasse couverture exposés - un morceau fascinant de la technologie et un régal pour les yeux.
En termes de consommation de carburant, le puissant moteur à cinq cylindres est frugal, en utilisant en moyenne seulement 9,1 litres de carburant aux 100 km (25,85 mpg Etats-Unis) et émettant 212 g de CO2 par km (341,18 g / mile). Cette efficacité, qui met l'Sportback Audi RS3 clairement en avance sur ses principaux concurrents, peut être attribuée à la combinaison de injection directe FSI et turbocompresseur, deux compétences fondamentales de la marque aux quatre anneaux. En sport automobile, le laboratoire test le plus difficile dans le monde, la technologie TFSI a alimenté l'Audi R8 à cinq victoires finales dans les 24 Heures du Mans.
Le système d'injection dans le TFSI 2.5 est l'état de l'art. Dans une méthode de mesure de haute précision, le capteur de pression dans le collecteur d'admission effectue de détection de charge pour l'unité de contrôle. Cinq rabats individuels, qui sont actionnés par la pression négative, de mélanger l'air entrant dans une configuration calculée dans la chambre de combustion.
Le système à rampe commune injecte le carburant dans ce fouillis à des pressions allant jusqu'à 120 bar. Le carburant tourbillonne intensément dans la chambre de combustion, qui à son tour se refroidit les murs. Cela résout un vieux problème avec la technologie turbo - la tendance à l'inflammation spontanée au début du mélange à des points chauds dans la chambre de combustion. Cette "frapper" la combustion est provoquée par la chaleur forte accumulation à la compression élevée. L'effet de refroidissement de l'injection directe facilite un taux de compression élevé de 10: 1 avec un taux de rendement à l'avenant.
Les deux arbres à cames en tête de l'unité à cinq cylindres également d'améliorer l'efficacité du remplissage. Chacun est réglable par 42 degrés de rotation du vilebrequin. Ils sont entraînés par un entraînement par chaîne en deux étapes consistant en une chaîne de dent inversée sans bruit, une chaîne à rouleaux et un pignon fou.
Débit Turbo: 335 litres (11,83 pieds cubes) d'air par seconde
Le turbocompresseur est la taille aux dimensions généreuses, avec une roue de compresseur qui mesure 64 millimètres (2,52 po) de diamètre à la sortie. A pleine charge, le chargeur est capable de compresser jusqu'à 335 litres (11,83 pieds cubes) d'air et génère des pressions de suralimentation jusqu'à 1,2 bar. Son boîtier dispose d'une alimentation en huile, et une pompe à eau de refroidissement dédié fournit. Le refroidisseur intermédiaire abaisse la température de l'air comprimé à pleine charge, réalisant ainsi un rendement de plus de 80 pour cent. Beaucoup d'efforts ont été consacrés à l'optimisation de la voie d'admission afin de minimiser toute perte de pression.
Dans la branche d'échappement twin-scroll, les ingénieurs de développement axé sur la réalisation à faible pression des gaz d'échappement. Le tuyau d'échappement gauche comporte un volet construit en elle. Lorsqu'elle est fermée, il oblige les gaz d'échappement de prendre un autre chemin, qui coule sur le silencieux arrière et sortant par le tuyau d'échappement droit. Il s'ouvre lorsque le conducteur accélère en charge plus élevée et varie rpm. Maintenant, le gaz d'échappement prend une route directe vers l'extérieur, la création d'un encore plus robuste, son intense.
Le conducteur peut actionner le clapet à tout moment en appuyant sur le bouton Sport de série sur la console centrale, renforçant ainsi ou se détendre la réactivité du moteur.
La Sportback Audi RS3 est équipée en standard avec un système de récupération qui réduit considérablement la consommation de carburant. Pendant les phases de freinage et en roue libre, un alternateur régulé intelligemment convertit l'énergie cinétique en énergie électrique en augmentant la tension secondaire. Puis, lorsque la Sportback Audi RS3 accélère à nouveau, le courant sortant de la batterie et à l'arrière dans le système électrique de bord. Cela soulage la charge de l'alternateur, qui peut maintenant fonctionner à une tension plus basse, et le moteur n'a pas besoin de sacrifier la puissance aussi bien pour elle.
Une autre technologie d'efficacité dans le TFSI 2.5 est la pompe à huile réglementé. Plus petit en termes de débit, la pompe à huile volumétrique à débit contrôlé fonctionne qu'en cas de besoin, et n'a plus besoin de faire circuler l'huile en permanence.
Entraînement
Audi offre la Sportback Audi RS3 avec le tronic à sept rapports S en tant que norme. La boîte de vitesses high-tech transmet la puissance au moyen de trois axes: un arbre d'entraînement et deux arbres de sortie. Cette disposition se traduit par une construction à court - une condition préalable à l'interaction avec le moteur monté transversalement.
Comme toutes les transmissions à double embrayage, le sept vitesses S tronic à la Sportback Audi RS3 comprend deux structures de transmission. Le processus de changement a lieu en centièmes de seconde que le commutateur embrayages. Les changements sont extrêmement fluide et lisse, sans interruption perceptible de la traction.
La boîte S tronic fonctionne avec deux multi-Embrayages. Le grande K1 embrayage situé à l'extérieur du conduit de couple du moteur par l'intermédiaire d'un arbre plein aux roues d'engrenage pour l'impair engrenages 1, 3, 5 et 7. Un arbre creux tourne autour de l'arbre plein. Il est reliée à la seconde, plus petite d'embrayage K2, qui est situé à l'intérieur de son grand frère, et qui commande les roues dentées pour la engrenages 2, 4 et 6, ainsi que la marche arrière.
Un revêtement de carbone rend l'ensemble de la bagues de synchroniseur extrêmement durable. Gears un à trois et la marche arrière sont activés par l'intermédiaire d'un synchroniseur triple cône. Logé à l'extérieur de la transmission, le module mécatronique joint à l'unité de commande et le contrôle et les vannes de positionnement en un comprimé, bloc solide. Le mécatronique est capable de faire varier la vitesse de déplacement.
Le tronic à sept rapports S dans la Sportback Audi RS3 dispose d'un volume d'huile qui lubrifie et refroidit - ainsi que les disques - les ensembles de roues, les embrayages et les composants du système mécatronique. Une vanne régule le positionnement du débit d'huile vers les embrayages comme nécessaires, en gardant un niveau bas dans la plupart des situations. La transmission est conçue pour une haute efficacité dans toutes les gammes. Son septième vitesse est très grand - une mesure qui réduit la vitesse de rotation, ce qui réduit la consommation. La propagation de démultiplication global est de 6,6: 1.
Les sept vitesses S tronic peut fonctionner automatiquement dans les deux modes de base, D et S, ou le pilote peut prendre le contrôle par l'intermédiaire d'un levier sélecteur ou avec les palettes sur le volant. Le mode de contrôle de lancement facilite sprints explosifs d'un arrêt de mort. En gérant l'interaction entre les moteurs et les embrayages à la perfection, il assure patinage des pneus idéal.
L'avantage supplémentaire: intégrale permanente quattro quatre roues motrices
Comme tous les modèles RS, la Sportback Audi RS3 a intégrale permanente quattro quatre roues motrices en standard. Sa résistance caractéristique est une mesure supplémentaire de glissement sans accélération, la dynamique des véhicules, la sécurité de conduite et de la stabilité directionnelle. La puissante voiture compacte offre une dynamique, une performance stable dans n'importe quel style de conduite, même dans des conditions hivernales difficiles. En sortant de coins, il transmet sa puissance à la route même dans les situations où la concurrence est encore en difficulté juste pour obtenir une prise en main avec ses deux roues motrices.
Le composant central de la transmission quattro dans la Sportback Audi RS3 est un embrayage multi-disques qui est contrôlée électroniquement et actionné hydrauliquement. Afin d'obtenir une distribution de charge d'essieu favorables, il est monté à l'extrémité de l'arbre d'hélice amont du différentiel arrière. Situé à l'intérieur de l'embrayage est un ensemble de plaques en bain d'huile. Les anneaux de friction métalliques sont disposés deux à deux, l'un derrière l'autre. Un anneau dans chaque ensemble est en permanence en prise avec le boîtier qui tourne avec l'arbre d'hélice, tandis que l'autre est en prise permanente avec l'arbre de sortie du différentiel arrière.
Dans des conditions de conduite normales, l'embrayage dirige la majorité de la puissance du moteur aux roues avant. Si une perte de traction se produit là-bas, l'embrayage est en mesure de rediriger l'entrée en continu du couple vers l'arrière en appuyant sur les plateaux d'embrayage ainsi que quelques millisecondes. Un accumulateur de pression permet de la pompe électrique faire monter la pression d'huile nécessaire pour ce processus, qui peut dépasser 100 bars. Si une roue sur un même essieu commence à tourner, les électroniques de blocage du différentiel (EDL) les freins comme nécessaire.
Châssis
La Sportback Audi RS3 est une machine de conduite consommé. Il prend les courbes avec empressement, presque avec voracité, et se déplace à travers eux avec une agilité suprême. Sa limite de stabilité est extrêmement élevé. La direction très réactive accorde au conducteur un contrôle précis de la voiture.
La suspension avant est une construction de type MacPherson avec triangles inférieurs. Les paliers de pivotement, le support d'essieu et des liens transversaux sont réalisés en aluminium. Le sous-trame, également en aluminium, est boulonné au corps à six points, une rigidité supplémentaire. La suspension avant a une 1564 millimètres (61.57 in) piste.
La direction à crémaillère et pignon a un entraînement électromécanique. Son assistance électrique est basé sur la vitesse de conduite, avec des caractéristiques qui soulignent l'retravaillés caractère dynamique de la Sportback Audi RS3. Parce que le système ne consomme pas d'énergie lors de la conduite en ligne droite, il est extrêmement efficace, en réduisant la consommation de carburant par environ 0,2 litres aux 100 km. Un rapport de direction de 16,2: 1 a été choisi pour sportif-directe de manutention.
Intégré avec les capteurs de l'ESP de stabilisation du programme, la direction effectue automatiquement les corrections légères chaque fois que la Sportback Audi RS3 s'écarte d'une ligne droite, en raison de vents de travers, par exemple. A intervient seconde fonction lorsque la voiture est sur le point de dérapage: Il arrête le conducteur de faire des corrections de direction qui rendrait la situation pire en réduisant temporairement le pouvoir d'aider, ce qui rend plus difficile de tourner en vigueur. Des corrections précises, d'autre part, sont facilitées avec l'alimentation du servo accrue - une mesure qui améliore considérablement la sécurité.
La suspension arrière à quatre bras est capable de traiter les forces longitudinales et latérales séparément. Les liens longitudinaux absorbent les forces motrices et les forces de freinage. Par souci de confort, ils sont relativement bien résisté. Les trois liens transversaux de chaque roue - le bras de contrôle au printemps, le lien transversal supérieur et la barre d'accouplement, sont raides rejoint le support d'essieu, cependant, dans l'intérêt de la dynamique du véhicule. Ressorts hélicoïdaux structurellement séparés et amortisseurs fournir le support vertical.
L'essieu arrière, dont le contrôle des armements sont en acier à haute résistance, dispose d'une piste mesurant 1528 mm (60,16 po). Un sous-trame est utilisée à l'arrière ainsi.
Par rapport à l'A3 Sportback, les elastokinematics des bras de commande arrière a été légèrement modifié, et les amortisseurs ont également été repensé. Le corps de la nouvelle top-of-the-line modèle a été abaissé de 25 millimètres (0,98 in).
Style de au sens large: standard jantes de 19 pouces
La Sportback Audi RS3 est équipée avec des séries 8 J x 19 jantes en aluminium coulé style 5 branches "Rotor" de conception. Les roues sont livrés en standard avec la machine-titane poli-look style, mais sont disponibles en option dans le noir avec un rebord de jante rouge. Les pneus avant sont de taille 235/55, alors que les pneus à l'arrière sont de 10 millimètres (0,39 pouce) plus étroites. Cela donne le traitement un caractère encore plus dynamique lorsque le conducteur accélère en sortie de virage. Un kit de réparation est livré en standard. Audi propose également en option installée en usine de 18 ans ou pneus d'hiver de 19 pouces.
Les grandes roues ont des freins puissants derrière eux. Tous les quatre disques sont ventilés et mesurent 310 millimètres (12,20 po) de diamètre à l'essieu arrière et 370 millimètres (14,57 po) à l'essieu avant. Les anneaux de 32 millimètres (1,26 in) de friction sont perforés avant d'augmenter encore la dissipation de chaleur. Ils sont reliés par des axes creux aux bouchons de frein en aluminium. Étriers à quatre pistons, peints en noir et orné de badges RS, l'adhérence des disques avant. Les étriers sont également en aluminium, une mesure qui réduit les masses non suspendues.
Le programme de stabilisation ESP est configuré pour une conduite sportive et peut être désactivé en deux étapes. Dans la première étape, Sport interventions mode, moteur cesse de se produire, et les interventions de frein sont reportés. Dans la deuxième étape, l'ESP est totalement désactivé - idéal pour les conducteurs qualifiés qui veulent mettre la Sportback Audi RS3 à travers toutes ses allures sur une piste de course.
Equipement et de l'assiette
Audi a donné la Sportback RS3 une vaste gamme d'équipements et de l'assiette. Les faits saillants de normalisation de paquets comprennent intégrale permanente quattro quatre roues motrices, roues en alliage de 19 pouces, phares xénon plus avec feux diurnes à LED, le cuir multifonctions Volant sport RS3 roues et des sièges sport en cuir Nappa fin. Un bi-zone automatique luxe climatiseur, la touche Sport, une colline-assistance au démarrage en fonction, un système de stationnement arrière, un système anti-vol, le système radio chorus et un pare-soleil pour le tour pare-brise arrière sur le portefeuille.
La voiture dynamique compacte est équipée d'airbags frontaux qui se déploient en deux étapes, en fonction de la gravité de l'accident. Tendeurs de ceinture et limiteurs de force de protéger le conducteur et le passager avant. Même les places latérales arrière sont équipées de limiteurs d'effort de ceinture. Lors d'un choc arrière, le système de retenue de tête intégrante soutient et protège l'arrière de la tête; airbags latéraux avant et l'Audi de tête airbag du système sont à portée de main en cas de choc latéral.
De nombreux extras ont été spécialement conçues pour la Sportback Audi RS3, y compris des sièges baquets avec appuie-tête intégrés, par exemple. Leurs beaux couvertures en cuir Nappa sont noirs, avec des coutures d'argent pour un effet de contraste.
L'Audi gamme exclusive comprend un paquet de conception spéciale pour cette version du siège, dans lequel les sections à l'intérieur de traversins latéraux et la partie supérieure du dossier sont ornés de coutures diamant dans le rouge cramoisi. Le volant, le levier sélecteur soufflet, et le levier de frein de stationnement ont correspondant rouge coutures contrastantes. Une couleur coordonnée est utilisé pour la tuyauterie sur les tapis de sol.
Pour les sièges sport de série, sellerie spéciale est disponible dans une combinaison Alcatara / cuir ou en cuir Nappa exclusif Audi fine. Audi propose également une approche coordonnée, pack cuir étendu pour les accoudoirs sur les portes et les genouillères sur la console centrale. Les sièges avant peuvent être encore plus sophistiqué avec la puissance de réglage, support lombaire et le chauffage. Un accoudoir central avec compartiment de rangement et de chauffage pour les sièges extérieurs arrière complètent les équipements de sièges.
Audi propose également un large éventail d'options d'équipement supplémentaires. Ils comprennent deux systèmes de radio et deux systèmes de navigation, un système audio Bose avec dix haut-parleurs, régulateur de vitesse, un système automatique anti-éblouissement rétroviseur intérieur avec un capteur de lumière / pluie, un système d'éclairage pour l'intérieur, un assistant feux de route et de la dynamique adaptive light courbe du système d'éclairage. Un pare-brise acoustique, vitres teintées arrière et stores compléter l'offre proposée.
Comme son modèle frère de la gamme de RS, l'Audi Sportback RS3 a été développé par la société quattro GmbH. Il est déjà le quatrième modèle à être construite chez Audi Hungaria et rouler hors de la ligne d'assemblage à l'usine de Győr à côté de la TT Coupé, le Roadster TT et l'A3 Cabriolet. Les livraisons de l'Audi Sportback RS3 est prévue pour commencer au printemps de 2011. Les prix en Allemagne va commencer à 49,900 euros.
Puissance de la TFSI 2.5 est transmise à la route via un S tronic à sept rapports et intégrale permanente quattro quatre roues motrices. Roues de 19 pouces et les ailes en fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP) soulignent la position de l'Audi RS3 Sportback de distinction.
Mighty moteurs à essence cinq cylindres ont une longue tradition au service des quatre anneaux. Dans les années 1980, ils ont donné de nombreuses voitures Audi un avantage sur la concurrence. La marque procède actuellement sur la ligne classique: Le 2,5 litres à injection directe d'essence FSI et de la technologie turbo donne l'Sportback Audi RS3 sa performance flamboyante.
Nommé «Engine of the Year" en 2010, le TFSI 2.5 offre 250 kW (340 ch) pour une cylindrée de 2480 cc. Sa sortie spécifique est de 100,8 kW (137,1 ch) par litre. Le couple maximal de 450 Nm (£ 331,90 pi) est disponible en permanence sur une large gamme rev entre 1600 et 5300 rpm.
La Sportback Audi RS3 accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h (62.14 mph) en 4,6 secondes - une figure de meilleures performances dans sa catégorie. La vitesse de pointe limitée de 250 kilomètres par heure (155.34 mph) est simplement le chiffre officiel. Même si, la voiture compacte dynamique utilise en moyenne seulement 9,1 litres de carburant aux 100 km (25.85 mpg Etats-Unis) et émet 212 g de CO2 par km (341,18 g / mile). Cette efficacité est due en grande partie à une pompe à huile de livraison sur demande et un système de récupération qui récupère l'énergie que la voiture décélère.
2012 Audi RS3 Sportback
Le puissant cinq cylindres appareil est extrêmement compact et léger. Son turbocompresseur comprime l'air à grande consommation à des pressions allant jusqu'à 1,2 bar, et un refroidisseur intermédiaire abaisse sa température à pleine charge. Lorsque le conducteur appuie sur le bouton Sport de série sur le tunnel central, un volet installé dans le tuyau d'échappement gauche rend la caractéristique grondement de l'échappement encore plus intense, tout en permettant au moteur de réagir avec du punch encore plus.
Dynamique par excellence: la chaîne de traction et de suspension
Un à sept vitesses S tronic est livré en standard dans la Sportback Audi RS3. Le compact à double embrayage change de vitesse presque imperceptiblement, avec une vitesse et un confort extrêmes. Septième vitesse est très grand - une mesure qui réduit la consommation de carburant. En plus de deux programmes automatiques, un mode manuel est disponible, qui peut être commandé à pales facultatifs sur le volant. Le système de contrôle de lancement gère une accélération maximale départ arrêté.
intégrale permanente quattro quatre roues motrices accorde l'Audi RS Sportback traction exceptionnelle, la dynamique fascinants, et une superbe stabilité. Sa pièce est une commande électronique un embrayage multidisque, monté à l'arrière pour réaliser une distribution de poids favorables. Si la situation l'exige, l'embrayage détourne le couple de l'essieu avant de l'essieu arrière en quelques millisecondes.
Le châssis de la voiture puissante compacte dispose d'un design extrêmement sophistiqué. Une suspension de liaison à quatre capable de traiter les forces longitudinales et latérales séparément est utilisé à l'arrière. Avec un rapport de démultiplication de l'électromécanique 16.2:1 crémaillère et pignon de direction est extrêmement directe, alliant précision très bien avec un fonctionnement très efficace. La suspension rigide sport abaisse le corps de 25 millimètres (0,98 in) par rapport à l'A3.
La Sportback Audi RS3 a roues de 19 pouces. Les pneus avant sont de taille 235/35, alors que les pneus à l'arrière sont de 10 millimètres (0,39 pouce) pour améliorer encore plus étroites manipulation. Les disques de frein ventilés de mesurer 370 millimètres (14,57 pouces) de diamètre à l'avant et 310 millimètres (12,20 po) à l'arrière. Les anneaux de friction sont perforés avant.
Ils sont reliés par des axes creux aux couvertures en aluminium de freins à disques et saisi par étriers à quatre pistons fixes peints en noir. Le programme de stabilisation électronique (ESP) dispose d'un mode sport et peut être désactivée partiellement ou entièrement.
Les conseils Audi Sportback RS3 à son énorme potentiel de la toute première fois. Aperçu Ses tabliers avant et arrière ont été modifiés en évidence, et un becquet de toit grande se trouve au sommet de l'extrémité arrière. Les ailes avant évasées sont faits de fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP) - une expression de l'expertise dans la conception Audi léger.
Le style dynamique est adaptée à l'intérieur, entièrement noir et coiffé d'un certain nombre de logos RS3. Sièges sport avec sellerie en cuir Nappa fin sont la norme; le sport incrustations une finition Piano. Un indicateur de pression de suralimentation, d'un thermomètre d'huile et le chronomètre sont tous inclus dans le système d'information du conducteur. Les instruments et le levier de sélecteur sont spécialement conçus.
Un fond plat multifonction gainé de cuir volant sport, un deuxième tour de la zone luxe climatiseur automatique, le système radio chorus et phares Xénon plus avec feux diurnes à LED sur le tableau de l'équipement standard. Audi propose à ses clients une gamme de fonctionnalités optionnelles: noir jantes en alliage de 19 pouces avec un rebord de jante rouge, sièges baquets, des incrustations dans le matériau de la course en aluminium et les paquets nouvelle coiffure en noir ou aluminium mat.
Conception et le corps
La nouvelle, dynamique top-of-the-line modèle de la série A3 révèle tout son potentiel aperçu de la toute première fois. La calandre Singleframe, l'élément déterminant à l'avant de la voiture, dispose d'un brillant de couleur anthracite avec insert losanges style. Un cadre en aluminium mat regard entoure la grille, et un badge RS3 elle orne. Xénon plus sont standard sur la Sportback Audi RS3, avec intégré feux diurnes à LED qui forment un contour frappante.
Les prises d'air sous les phares ont été considérablement agrandi. Leur hardiment bords en saillie de l'air directement dans le compartiment moteur d'une manière ciblée - S vers la sept vitesses électronique par l'entrée d'gauche, vers un radiateur additionnel grâce à l'apport droite. Le turbocompresseur obtient son admission d'air à travers la partie supérieure de la seule image, et l'intercooler est assis derrière le segment bas de la grille. Les phares antibrouillard sont partis. Le bouclier avant a aussi un nouveau look, avec un séparateur horizontal qui soulève l'arbre de sortie sur la suspension avant.
Lorsqu'on regarde de côté, les ailes largement évasée en avant sur le Sportback Audi RS3 sautent aux yeux. Fabriqué en fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP), ils fournissent un gain de poids de 2,1 kilogrammes (£ 4,63) par rapport à la norme d'acier du panneau pare-battages. Ciselé côté des seuils d'accentuer encore le style. Les boîtiers en dehors de miroir avec clignotants à DEL intégrés disposent d'un look en aluminium mat.
Les pare-chocs redessinés arrière sur la Sportback RS3 comprennent un insert haute brillance diffuseur noir qui entoure les deux grandes sorties d'échappement elliptiques. À côté de la plaque d'immatriculation est une plaquette d'RS3, et un déflecteur de pavillon longue s'étend à travers le pare-brise arrière. Sous forme aérodynamique parfaite, son segment intermédiaire est un peu plus courte que les deux segments extérieurs.
Pour les clients qui veulent encore plus de façons de personnaliser leur voiture, Audi a mis sur pied deux paquets de conception. Avec le forfait mat style aluminium, un certain nombre de pièces - comme les jantes autour des prises d'air et le bord supérieur de l'insert diffuseur - fonction un coup d'oeil en aluminium mat. Avec le forfait style noir de la gamme exclusive Audi, l'Audi seule image et le tuyau d'échappement garniture viennent en noir brillant.
Le choix de finitions comprend cinq couleurs extérieures: blanc ibis, Suzuka gris métallisé, rouge Misano nacré, gris Daytona nacré et noir fantôme nacré - en plus d'une gamme illimitée de peintures personnalisées.
La Sportback Audi RS3 est 4,30 mètres (14,11 pi) de long, 1,79 mètres (5,87 pi) de largeur et 1,40 (4,59) mètres de haut. Il réalise un coefficient de traînée de 0,36 et cd a une surface frontale de 2,16 m² (23,25 m²). Son poids à vide est 1,575 kg (3,472.28 lb). Dans sa configuration normale, le compartiment à bagages a une capacité de 302 litres (10,67 pieds cubes), mais avec les dossiers des sièges arrière rabattus, il est titulaire d'un impressionnant 1.032 litres (36,44 pieds cubes). Comme options Audi propose également des éléments pratiques, y compris un paquet compartiment à bagages et une trappe de charge à travers avec ou sans un sac à skis.
Intérieur
Un design distinctif intérieur avec des buses d'air circulaires sportif, une ergonomie parfaite et une approche pas-holds-barred à la qualité dans la sélection et l'utilisation de matériaux - ce sont tous les traits typiques de la ligne Audi A3 modèle. En plus de cela, la Sportback Audi RS3 est livré avec une multitude de fonctionnalités spéciales.
L'habitacle entier, y compris la doublure du toit, est une étude en noir. Incrustations en fini noir piano sont la norme. Alternativement, le matériau aluminium nouvelle race et une sélection de bois chic de la gamme de personnalisation sont disponibles comme options exclusives. Tuyauterie d'argent borde les tapis de sol. La porte, les seuils du tachymètre, les sièges, le volant et le sélecteur de niveau pour les sept-vitesse S tronic toutes les fonctionnalité RS3 badges. La lueur de pédales avec une finition en aluminium.
Les sièges sport avec le côté éminent renforce fournir un excellent support pour le corps. Ils sont revêtus de cuir Nappa fin avec surpiqûres contrastées argent. Doté d'une jante profilée fortement, le triple-branches en cuir multifonctions volant sport est à fond plat et enveloppé de cuir perforé avec coutures contrastantes. Les palettes de changement de jeter un oeil en aluminium mat.
Les affichages sur le tableau de bord - cadrans noirs, chiffres blancs et aiguilles rouges - sont conçus avec le style RS. Lorsque le contact commence, les aiguilles sur le compteur de vitesse et le tachymètre se lever brièvement leur position la plus haute, puis retomber en place. Le système pilote standard d'information propose un menu exclusif RS, avec des affichages numériques pour la pression de suralimentation et de température d'huile, avec un chronomètre pour faire des longueurs de synchronisation sur le circuit.
Moteur
Pendant des décennies, les moteurs à essence avec la technologie turbo ont été le domaine des Audi - le cinq cylindres TFSI dans la Sportback Audi RS3 perpétue la tradition des moteurs à haute performance. De 2480 cc de cylindrée, elle attire 250 kW (340 ch) de puissance, ce qui est disponible entre 5400 rpm et 6500 rpm. Sa sortie spécifique est de 100,8 kW (137,1 ch) par litre de cylindrée. Le couple maximal est de 450 Nm (£ 331,90 pi) - il est facilement accessible à l'extrémité inférieure de la plage de régime, environ 1600 tours par minute, et reste constante jusqu'à 5.300 tours.
Les points forts du moteur à cinq cylindres, qui a fêté ses débuts dans la TT RS en 2009, ont impressionné le public d'experts. L'an dernier, un jury de 71 journalistes internationaux nommée de 2,5 TFSI «Moteur de l'Année" dans la catégorie 2,0 à 2,5 litres, ce qui donne sa sixième victoire Audi catégorie consécutive dans la compétition. Au cours des cinq années précédentes, le 2.0 TFSI a pris la décision.
Une unité de cinq cylindres est un moteur exceptionnel de par son concept même. Il dispose d'un intervalle de tir de 144 degrés et un ordre d'allumage des 1-2-4-5-3, avec des cylindres largement espacés de tir en alternance avec cylindres adjacents. Ce, soutenu par le système d'admission et d'échappement, crée le rythme et un son unique du moteur - le rugissement guttural qui est le légendaire frisson sonore d'une Audi.
Situé à l'extrémité avant du vilebrequin est un amortisseur de vibrations de torsion contenant un fluide visqueux. Il compense les "moments libres", produite par l'unité.
Le moteur de 2,5 litres est ultra-compact. Juste 494 millimètres (19.45 po) de longueur, l'unité de longue course (alésage x course 82,5 x 92,8 millimètres (3,25 x 3,65 po) est idéale pour une installation transversale. Ses caractéristiques de 88 millimètres (3.46-in) l'espacement entre les cylindres , et des six vilebrequin paliers principaux, ceux sur l'extérieur ont été légèrement décalée vers l'intérieur. Le poids du moteur de 183 kilogrammes (£ 403,45) établit également un record. Il maintient poids total de l'Audi RS3 Sportback en échec et porte ses fruits grande en termes de charge à l'essieu de distribution et, en définitive, de la manipulation.
Le carter de la machine à cinq cylindres est en fonte à graphite vermiculaire. Audi est le premier constructeur automobile au monde à utiliser ce matériau high-tech, qui est par ailleurs utilisé uniquement dans des unités diesel, dans un moteur à essence standard. Le graphite inclus dans ce matériau, connu sous le nom GJV-450, forme vermiformes (vermiculaire) des structures qui accroissent la résistance à la traction. Cela permet aux murs pour être plus mince que la fonte grise conventionnelle, ce qui entraîne un poids inférieur. Renforts sur le piédestal de support principale et principale-chapeau de palier renforcer capacité de charge du bloc.
Des pistons dans le TFSI 2,5 sont en fonte d'aluminium avec un alliage résistant à la chaleur. Chacun pèse seulement 492 grammes (17.35 oz), y compris les bagues et les goupilles. Les pistons sont conçus pour le chargement maximal. Tiny, asymétries parfaitement disposés sur les fûts et les murs en pente légèrement jupe d'augmenter encore leur force. Les bielles sont forgées composants. Soupapes d'échappement refroidis au sodium et durcies bagues de sièges de soupape sont situés à l'intérieur de la culasse, qui est coulé dans un alliage d'aluminium.
Blazing accélération: 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 4,6 secondes
La Sportback Audi RS3 accélère à partir d'un arrêt à 100 km / h (62.14 mph) en 4,6 secondes - plus vite que n'importe quel concurrent dans la catégorie compacte. Sa puissance de traction superbe lui permet de dépasser les autres véhicules sans le moindre effort. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155.34 mph). Sous le capot se trouve le moteur avec son rouge culasse couverture exposés - un morceau fascinant de la technologie et un régal pour les yeux.
En termes de consommation de carburant, le puissant moteur à cinq cylindres est frugal, en utilisant en moyenne seulement 9,1 litres de carburant aux 100 km (25,85 mpg Etats-Unis) et émettant 212 g de CO2 par km (341,18 g / mile). Cette efficacité, qui met l'Sportback Audi RS3 clairement en avance sur ses principaux concurrents, peut être attribuée à la combinaison de injection directe FSI et turbocompresseur, deux compétences fondamentales de la marque aux quatre anneaux. En sport automobile, le laboratoire test le plus difficile dans le monde, la technologie TFSI a alimenté l'Audi R8 à cinq victoires finales dans les 24 Heures du Mans.
Le système d'injection dans le TFSI 2.5 est l'état de l'art. Dans une méthode de mesure de haute précision, le capteur de pression dans le collecteur d'admission effectue de détection de charge pour l'unité de contrôle. Cinq rabats individuels, qui sont actionnés par la pression négative, de mélanger l'air entrant dans une configuration calculée dans la chambre de combustion.
Le système à rampe commune injecte le carburant dans ce fouillis à des pressions allant jusqu'à 120 bar. Le carburant tourbillonne intensément dans la chambre de combustion, qui à son tour se refroidit les murs. Cela résout un vieux problème avec la technologie turbo - la tendance à l'inflammation spontanée au début du mélange à des points chauds dans la chambre de combustion. Cette "frapper" la combustion est provoquée par la chaleur forte accumulation à la compression élevée. L'effet de refroidissement de l'injection directe facilite un taux de compression élevé de 10: 1 avec un taux de rendement à l'avenant.
Les deux arbres à cames en tête de l'unité à cinq cylindres également d'améliorer l'efficacité du remplissage. Chacun est réglable par 42 degrés de rotation du vilebrequin. Ils sont entraînés par un entraînement par chaîne en deux étapes consistant en une chaîne de dent inversée sans bruit, une chaîne à rouleaux et un pignon fou.
Débit Turbo: 335 litres (11,83 pieds cubes) d'air par seconde
Le turbocompresseur est la taille aux dimensions généreuses, avec une roue de compresseur qui mesure 64 millimètres (2,52 po) de diamètre à la sortie. A pleine charge, le chargeur est capable de compresser jusqu'à 335 litres (11,83 pieds cubes) d'air et génère des pressions de suralimentation jusqu'à 1,2 bar. Son boîtier dispose d'une alimentation en huile, et une pompe à eau de refroidissement dédié fournit. Le refroidisseur intermédiaire abaisse la température de l'air comprimé à pleine charge, réalisant ainsi un rendement de plus de 80 pour cent. Beaucoup d'efforts ont été consacrés à l'optimisation de la voie d'admission afin de minimiser toute perte de pression.
Dans la branche d'échappement twin-scroll, les ingénieurs de développement axé sur la réalisation à faible pression des gaz d'échappement. Le tuyau d'échappement gauche comporte un volet construit en elle. Lorsqu'elle est fermée, il oblige les gaz d'échappement de prendre un autre chemin, qui coule sur le silencieux arrière et sortant par le tuyau d'échappement droit. Il s'ouvre lorsque le conducteur accélère en charge plus élevée et varie rpm. Maintenant, le gaz d'échappement prend une route directe vers l'extérieur, la création d'un encore plus robuste, son intense.
Le conducteur peut actionner le clapet à tout moment en appuyant sur le bouton Sport de série sur la console centrale, renforçant ainsi ou se détendre la réactivité du moteur.
La Sportback Audi RS3 est équipée en standard avec un système de récupération qui réduit considérablement la consommation de carburant. Pendant les phases de freinage et en roue libre, un alternateur régulé intelligemment convertit l'énergie cinétique en énergie électrique en augmentant la tension secondaire. Puis, lorsque la Sportback Audi RS3 accélère à nouveau, le courant sortant de la batterie et à l'arrière dans le système électrique de bord. Cela soulage la charge de l'alternateur, qui peut maintenant fonctionner à une tension plus basse, et le moteur n'a pas besoin de sacrifier la puissance aussi bien pour elle.
Une autre technologie d'efficacité dans le TFSI 2.5 est la pompe à huile réglementé. Plus petit en termes de débit, la pompe à huile volumétrique à débit contrôlé fonctionne qu'en cas de besoin, et n'a plus besoin de faire circuler l'huile en permanence.
Entraînement
Audi offre la Sportback Audi RS3 avec le tronic à sept rapports S en tant que norme. La boîte de vitesses high-tech transmet la puissance au moyen de trois axes: un arbre d'entraînement et deux arbres de sortie. Cette disposition se traduit par une construction à court - une condition préalable à l'interaction avec le moteur monté transversalement.
Comme toutes les transmissions à double embrayage, le sept vitesses S tronic à la Sportback Audi RS3 comprend deux structures de transmission. Le processus de changement a lieu en centièmes de seconde que le commutateur embrayages. Les changements sont extrêmement fluide et lisse, sans interruption perceptible de la traction.
La boîte S tronic fonctionne avec deux multi-Embrayages. Le grande K1 embrayage situé à l'extérieur du conduit de couple du moteur par l'intermédiaire d'un arbre plein aux roues d'engrenage pour l'impair engrenages 1, 3, 5 et 7. Un arbre creux tourne autour de l'arbre plein. Il est reliée à la seconde, plus petite d'embrayage K2, qui est situé à l'intérieur de son grand frère, et qui commande les roues dentées pour la engrenages 2, 4 et 6, ainsi que la marche arrière.
Un revêtement de carbone rend l'ensemble de la bagues de synchroniseur extrêmement durable. Gears un à trois et la marche arrière sont activés par l'intermédiaire d'un synchroniseur triple cône. Logé à l'extérieur de la transmission, le module mécatronique joint à l'unité de commande et le contrôle et les vannes de positionnement en un comprimé, bloc solide. Le mécatronique est capable de faire varier la vitesse de déplacement.
Le tronic à sept rapports S dans la Sportback Audi RS3 dispose d'un volume d'huile qui lubrifie et refroidit - ainsi que les disques - les ensembles de roues, les embrayages et les composants du système mécatronique. Une vanne régule le positionnement du débit d'huile vers les embrayages comme nécessaires, en gardant un niveau bas dans la plupart des situations. La transmission est conçue pour une haute efficacité dans toutes les gammes. Son septième vitesse est très grand - une mesure qui réduit la vitesse de rotation, ce qui réduit la consommation. La propagation de démultiplication global est de 6,6: 1.
Les sept vitesses S tronic peut fonctionner automatiquement dans les deux modes de base, D et S, ou le pilote peut prendre le contrôle par l'intermédiaire d'un levier sélecteur ou avec les palettes sur le volant. Le mode de contrôle de lancement facilite sprints explosifs d'un arrêt de mort. En gérant l'interaction entre les moteurs et les embrayages à la perfection, il assure patinage des pneus idéal.
L'avantage supplémentaire: intégrale permanente quattro quatre roues motrices
Comme tous les modèles RS, la Sportback Audi RS3 a intégrale permanente quattro quatre roues motrices en standard. Sa résistance caractéristique est une mesure supplémentaire de glissement sans accélération, la dynamique des véhicules, la sécurité de conduite et de la stabilité directionnelle. La puissante voiture compacte offre une dynamique, une performance stable dans n'importe quel style de conduite, même dans des conditions hivernales difficiles. En sortant de coins, il transmet sa puissance à la route même dans les situations où la concurrence est encore en difficulté juste pour obtenir une prise en main avec ses deux roues motrices.
Le composant central de la transmission quattro dans la Sportback Audi RS3 est un embrayage multi-disques qui est contrôlée électroniquement et actionné hydrauliquement. Afin d'obtenir une distribution de charge d'essieu favorables, il est monté à l'extrémité de l'arbre d'hélice amont du différentiel arrière. Situé à l'intérieur de l'embrayage est un ensemble de plaques en bain d'huile. Les anneaux de friction métalliques sont disposés deux à deux, l'un derrière l'autre. Un anneau dans chaque ensemble est en permanence en prise avec le boîtier qui tourne avec l'arbre d'hélice, tandis que l'autre est en prise permanente avec l'arbre de sortie du différentiel arrière.
Dans des conditions de conduite normales, l'embrayage dirige la majorité de la puissance du moteur aux roues avant. Si une perte de traction se produit là-bas, l'embrayage est en mesure de rediriger l'entrée en continu du couple vers l'arrière en appuyant sur les plateaux d'embrayage ainsi que quelques millisecondes. Un accumulateur de pression permet de la pompe électrique faire monter la pression d'huile nécessaire pour ce processus, qui peut dépasser 100 bars. Si une roue sur un même essieu commence à tourner, les électroniques de blocage du différentiel (EDL) les freins comme nécessaire.
Châssis
La Sportback Audi RS3 est une machine de conduite consommé. Il prend les courbes avec empressement, presque avec voracité, et se déplace à travers eux avec une agilité suprême. Sa limite de stabilité est extrêmement élevé. La direction très réactive accorde au conducteur un contrôle précis de la voiture.
La suspension avant est une construction de type MacPherson avec triangles inférieurs. Les paliers de pivotement, le support d'essieu et des liens transversaux sont réalisés en aluminium. Le sous-trame, également en aluminium, est boulonné au corps à six points, une rigidité supplémentaire. La suspension avant a une 1564 millimètres (61.57 in) piste.
La direction à crémaillère et pignon a un entraînement électromécanique. Son assistance électrique est basé sur la vitesse de conduite, avec des caractéristiques qui soulignent l'retravaillés caractère dynamique de la Sportback Audi RS3. Parce que le système ne consomme pas d'énergie lors de la conduite en ligne droite, il est extrêmement efficace, en réduisant la consommation de carburant par environ 0,2 litres aux 100 km. Un rapport de direction de 16,2: 1 a été choisi pour sportif-directe de manutention.
Intégré avec les capteurs de l'ESP de stabilisation du programme, la direction effectue automatiquement les corrections légères chaque fois que la Sportback Audi RS3 s'écarte d'une ligne droite, en raison de vents de travers, par exemple. A intervient seconde fonction lorsque la voiture est sur le point de dérapage: Il arrête le conducteur de faire des corrections de direction qui rendrait la situation pire en réduisant temporairement le pouvoir d'aider, ce qui rend plus difficile de tourner en vigueur. Des corrections précises, d'autre part, sont facilitées avec l'alimentation du servo accrue - une mesure qui améliore considérablement la sécurité.
La suspension arrière à quatre bras est capable de traiter les forces longitudinales et latérales séparément. Les liens longitudinaux absorbent les forces motrices et les forces de freinage. Par souci de confort, ils sont relativement bien résisté. Les trois liens transversaux de chaque roue - le bras de contrôle au printemps, le lien transversal supérieur et la barre d'accouplement, sont raides rejoint le support d'essieu, cependant, dans l'intérêt de la dynamique du véhicule. Ressorts hélicoïdaux structurellement séparés et amortisseurs fournir le support vertical.
L'essieu arrière, dont le contrôle des armements sont en acier à haute résistance, dispose d'une piste mesurant 1528 mm (60,16 po). Un sous-trame est utilisée à l'arrière ainsi.
Par rapport à l'A3 Sportback, les elastokinematics des bras de commande arrière a été légèrement modifié, et les amortisseurs ont également été repensé. Le corps de la nouvelle top-of-the-line modèle a été abaissé de 25 millimètres (0,98 in).
Style de au sens large: standard jantes de 19 pouces
La Sportback Audi RS3 est équipée avec des séries 8 J x 19 jantes en aluminium coulé style 5 branches "Rotor" de conception. Les roues sont livrés en standard avec la machine-titane poli-look style, mais sont disponibles en option dans le noir avec un rebord de jante rouge. Les pneus avant sont de taille 235/55, alors que les pneus à l'arrière sont de 10 millimètres (0,39 pouce) plus étroites. Cela donne le traitement un caractère encore plus dynamique lorsque le conducteur accélère en sortie de virage. Un kit de réparation est livré en standard. Audi propose également en option installée en usine de 18 ans ou pneus d'hiver de 19 pouces.
Les grandes roues ont des freins puissants derrière eux. Tous les quatre disques sont ventilés et mesurent 310 millimètres (12,20 po) de diamètre à l'essieu arrière et 370 millimètres (14,57 po) à l'essieu avant. Les anneaux de 32 millimètres (1,26 in) de friction sont perforés avant d'augmenter encore la dissipation de chaleur. Ils sont reliés par des axes creux aux bouchons de frein en aluminium. Étriers à quatre pistons, peints en noir et orné de badges RS, l'adhérence des disques avant. Les étriers sont également en aluminium, une mesure qui réduit les masses non suspendues.
Le programme de stabilisation ESP est configuré pour une conduite sportive et peut être désactivé en deux étapes. Dans la première étape, Sport interventions mode, moteur cesse de se produire, et les interventions de frein sont reportés. Dans la deuxième étape, l'ESP est totalement désactivé - idéal pour les conducteurs qualifiés qui veulent mettre la Sportback Audi RS3 à travers toutes ses allures sur une piste de course.
Equipement et de l'assiette
Audi a donné la Sportback RS3 une vaste gamme d'équipements et de l'assiette. Les faits saillants de normalisation de paquets comprennent intégrale permanente quattro quatre roues motrices, roues en alliage de 19 pouces, phares xénon plus avec feux diurnes à LED, le cuir multifonctions Volant sport RS3 roues et des sièges sport en cuir Nappa fin. Un bi-zone automatique luxe climatiseur, la touche Sport, une colline-assistance au démarrage en fonction, un système de stationnement arrière, un système anti-vol, le système radio chorus et un pare-soleil pour le tour pare-brise arrière sur le portefeuille.
La voiture dynamique compacte est équipée d'airbags frontaux qui se déploient en deux étapes, en fonction de la gravité de l'accident. Tendeurs de ceinture et limiteurs de force de protéger le conducteur et le passager avant. Même les places latérales arrière sont équipées de limiteurs d'effort de ceinture. Lors d'un choc arrière, le système de retenue de tête intégrante soutient et protège l'arrière de la tête; airbags latéraux avant et l'Audi de tête airbag du système sont à portée de main en cas de choc latéral.
De nombreux extras ont été spécialement conçues pour la Sportback Audi RS3, y compris des sièges baquets avec appuie-tête intégrés, par exemple. Leurs beaux couvertures en cuir Nappa sont noirs, avec des coutures d'argent pour un effet de contraste.
L'Audi gamme exclusive comprend un paquet de conception spéciale pour cette version du siège, dans lequel les sections à l'intérieur de traversins latéraux et la partie supérieure du dossier sont ornés de coutures diamant dans le rouge cramoisi. Le volant, le levier sélecteur soufflet, et le levier de frein de stationnement ont correspondant rouge coutures contrastantes. Une couleur coordonnée est utilisé pour la tuyauterie sur les tapis de sol.
Pour les sièges sport de série, sellerie spéciale est disponible dans une combinaison Alcatara / cuir ou en cuir Nappa exclusif Audi fine. Audi propose également une approche coordonnée, pack cuir étendu pour les accoudoirs sur les portes et les genouillères sur la console centrale. Les sièges avant peuvent être encore plus sophistiqué avec la puissance de réglage, support lombaire et le chauffage. Un accoudoir central avec compartiment de rangement et de chauffage pour les sièges extérieurs arrière complètent les équipements de sièges.
Audi propose également un large éventail d'options d'équipement supplémentaires. Ils comprennent deux systèmes de radio et deux systèmes de navigation, un système audio Bose avec dix haut-parleurs, régulateur de vitesse, un système automatique anti-éblouissement rétroviseur intérieur avec un capteur de lumière / pluie, un système d'éclairage pour l'intérieur, un assistant feux de route et de la dynamique adaptive light courbe du système d'éclairage. Un pare-brise acoustique, vitres teintées arrière et stores compléter l'offre proposée.
Comme son modèle frère de la gamme de RS, l'Audi Sportback RS3 a été développé par la société quattro GmbH. Il est déjà le quatrième modèle à être construite chez Audi Hungaria et rouler hors de la ligne d'assemblage à l'usine de Győr à côté de la TT Coupé, le Roadster TT et l'A3 Cabriolet. Les livraisons de l'Audi Sportback RS3 est prévue pour commencer au printemps de 2011. Les prix en Allemagne va commencer à 49,900 euros.